Revenir à la rubrique : Communiqué

Une rentrée scolaire « inquiétante » pour la FSU

La Fédération syndicale unitaire dresse un bilan une semaine après la rentrée scolaire. Classes surchargées, personnels précaires…une "situation anxiogène qui engendre beaucoup de souffrance au travail".

Ecrit par NP – le mercredi 24 août 2022 à 06H17

Le communiqué du syndicat : 

Une rentrée inquiétante avec la Covid et le manque de personnel, enseignants, techniques et administratifs.

Dans le 1er degré, le SNUIPP et le SNUTER FSU dénoncent la réduction du nombre des atsem, le recours aux contractuels alors que des reçus concours sont toujours sur une liste d’attente. Ils déplorent également une augmentation des effectifs dans certaines classes.

Dans le second degré, la FSU rappelle la place centrale des personnels techniques et administratifs. Ces personnels malheureusement exclus de plus en plus de la communauté éducative sont en nombre insuffisant dans les lycées. Le SNUTER FSU demande un plan de stagiairisation des contractuels.

La situation est également tendue pour les AMI ( assistants informatique) et pour les animateurs pop qui ne sont pas reconnus à leur juste titre de techniciens informatique en catégorie B, en nombre insuffisant également.

Cette situation anxiogène engendre beaucoup de souffrance au travail et une forte demande de ruptures conventionnelles tant pour les personnels que pour les enseignants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.