MENU ZINFOS
Société

Une requête en référé liberté pour demander un confinement ciblé aux seuls non-vaccinés


Le confinement est entré en vigueur depuis ce samedi 31 juillet à 5H. Il s'agit d'une des mesures activées par le préfet de La Réunion pour enrayer la circulation du covid-19 fustigée par les anti-vaccins mais également par les pro-vaccination. L’avocat Philippe Creissen a déposé une requête en référé liberté et a décidé d'attaquer l’arrêté de confinement. Titulaire d’un certificat de vaccination complète contre la covid-19, il demande le libre déplacement des vaccinés.

Par PB - Publié le Samedi 31 Juillet 2021 à 08:46

A l’image de nombreux vaccinés, l’avocat Philippe Creissen se sent puni et entravé dans sa liberté d’aller et venir. L’arrêté de confinement du 30 juillet pris par le préfet n’opère "aucune distinction, pourtant légitime et objectivement pertinente, entre les personnes vaccinées contre ce virus et les personnes qui ne le sont pas et sans qu’il existe à ce jour pour elles d’empêchement quelconque, à la Réunion, à se faire vacciner". Une distinction à faire selon Philippe Creissen, entre vaccinés et non-vaccinés, que l'avocat a décidé de porter devant le tribunal administratif de La Réunion en déposant une requête en référé liberté. 

Phillipe Creissen fait valoir "qu’une discrimination positive en faveur des personnes vaccinées s’effectue déjà, par décision du préfet, pour les déplacements aériens au départ de la Réunion depuis le 09 juin 2021 dont le régime de sortie du territoire n’est pas identique (absence de justificatif de motifs impérieux) à celui des personnes non-vaccinées". 

Dans ce cas, "le préfet se contredit sur le but réel de santé publique de son arrêté" et afin de limiter les risques de propagation du virus, Philippe Creissen plaide pour la contrainte des déplacements uniquement pour les citoyens non-vaccinés d’autant que "le parlement vient d’approuver le principe de cette discrimination sanitaire positive en adoptant la loi sur le 'pass-sanitaire' et dont la promulgation est susceptible d’intervenir avant même le terme de la durée prévue pour l’exécution de l’arrêté attaqué", souligne-t-il. 

"Les restrictions de déplacement des personnes vaccinées sont justifiées", a en revanche tranché le Conseil d’Etat le 2 avril dernier. La plus haute juridiction administrative répondait ainsi à un retraité de 83 ans vacciné contre la covid-19 qui demandait de suspendre ses restrictions de déplacement dans l’Île de France. Sa demande a été rejetée. L’impact des variants étant incertain et bien que "la vaccination assure une protection efficace des bénéficiaires", "les personnes vaccinées peuvent cependant demeurer porteuses du virus et ainsi contribuer à la diffusion de l'épidémie dans une mesure à ce stade difficile à quantifier, ce qui ne permet donc pas d'affirmer que seule la pratique des gestes barrières limiterait suffisamment ce risque", avait finalement tranché le Conseil d’Etat .



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par Nico le 07/08/2021 16:39

Vive le confinement ! J’en ai marre d’être exploité par mon patron ! Qu’elle s’effondre donc cette société injuste où une poignée de fortunés s’engraisse jusqu’à l’obésité en se nourrissant de la sueur et des larmes des misérables ! On construira une nouvelle société plus juste qui donne la priorité à l’humain avant l’argent.

90.Posté par JORI le 02/08/2021 19:30

79.Posté par tantine le 01/08/2021 15:36
Vous avez les liens de tout ce que vous affirmez??. Bien sûr que non.😂😂😂

89.Posté par Thierry Massicot le 02/08/2021 16:59

88.Posté par alain le 02/08/2021 15:36
Et 0% ayant un schéma vaccinal complet... Mais les comploplos n'ont plus d'autres choix que de tenter de manipuler les chiffres.. Après les puces Bill Gates, la 5G, maintenant ils tordent les stats.. Demain ce sera un complot extra terrestre, des reptiliens afin d'exterminer les Terriens avec Macron en tant qu'exécuteur de ce grand reset cher aux abrutis finis de Qanon.

88.Posté par alain le 02/08/2021 15:36

@ alexandre
vous avez fait un savant calcul
mais 49% de 30% de vaccinés cela fait 15%
donc dans les personnes hospitalisées il y a 15 % de vaccinés et 85% de non vaccinés
là le calcul est plus logique

87.Posté par Alexandre le 02/08/2021 15:00

81. Alain
1%+2%+2%+2%+5%+7%+13%+17% ça nous fait 49% des hospitalisation !
Quand on sais que le taux de vaccination de la population française est inférieur a 50% ne venait pas remettre en cause le choix de pas ce faire vacciné!
Remettez en cause l'efficacité de votre vaccin !
Comme par exemple le Pfizer ou ils avoue au bout de 8 mois de vaccination un effondrement des anticorps!
Mais ne vous iniquité pas ils se sont couvert en disant que l'on pouvait toujours contracter le virus étant vacciné!
Histoire de mieux faire culpabilisé les proches non vacciné !

86.Posté par Thierry Massicot le 02/08/2021 14:03

@83 À contre sens

"Personne n'est vacciné chez nous en dehors de quelques mougeons."

A ouais ?? 🤣🤣🤣
Et ça ce sont les chiffres du 29 juillet.. Tu peux en rajouter au minimum 10 000 de plus jusqu'à aujourd'hui.

348 022 (+5 549 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 40,5 % de la population.

💉💉💉

85.Posté par SiOuDit le 02/08/2021 13:46

@ Alain

Il semblerait et cela vient des personnes dites compétentes, "LA CHARGE VIRALE EST LA MÊME CHEZ LES VACCINES ET LES NON VACCINES" . Alors quid de la situation ?

84.Posté par IKKI le 02/08/2021 07:20

Plus il forcent, plus le système s'effondre. Forcer c'est à la fois impossible et cela ne résout rien. Ça explosera plus fort. Ça va finir en guerre civile sous le dicta de la gestapo. Et pendant ce temps, les causes d'émergences des zoonoses ne sont aucunement traitées, cela va s'aggraver vu qu'il va y en avoir de plus en plus, que c'est une agression de l'Humain sur la biodiversité, et qu'au final la Nature l'emportera toujours. Tenter de traiter un problème uniquement via d'hypothetiques conséquences sans en considérer les causes revient à installer des extincteurs dans une centrale nucléaire vouée à exploser, c'est ubuesque. Ceux qui espèrent une vie d'avant rêvez bien, le pire c'est de vouloir rebrancher la même machine. C' est non et ce n'est pas discutable. La liberté des autres s'appliquant majoritairement aux générations futures, vacc ou non vacc n'est même pas une question, ni une résolution. Pensez au "On" pour une fois, mettez votre ego de côté. Comment être pour la piquouze et manger de la viande produite dans des fermes d'élevage géantes de bovins ? Comment fermer les yeux sur les CETA ? Comment prendre encore l'avion alors que cela propage les zoonoses ? Gilot s'agrandit en ce moment même et est grand ouvert... Non !

83.Posté par A contre-courant le 01/08/2021 23:15

Prochaine manif devant son cabinet ?
On pourrait lui demander des comptes

82.Posté par A contre-courant le 01/08/2021 23:14

Lol. Ils seront deux tondus et trois pelés. Personne n'est vacciné chez nous en dehors de quelques mougeons.

81.Posté par alain le 01/08/2021 18:27

oui les vaccinés peuvent attrapés le covid et contaminés mais à petite dose
selon les statistiques de la DRESS 1% des vaccinés de 10 à 20 ans se sont retrouves à l'hopital
2% de vaccinés de 20 à 30 ans ,2% de,30 à 40 ans 2% de 40 à 50 ans ,5 % de 50 à 60 ans
7% de 70 à 80 ans , 13% de 80 à 90 ans ,17 % les plus de 90 ans
le reste des hospitalisations sont les non vaccinés
que les gens ne font pas vaccinés je m'en foutrais royalement si je n'était la victime collatérale des restrictions sanitairs avec couvre feu et confinement

80.Posté par GiXXJo le 01/08/2021 17:51

Oui pour le confinement général. Mais la dessus je suis d'accord pour les Vaccinés de plus de 3 mois pourquoi pas la non application de cette restriction du préfet. En autorisant çà sera un moyen pour dire que les vaccinés bravo et continuez a vous protéger ainsi que les autres en respectant toujours les règles en vigueur.

79.Posté par maybe le 01/08/2021 15:54

Pour ma part sa ne changera pas le cour de ma vie, ma famille est en auto confinement depuis le début de tout ce bazar, les seuls "sortit" sont pour les courses de première nécessité avec respect des geste barrière.
Geste barrière d'ailleurs, disons le qui ne sont absolument pas respecter par la majorité des gens.

78.Posté par tantine le 01/08/2021 15:36

quand on laisse des vaccinés tous ensemble (comme dans certains ehpad) ils tombent malades et meurent !!! on a déjà les preuves que les injections ne servent à que dalle et sont dangereuses pour la santé, et jacadi le sait. c'est pour ça qu'il ne s'est pas fait vacciner, et s'en vante devant caméras. donc le gouvernement, les élus, les policiers n'ont pas besoin de vaccins ni pass, les gueux, oui ? on a le choix entre doliprane si on tombe malade et injection génique si on y a échappé ? alors que buzyn et compagnie se sont fait soigner au protocole raoult ? et que même pasteur a reconnu que l'ivermectine marche ?

77.Posté par Thierry Massicot le 01/08/2021 15:24

74.Posté par Red BULL le 01/08/2021 13:08

Oh que si on se connaît camarade.. Et d'ailleurs, si on ne se connaissait pas, tu n'aurais pu affirmé qu'à juste titre, je suis effectivement un pilier de comptoir.. Nous nous connaissons très bien, je le sais et tu le sais..

76.Posté par Tous Cocovidés le 01/08/2021 13:47

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-variant-delta-les-personnes-vaccinees-pourraient-autant-le-transmettre-que-les-non-vaccinees-2192731.html

"Nous sommes probablement tombés un peu dans le piège de l'excès de réassurance, qui est l'un des défis dans toute communication de crise."

A la lecture de cet article assurément complotiste, je soutiens l'initiative de Maître Philippe Creissen afin que seuls nos concitoyens vaccinés puisse avoir le bénéfice d'une vie sociale.

Je préfère me confiner afin d'éviter qu'une personne vaccinée se croit autorisée à me contaminer parce qu'elle se sent les ailes pousser depuis qu'elle a décidé de se faire injecter un produit expérimental et qu'elle ne respecte plus aucun geste barrière.

En revanche, que les citoyens vaccinés soient facturés si jamais ils se retrouvent en réanimation parce qu'ils font partie de la "marge" échappant à l'immunité contre les formes graves.

Cela s'appelle l'égalité des droits puisque c'est une option largement réclamée sur ce forum par les citoyens vaccinés à l'encontre des citoyens non vaccinés.

Bref. On a tout bon là ou on persévère dans l'absurde ?

Vaccinés, non vaccinés, on se fait tous bananer.

A quand l’Unité pour sortir ensemble de ce merdier ?

Me concernant, la question est vite répondue, l'unité c'est ici et maintenant.

75.Posté par SiOuDit le 01/08/2021 13:31

@ post 72

Vous avez parfaitement résumé la situation. Merci et cela vient d'un vacciné qui doute

74.Posté par Red BULL le 01/08/2021 13:08

@71 Massicot, on ne se connaît pas.

73.Posté par Veridik le 01/08/2021 11:58

@69
Ne vous trompez pas de cible madame
Tous les commentaires haineux de personnes qui se croient sorties de la cuisse de jupiter sont ceux qui crachent sur les personnes ne voulant pas du vaccin

72.Posté par Mcgyver974 le 01/08/2021 10:53

Moi, je suis un c.., je le sais déjà.
Mais quand je vous lis les uns et les autres, je me désespère.
Aucun argument, juste un rammassis d'insultes.
Personne n'oserait se parler ainsi en face à face. Vive les smartphones.
Tout ça ne mène à rien.
Chacun se sent investi de la vérité, plus intelligent que les autres.
On vous impose des mesures liberticides comme jamais, que personne n'aurait pu vous imposer en dehors d'un tel contexte, et chacun met la faute sur l'autre, en l'invectivant...
Vous méritez simplement ce qui nous arrive.
Si vous êtes tellement plus intelligents que les autres, montrez le nous.
Et l'avocat, lui, il bat tous les records.

Sur ce, je retourne à mes occupations de con de base...

71.Posté par Alalila le 01/08/2021 08:39

@Caroline - mais dans quel monde vous vivez ??? Oui ces gens ce battent pour faire respecter non pas leur liberté mais la vôtre et celle de tous. Vous croyez quoi que ce genre de combats se passe devant votre télé bien au chaud dans votre canapé ?? Aujourd’hui on parle quand même de discrimination positive purée !!!! Discrimination positive !! Ou comment nous pisser dessus sans essayer de nous faire croire que c’est de la pluie !!!

70.Posté par Thierry Massicot le 01/08/2021 10:05

69.Posté par Red BULL le 01/08/2021 09:17

Mais comme on se connaît bien, je demandais juste.. Et puis tu sais entre 2 tonneaux de bière parfois... 🍷🍻🍷🍻

69.Posté par Red BULL le 01/08/2021 09:17

@64 Massicot, quel rapport avec ma maman?
Plus d'argument, du coup on cherche à exister avec des phrases n'ayant aucun sens.
Vous êtes d'une nullité mon pauvre.
Un dîner de cons avec vous doit être un vrai régal.
En attendant votre roi vous laisse à la maison, vous masque et vous autorise une sortie pour vos besoins .
A votre âge, la déliquescence du cerveau et l'incontinence sont de mise.
Petit 🐑🐑🐑🐑

68.Posté par Caroline le 01/08/2021 08:40

Je suis sidérée par les commentaires. Les mêmes personnes qui réclame le respect des libertés, qui choisissent de manifester aux risques d augmenter les chiffres du virus, s attaquent sans honte à ceux qui choisissent différemment d eux. Mais quelle blague

67.Posté par jules974 le 01/08/2021 08:37

@post64 : qd on se met à parler de la maman des autres (déjà ca prouve le niveau intellectuel d'une personne de faire cela), il vaut mieux etre à l'abri!!
Faudra pas vous plaindre qd une personne vous tombera dessus, vous passez votre temps à provoquer les gens, désormais vous insultez et vous vous en prenez aux mères...
Un jour vous gouterez au retour de flamme vous c'est évident Mr le provocateur

66.Posté par Maitre Crettein le 01/08/2021 07:59

Comme quoi on peut-être instruit mais (…)...Monsieur veut un pass droit parce qu il a été un bon petit soldat..monsieur veut son susucre..je ben non mon gars.t es dans lememe bateau...parce que vaccine encore une fois ne te protège que d une forme grave EVENTUELLE..ne t empeche pas de l avoir de le transmettre etc..par contre ta des mecs qui rigolent dans ton dos et s enrichissent sur ta betise....ts les antivax ne sont pas si (…)...d ailleurs pour la plupart ils ne sont pas antivax mais antipasti surtout...et s interrogent sur le bien-fondé d un vaccin pas si efficace vendu par des pourris...comme quoi..être dans les métiers les plus valorisés n empechent pas la connerie..on se remet en cause?

65.Posté par palaeksa le 01/08/2021 05:53

Voila un effet secondaire grave du vaccin...il à attaqué le semblant de cerveau de ce petit avocat...donc...ni vaccin,mais surtout,ni pass sanitaire...non mais !!!!

64.Posté par Thierry Massicot le 01/08/2021 00:54

@74 Red BULL

Suis content de faire ta journée, de t'aider à vivre dans la joie..
PS : Suis plus pilier de comptoir, mon ami, j'fais partie intégrante du fût de bière. 🍻🍻
Sinon, ta maman, elle va mieux ?

63.Posté par Red BULL le 31/07/2021 21:25

@72 Massicot, bon confinement, bonne troisième piqûre.
Le pilier de bar qui pense, pardon, une vulgarité de ma part.
Vous êtes pathétique.
Ce n'est ni le courage, ni l'intelligence qui vous caractérise
Réfléchir c'est désobéir, vous êtes sauvé et le gouvernement vous remercie petit 🐑.
J'ai hâte de lire vos posts, vous faites ma journée. 🤣🤣🤣

62.Posté par dimity le 31/07/2021 19:58

MDR rejeté d avance enfin un peu de sérieux les moutons

61.Posté par Thierry Massicot le 31/07/2021 19:51

69.Posté par Red BULL

Un seul mot, Bullette: "hipss" à la tienne 🍷🍷🍷🍷🍷🤣🤣🤣

60.Posté par Thierry Massicot le 31/07/2021 19:47

19.Posté par Boboland le 31/07/2021 09:27


"moi je ne crois pas au vaccin, je crois en Dieu!"

MDR.. Tu l'as vu ?? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

59.Posté par Thierry Massicot le 31/07/2021 19:46

64.Posté par Veridik le 31/07/2021 15:46
Toi tu ne penses pas, ta tête est creuse, la métaphore de ta croyance sur la Lune.. No brain, no headache, c'est l'avantage de la tête vide.

58.Posté par Red BULL le 31/07/2021 19:38

Peu importe que vous soyez vaccinés.
Vous pouvez transmettre et attraper ce virus.
Le Préfet vous protège. Vois devriez être heureux.
Vous n'êtes plus en danger.
Pour ceux qui se sont seulement vaccinés pour être libre comme ils disent, dommage.
La liberté s'acquiert par le combat bien souvent.
Dommage pour les moutons 🐑🐑🐑🐑.
Mais Massicot va trouver une pirouette ou une phrase bidon , ne vous inquiétez pas, le sauveur de comptoir arrive .🤣🤣

57.Posté par MT CRISTO le 31/07/2021 18:03

Les vaccinés sont contagieux tandis que les non vaccinés sont sains.

56.Posté par SOMANKE le 31/07/2021 16:52

Et pourquoi pas une requête tendant à rendre obligatoire le port par les non-vaccinés d’une étoile jaune ou d’une autre couleur. voire tricolore.
Se faire vacciner est un droit, il faut le respecter tout autant que de refuser le vaccin.
Les scientifiques nous disent que les uns et les autres sont tout autant dangereux. Épargnez moi les statistiques qui ne rassurent sûrement pas ceux et celles qui se trouvent du mauvais côté.
En attendant, où en est la recherche en matière de traitement ?
Le gouvernement, en bon magicien, fixe l’opinion publique sur le COVID et fait passer à l’assemblée des lois que la majorité rejette (un certain régime de retraite.....)
Toutes les émotions négatives (colère, peur, ....) nous font perdre notre lucidité .
Comme dirait un vieux camarade: EN-TEN-TION—PAN-GAR

55.Posté par nene le 31/07/2021 16:33

@MDR
les vaccines sont les plus dangereux
pour ma part je fais plus confiance aux scientifiques qu'aux (…) ( je ne parle pas de vous ) qui racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux que des gens comme vous gobent, tout sourire
pour information le comité scientifique préconise la vaccination obligatoire pour tous que macron pour des raisons électoralistes refuse pour l'instant d'imposer
f'ai un ami qui avait le meme discours que vous a attrapé le covid en a souffert pendant plus de 15 jours ùaintenant toute sa famille est vaccinée
mieux vaut tard que jamais

54.Posté par aprillon le 31/07/2021 16:07

Une opposition entre les français, et les non vaccinés deviennent les boucs émissaires du virus.
On espère juste que le vaccin ne ressemble pas aux masques moisis envoyés par la France. Enfin, au moins, la pourriture était visible à l'œil nu . Le vaccin, faudra peut être attendre encore quelques années.
Les gens refusent le vaccin par maque de confiance.
On ne va quand même pas se demander pourquoi ? (Voir liste des scandales sanitaires)
Ensuite, c'est vraiment un problème de communication. Macron parvient toujours à mettre du monde dans la rue. C'est un don à ce niveau.
Je suis pas contre le vaccin, mais je vais attendre qu'il soit obligatoire . Dans peu de temps je pense.

53.Posté par Veridik le 31/07/2021 15:46

@47
Arrete de jouer sur les mots pour justifier ton mépris de ceux qui ne pensent pas comme toi pffff

52.Posté par Consciencedomoun le 31/07/2021 15:44

@ Flip Flap ,allez tire un feuille po ou don'!, Out' l'esprit mêm lé entubé et prisonnier.mi lé vacciné, en forme, libre et en vacances dans l'île sœur,avec bann' mentalité kom ou nou va pas en sorte à nous.

51.Posté par Veridik le 31/07/2021 14:49

Ben oui comment ça doit trouer le (...) aux vaccinés les mêmes restrictions hein ?
Pourquoi vous n'allez pas .. manifester pour votre liberté? Ça serait cocasse comme situation

S'il y a bien un avocat à suivre cest DiVizio

50.Posté par polo974 le 31/07/2021 14:35

Résultat possible: le préfet lève le motif impérieux pour prendre l'avion (d'autant plus inutile que le sud-af est aussi présent en métropole et qu'il tend à disparaître face au delta)...

Bref, peut-être une "victoire" pour les antivax...

Creissen est-il vraiment vacciné?

49.Posté par Echec et Mat en perspective ! le 31/07/2021 14:11

M. Le Préfet de La Réunion comme ailleurs ne peut pour l'instant privilégier les vaccinés tant que le Conseil Constitutionnel n'a pas statué. Le 05 août le Conseil Constitutionnel statuera, comme son nom l’indique sur la constitutionnalité du texte. C'est la plus haute juridiction de la République Française, et si le texte de loi est validé, il devient alors inattaquable sur tous les territoires français. Aussi, ce texte peut rentrer en vigueur le 09 août, le Préfet de la Réunion peut désormais s'appuyer sur cette loi FORMELLE, prendre la parole comme il a dit le 10 août pour annoncer que les jours de confinement et couvre-feu futurs, voire le rallongement de ces dispositifs, ne concernera que les personnes n'ayant pas un schéma vaccinal complet. Je rajoute que des moyens de contrôles (gendarmes, polices, force militaire) seront renforcés sans nulle doute. C'est une île, donc le quadrillage sera plus qu'opérationnel. Là oui exactement à ce moment précis, les pancartes où j'ai pu lire, dictature aurait pu être sorti par les anti-vax, mais hélas vous n'aurez plus le droit d'être sur la voie publique pour protester. La situation sociale et sanitaire va être du coup scindée en deux camps, donc fracture vaccinale: une partie de la population vaccinée ayant droit à et l'autre partie assommée par des contraintes! Mi entends déjà certains dire : "moin lé pas la avec la loi"! Bien, bien, belle formule, mais je n'ai jamais entendu "moin lé pas la avec l'amende, avec la prison" surtout quand ou lé mère/père de famille !

48.Posté par La Raie Publique des Inoculés le 31/07/2021 13:51

45.Posté par Thierry Massicot le 31/07/2021 12:11

Il va falloir sérieusement réviser la sémantique.

Un apartheid est une forme de discrimination mais une discrimination ne prend pas systématiquement la forme d'un apartheid. Incroyable qu'il faille rappeler cette évidence.

Donc vous pouvez nous seriner, avec la bienveillance qui vous caractérise, que nos concitoyens que vous nommez "baveuses complotistes" (je vous cite) confondent les deux (et vous avez raison), cela n'empêche que le fait de penser que cette loi de pass sanitaire est à priori discriminatoire, est un droit légitime accordé à nos concitoyens.

Que cela soit une bonne chose ou pas est un autre débat. On peut débattre sur le fait qu'un chat noir porte malheur ou pas mais rien ne changera le fait qu'il soit noir.

A moins de vouloir les destituer de tout pouvoir conféré par leur citoyenneté, cela nécessite au moins un débat raisonné plutôt que les lubies passionnées auxquelles on assiste bon gré mal gré.

Que l'on soit vacciné ou pas ne fera pas disparaître cette réalité et les effets de manche dialectiques n'y changeront finalement rien.

L'on verra bien si les sages du conseil constitutionnel montreront la discrimination mais déjà beaucoup regardent le doigt pointé sur une partie de nos concitoyens pour qui, semble t-il, le respect n'est plus du.

Qu'une extrême minorité se trompe en déballant étoiles jaunes et apartheid n'exonère pas l'immense majorité de discernement et de liberté d'expression.

Voir des complotistes partout ne serait-il pas signe d'une paranoïa ? Les deux faces d'une même pièce.

Le scientisme et le complotisme sont deux religions qui nous mèneront au chaos quoi qu'il en coûte.

Y a t-il encore de la place pour la modération et la recherche de compromis dans le débat public ?

47.Posté par Cool le 31/07/2021 13:50

Entiérement d’accord, confinement des non vaccinés uniquement, c trop facile sinon!!!!

46.Posté par Mdr le 31/07/2021 13:31

@post 38 Certains vaccinés sont plus dangereux car ils croient que maintenant ils sont immunisés à 100 %ils ne portent plus de masque et respect plus les gestes barrières. Arrêté de donner des leçons...vous êtes pas des scientifiques..pour l'être retourné à l'école

45.Posté par Quewa ! le 31/07/2021 13:27

Comment fabriquer un antipasse zilé zoné ?
Ne pas tenir ses promesses des jours heureux retrouvés et confiner un vacciné !
CQFD

44.Posté par Abel le 31/07/2021 12:49

C’est courageux

43.Posté par Triboulet le 31/07/2021 12:48

Je respecte le choix des non vaccinés et eux doivent respecter mon choix.l etat décidé de mettre en place un pass pour lequel je suis contre.par contre ,j estimé que je ne vais pas rester enfermé pour les choix des anti vax et je suis pleinement d accord avec cet avocat.qg zamales et autres opposants à tout assumez vos choix et laissez nous vivre.

42.Posté par Flipflap le 31/07/2021 12:46

Les vaccinés doublement entubés :
Empoisonnés ET emprisonnés
MDR !!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes