MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une rencontre s’impose monsieur le maire de Sainte Rose !


- Publié le Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:34 | Lu 1505 fois

Une rencontre s’impose monsieur le maire de Sainte Rose !
A peine élu et voila que la chasse aux sorcières est déjà entamée par le nouveau maire de Sainte-Rose, où des employés communaux sont déplacés abusivement sans note de service et ou d’affectation.

Notre syndicat est interpellé depuis un mois pour une souffrance au travail suite à des remarques très désobligeantes de certains nouveaux responsables de services et des élus politiques.

Pourtant lors de la campagne électorales l’ex-candidat et aujourd’hui maire en place avait juré qu’il respecterait les employés communaux et qu’il fallait mettre une fin aux "chasses aux sorcières".

Nous avons demandé audience depuis trois semaines en allant prendre rendez-vous sur place et par mails et nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour.

Le Sduclias/Fsu déplore ce refus d’un dialogue social par la majorité actuelle, alors que le Président Hollande lui-même avait dès son début de mandat proposer aux Français un "Vrai dialogue social" qui selon lui n’existait pas avant son arrivée au pouvoir. Monsieur Vergoz mettrait- il en touche une proposition d’un gouvernement issu de son propre parti politique ?

Les syndicats sont des partenaires sociaux, nous pensons qu’il serait sage que le maire de cette commune se rende compte que les élections sont terminées et qu’il serait grand temps de travailler avec tous les employés communaux et non pas contre puisque ce sont eux tous qui produisent courageusement des efforts avec les petits moyens qu’ils ont pour œuvrer.

A travers ce communiqué, nous relançons  donc notre demande de rencontre au maire, afin que des explications soient apportées à ces dysfonctionnements  puisque trop d’employés sont aujourd’hui en arrêt maladie suite à l’ambiance qui règne au sein de la mairie.

Nous rappelons enfin, que  le Sduclias a toujours préféré le dialogue afin d’éviter toutes autres mesures revendicatives.   
 
Fabrice JUPPIN de FONDAUMIERE
Sduclias /FSU
 




1.Posté par pimpin974 le 07/09/2015 13:23

mr jupi!!! passe par les ovni ke ou voi pour les rdv!!

2.Posté par St rosien le 07/09/2015 14:26 (depuis mobile)

Merci mr juppin merci fsu les employés on besoin de vous

3.Posté par VIEUX CREOLE le 07/09/2015 15:33

EST-CE "UNE STRATÉGIE" , POUR FAIRE OUBLIER " LES HAUTS- FAITS " HABITUELS DES AMIS DE DIDIER ROBERT ET DE NASSIMAH DINDAR ??? EN CETTE PÉRIODE DE " PRÉCAMPAGNE DES RÉGIONALES" , JE NE CROIS PAS QUE DES MAIRES ET (SURTOUT MONSIEUR VERGOZ ) SERAIENT ASSEZ FOUS OU IDIOTS , POUR SE LAISSER ALLER A DE TELLE FAUTE !!!! LE CONTENU DE VOTRE COURRIER N'EST ABSOLUMENT PAS PLAUSIBLE , MONSIEUR DE FONDAUMIERE : IL EST MÊME RIDICULE !!!!

4.Posté par st rosien le 07/09/2015 19:01

a vieux créole... Normal que ou réagit en faveur vergoz nou coné que ou lé son militant et ou la peur pou oute vergoz. laisse travail ce syndicaliste..

5.Posté par marie la foret le 07/09/2015 22:36

.il n'aime peu être pas les questions qui dérangent que pourrait poser le syndicaliste qu'est Mr DE FONDOMMIERE,et je trouve que le temps est au dialogue avant que tout explose justement .

6.Posté par pour un retour au calme le 08/09/2015 09:32

A vieux créole: 2 hypothèses, soit vous êtes un pro-Vergoz, soit vous connaissez très mal le personnage.
Mr Vergoz est revenu 3 fois a la charge depuis sa défaite en 2001, pour 2 raisons, se venger de Mamindy, c'est chose faite, et, se venger des pro-Mamindy et c'est ce qui est en train de se passer.
Il n'a que faire des lois, du bien être des employés communaux ou même des régionales...
Beaucoup d'employés communaux souffrent réellement en ce moment et je leur souhaite bon courage. Mesdames, messieurs des syndicats allez jusqu'au bout vous êtes le dernier espoir...

7.Posté par pfff le 08/09/2015 11:39

Les premiers responsables sont les agents eux même. Si ils n'affichaient pas clairement leur opinion politique, dans le simple but d'avoir un ti contrat ou une promotion, comme le prévoit la loi(le devoir de réserve), il n'y aurait aucune chasse aux sorcières puisque le maire ne saurait pas pour qui les gens votent. Dans la vie on récolte ce qu'on sème.

8.Posté par Citoyen le 08/09/2015 12:46

Post 7: je croyais qu'on vivait dans une démocratie où tout un chacun avait le droit d'exprimer ses opinions. Le candidat hollande qui est devenu président, jurait avec des accents gaulliens et mitterrandiens avec des trémolos dans la voix, qu'avec lui, la république exemplaire allait mettre fin à tous ces dérapages et que, lui président, traquerait les excès. Non seulement, la république est toujours aussi pourrie mais insidieusement on veut contrôler notre pensée par le biais de la bien-pensance socialiste. Et gare à ceux qui dérogent. Vous avez dit démocratie?

9.Posté par VIEUX CREOLE le 08/09/2015 13:00

AUX ( POSTS 4 , ET 6 ) : "St -Rosien" e t "pour un retour au calme ").

Je suis "un Citoyen libre",non affilié à un parti politique qui n'habite pas à l'Est de l'île... Je ne connais Monsieur Vergoz qu'à travers la presse ou ses déclarations dans les journaux et à la télé ! Je ne juge pas son action municipale ... Je donne mon opinion sur ce qu'on lui reproche : vous avez la vôtre et nous sommes en Démocratie !! .Mais je répète et confirme ce que j'ai dit : vos arguments ne tiennent pas !!! Monsieur Vergoz serait" le dernier des imbéciles " s''il se laissait aller à de tels actes PUNIS par LA LOI , SURTOUT EN CETTE PÉRIODE PRÉÉLECTORALE !!!

10.Posté par a vieux creole le 08/09/2015 13:52

on rerspecte votre avis mais venez vivre a ste rose et vous saure c qui mr le maire de vergoz.. et ses agissements sont la preuve que vous connaissez mal ce mr et que votre logique pour lui est erronée. Mais nous respectons votre avis meme sil est loin de la verité

11.Posté par pfff le 08/09/2015 14:38

@ post 8: Il est bien évident que tout le monde a le droit de s'exprimer mais quant on est fonctionnaire ou employé d'une collectivité, il y a le devoir de réserve. Ce qui veut dire que chacun est libre de ses opinions (encore heureux) mais que la discrétion est de mise pour garantir un service publique égal pour tout le monde. Ce que je dénonce c'est le clientélisme érigé en système dont certains employés communaux sont complice: Mi vote pou ou si ou donne a moin un ti contrat. Pour l'amour propre et les convictions on repassera.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes