MENU ZINFOS
Communiqué

Une rentrée scolaire "inquiétante" pour la FSU


La Fédération syndicale unitaire dresse un bilan une semaine après la rentrée scolaire. Classes surchargées, personnels précaires…une "situation anxiogène qui engendre beaucoup de souffrance au travail".

Par NP - Publié le Mercredi 24 Août 2022 à 07:17

Le communiqué du syndicat : 

Une rentrée inquiétante avec la Covid et le manque de personnel, enseignants, techniques et administratifs.

Dans le 1er degré, le SNUIPP et le SNUTER FSU dénoncent la réduction du nombre des atsem, le recours aux contractuels alors que des reçus concours sont toujours sur une liste d’attente. Ils déplorent également une augmentation des effectifs dans certaines classes.

Dans le second degré, la FSU rappelle la place centrale des personnels techniques et administratifs. Ces personnels malheureusement exclus de plus en plus de la communauté éducative sont en nombre insuffisant dans les lycées. Le SNUTER FSU demande un plan de stagiairisation des contractuels.

La situation est également tendue pour les AMI ( assistants informatique) et pour les animateurs pop qui ne sont pas reconnus à leur juste titre de techniciens informatique en catégorie B, en nombre insuffisant également.

Cette situation anxiogène engendre beaucoup de souffrance au travail et une forte demande de ruptures conventionnelles tant pour les personnels que pour les enseignants.
 




1.Posté par Ti kok le 24/08/2022 07:50

Blablabla...

2.Posté par francais le 24/08/2022 08:01

ça y est c'est la rentrée pour les pleureuses !!!!!!!!!!!

3.Posté par Babouc. le 24/08/2022 08:26

À cause des élections professionnelles du 8 décembre 2022 ? Les syndicats des 3 fonctions publiques s'inquiètent pour leurs réélection et non pour le personnel.

4.Posté par Faites-les sortir ! le 24/08/2022 09:13

Le bla-bla-bla de la rentrée ! Faites-les sortir !

5.Posté par Mais que fait Mafdame BELLO, aujourd''''''''''''''''hui qu''''''''''''''''elle est à la tête de la région ? le 24/08/2022 09:25

Il faut qu'elle titularise celles et ceux qui embauchés par l'autre ont fait campagne pour elle lors des dernières régionales...Au lieu de çà qu'est-ce qu'on voit: des recrutements de neveux, nièces, frères, soeurs de conseillères et conseillers régionaux affectés sans friture dans nos lycèes.

La politique de la terre brûlée n'a que trop durée. Et vous Monsieur PICARD Kossa vi compte faire, si c'est juste pour constater c'est pas la peine. Il faut agir et vite car les embauches familiales et partisanes vont s'accentuer...on le voit tout les jours dans les différents satélites de la région (Sem/Spl).

On a certes changé de figurants à la pyramide inversée mais les méthodes en matière de mise au placard, mise à la porte et de recrutements bidons sont multipliés par 10.

Allez roulez ma tante!!!!

6.Posté par Oté vi DOR le 24/08/2022 12:00

I fo réveille à ou Marie Hélène, si vi DOR nous lé battu!!!!!

7.Posté par Lucas CADET le 24/08/2022 22:49

'On va aider les plus fragiles"...et j'en passe.

Il serait temps de mettre de l'ordre et titularisé ces gens une bonne fois pour toutes.
À moins qu'il faille embaucher cousin et cousine ...

Je me rappelle de M.Maillot qui disait que le non-renouvellement des 150 contractuelles au mois de mars était dû au fait que la Région n'avait plus de budget..."Quand ou na 20 euros ou mange pas pou 45 euros " disait t'il.

Cependant, ces postes sont aujourd’hui occupées lol.

Quand néna zelection là i promette toute qualité zafer dans micro après quand lé élu là ou entend des chose lol
Ou peut pas dire à la population que ou sa balaye la misère si devant out porte nena un pogné malheureux.

Milé au smic, fin de mois difficile mais quand mi entend zot comerage i soulage amoin oté .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes