Faits-divers

Une rencontre sur internet qui se termine derrière les barreaux

Samedi 4 Août 2018 - 07:38

Une rencontre sur internet qui se termine derrière les barreaux
Un métropolitain quinquagénaire a décidé de venir vivre à La Réunion après avoir rencontré une Saint-Joséphoise sur Internet. Mais cette nouvelle histoire d'amour va être très vite écourtée. 

Après seulement deux mois de vie commune, "l'homme a été condamné à deux ans de prison dont six mois de sursis avec mise à l’épreuve, par le tribunal de Saint-Pierre hier, pour violences et menaces de mort", souligne le JIR. Ce dernier avait déjà été condamné pour meurtre en 1990. Il devrait être rapidement transféré en métropole. 

La relation s'est très vite détériorée à cause du penchant du métropolitain pour l'alcool. La Réunionnaise avait donc décidé de se séparer. Mais c'est en allant chercher ses affaires chez elle, où habitait encore le quinquagénaire, qu'elle a subi de violentes agressions physiques. 

Convoqué dès le lendemain par les gendarmes, l'homme n'en reste pas là et finit même par insulter et menacer sa compagne par téléphone. Il a donc été placé en garde à vue.

Au-delà de son casier judiciaire bien garni, l'homme a également confié à la barre qu'il se déguisait parfois en gendarme "pour plaisanter", ce qui ne va certainement pas jouer en sa faveur. 
Charline Bakowski
Lu 7076 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 04/08/2018 09:47

Une histoire à l'eau de rose vite emportée par un penchant à l'eau de vie !!

2.Posté par Kayam le 04/08/2018 12:51

Aaaah l'amour virtuel !!

En dehors des affinités partagées sur les réseaux, je pense qu’on ne peut pas se baser uniquement sur ça. Reste à voir si l’autre personne plaît :
- physique → corps, visage, âge, couleur de peau, poids, taille, style de cheveux…
- social → emploi ou non, milieu de fréquentation, langage…
- familial → situation, acceptation d’une famille recomposée…(amant/maîtresse ?)
- intelligence → savoir partager des opinions, avoir des conversations sensées, n’avoir que des bulles de dodo dans la tête, marcher souvent avec Johnny Ralelokèr…
- personnalité → sérieux, humour, ouvert-e, réservé-e…

Enfin, bref… s’il y a quelqu’amour virtuel qui se pointe, la meilleure solution c’est de se rencontrer. Parce que tout cela fait partie des goûts de chacun et c'est pour être mieux fixé-e. Soit on ouvre les bras, soit on tourne le dos. Reste que dans la plupart des cas, la personnalité est lisse, redorée, arrangée pour plaire.

Et kan bézment y pète, lé tro tar pou sak la rente dan'n piège.

Ben oui, on va pas dire qu'on est alcoolique ! Faut être bête pour dire qu'on est violent-e ! Tu sais ce que c'est le zamal, toi ? Je n'ai jamais entendu ce mot...

Par contre, "je" suis la personne idéale, "j'ai" beaucoup de qualités, "je" suis la personne qu'il te faut, "je" suis tombé-e amoureux-se de toi dès que je t'ai vu ! ---- Hein ??? 🤔 On a juste commencé à s'écrire !!

Avant c'était par correspondance. Aujourd'hui c'est par écran. Aaah, l'amour virtuel ! Tu me fais tourner la tête... Il faut s'empresser d'ouvrir son ordi pour avoir les dernières merveilleuses nouvelles... il n'y en a pas de mauvaises... et p'tète une demande en mariage. Fé rire. 😁
------
Et si cela m'arrivait malgré moi ? qu'est-ce que je ferais ? Me moquerais-je autant ?
Le cœur a ses raisons que la raison ignore il paraît.

3.Posté par Viram le 04/08/2018 13:12 (depuis mobile)

minable en France seigneur a la reunion

4.Posté par feel le 04/08/2018 15:36

il est clair que la plus grande des recommandations que l on peut faire à un metro , c est bien de rester en métropole !!! mon dieu comme j aimerai rentrer vite en France

5.Posté par Thierrymassicot le 04/08/2018 15:41

@3 Viram...Non minable partout..............Tu essaies toi aussi de monter des français contre d'autres français???....Va dormir, c'est mieux pour toi.

6.Posté par A Thierrymassicot le 04/08/2018 17:29 (depuis mobile)

Ce que Viram a écrit (Post 3) c'est peut être ton cas que cela ne m'étonnerait pas.

J'en connais quelques spécimens comme cela.

7.Posté par Post 3 Viram le 04/08/2018 17:48 (depuis mobile)

Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Mais tu as entièrement raison.

8.Posté par Viram le 04/08/2018 19:46 (depuis mobile)

A post 6 et post 7 merci beaucoup car j ai vécu très longtemps en métropole

9.Posté par Thierrymassicot le 04/08/2018 19:47

@6 Mon cas ou pas mon cas.....On s'en fout! Un tocard est un tocard, noir, blanc ,jaune, rouge, multicolore...Et spèce bouffon si t'as un dossier sur moi toi aussi, vas-y...J'ai pas de pseudo comme toi ...Vas-y fais toi plaisir....Et si c'est diffamatoire, je me réserve le droit de porter plainte... On y vas???

10.Posté par Viram le 04/08/2018 21:06 (depuis mobile)

A post 6 et post 7 merci pour votre soutien car ayant vécu très longtemps en métropole

11.Posté par Viram le 04/08/2018 21:36 (depuis mobile)

merci a post6 et post7 pour votre soutien viral

12.Posté par Môvélang le 04/08/2018 22:42

"""""""""""""
La relation s'est très vite détériorée à cause du penchant du métropolitain pour l'alcool.""""""""""""""" penchant du métropolitain pour l'alcool.""""""""""""""" La Réunionnaise avait donc décidé de se séparer. Mais c'est en allant chercher ses affaires chez elle, où habitait encore le quinquagénaire, qu'elle a subi de violentes agressions physiques. """"""""""""""""'elle a subi de violentes agressions physiques.""""""""""""""""""" l'homme n'en reste pas là et finit même par insulter et menacer sa compagne par téléphone. """"""""""""""""""""""""
je croyais que les francés étaient parfaits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Thierrymassicot le 05/08/2018 00:09

@12 Môvélang Non, non les français: les creusois, les girondins, corréziens, les normands, les réunionnais ne sont pas parfaits.......Tu croyais que la France était peuplé d'êtres parfaits? Ben non tu t'es trompé....Au fait, toi, tu es de quelle nationalité? Histoire qu'on fasse le distingo entre notre Patrie et la tienne.

14.Posté par Seigneur à l'Elysée et minable en France ? le 05/08/2018 11:10 (depuis mobile)


L'affaire Benalla continue d'après la presse :
- on ne retrouve pas le coffre fort de Ben Alla
- Ben Alla dispose d'un passeport diplomatique depuis fin mai
- Ben a Alla à un compte sur Tinder avec le pseudo de ....Mars

15.Posté par une réunionnaise 97410 le 05/08/2018 15:07

Passer 40 ans pour une femme, c'est un chemin très difficile dans la vie d'une femme.J'aime la chanson « Just Give Me A Reason - P!nk - », je l'écoute à « la radio virgin « , en voiture, sur internet partout.
Souvent, on arrive dans une autre relation avec toutes ses blessures dans son « paquetage », et le type n'est pas là pour çà, car lui aussi si il a la quarantaine, il en a lui meme ses propres blessures, en un mot c'est tout un programme à gérer.Moi, je ne me sens pas capable, encore heureux quand on « se suffit à soi meme »,on a besoin de personnes pour vivre,et il y a les enfants aussi…. sinon, je ne sais pas comment font toutes ces femmes que j'admire le courage.Je ne fais pas la différence entre cette façon de faire, internet et tout, pour trouver un bonhomme ou une femme et la recherche d'un emploi, pole emploi et tout.Quand j'entend les gens en parler j'ai l'impression c'est pareil.comme l'émission l'amour est dans le pré pour se trouver en union avec un cultivateur, il faut aimer la nature, vaches et autres, vous voyez quand meme ce que je veux dire, ou trouver benalla sur un site Tinder, il faut aimer benalla déjà en photo,s'appelant Mars, déjà, non?.
Parfois, il y a des documentaires le soir à la télé qui en parle, c'est dingue.Jeudi j'ai entendu parler de la drogue du plaisir dans le milieu gay, je suis vite aller voir sur internet voir c'est quoi, ayant des amis gay, ils ont dit c'est à montpelier,je me suis dit ouf.
Le type il a fait 10h d'avion, et il se retrouve dans une galère qu'il aurait jamais pensé y etre un jour.A 52 ans, il me semble.Il y a tous les mauvais défauts cachés qui ressortent.Il y a des alcooliques qui sont méchants quand ils ont bu.Ils descendent leurs femmes et autres, en flèche devant tout le monde en soirée et tout, on ne les reconnais plus, c'est HULK.J'en vois tout le temps.Mais quand ils ne sont pas ivres ce sont des gens normaux.Ils ont l'alccol mauvais on dit.
C'est pire quand la femme et le bonhomme boivent dans le couple.Là, en une nuit après une soirée bien arrosée dehors, tout peut basculer, séparation, tout, s'ils n'ont personne pour les remettre d'équerre, et surtout que l'un d'eux téléphone en rentrant pour dire que çà ne va pas, on est en train de se disputer, un appel au secours quoi.
Là, il a le temps de bien réfléchir ce pauvre type de 52 ans.

16.Posté par Choupette le 05/08/2018 18:23

"Donne du rhum à ton homme,
du miel et du café
Donne du rhum à ton homme,
et tu verras comme il t'aimera ... "

17.Posté par @ Choupette le 05/08/2018 19:21 (depuis mobile)

C'est pas sympa pour le métropolitain en question.

18.Posté par zoreil du sud le 06/08/2018 11:51

@ viram post3
effectivement un paumé de métropole est au dessus du paquet à la Réunion
à méditer....

tu t'es senti un peu seul en métropole non??

19.Posté par Viram le 06/08/2018 14:24 (depuis mobile)

A post 18 seul et invisible pendant 34ans en métropole

20.Posté par @ zoreil du Sud le 06/08/2018 19:56 (depuis mobile)

A zoreil du Sud, vous dans votre cas, à vous lire vous ne devez pas être une lumière.

" Minable en France, seigneur à la Reunion"

Superbe formule.

21.Posté par A Viram le 06/08/2018 19:58 (depuis mobile)

Viram mon dalon, ne répondez pas aux abrutis.

22.Posté par Minable zoreil du Sud le 06/08/2018 20:11 (depuis mobile)

Vous êtes minable zoreil du Sud.

Gillot ....

23.Posté par zoreil du sud le 07/08/2018 13:15

vu le niveau des commentaires,
ça se voit que c'est le début du mois
les petits alcooliques anonymes enivrés de leurs première dose du matin se sentent tout puissant avec leur RSA à la main
patience ...au 15 ce sera plus calme

24.Posté par laissez courir le 07/08/2018 19:01

Laisser courir les commentaires xénophobes : le gars est seul alors il est obligé de s'envoyer des fleurs pour se donner l'impression d'être nombreux, c'est classique (c'est visible avec le même descriptif du pc qui est derrière l'ip même avec un vpn)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 23:28 Les barrages levés sur la quatre-voies de St-Louis