Société

Une quatrième vague de Réunionnais recrutés par Disneyland Paris

Lundi 10 Décembre 2018 - 15:40

Depuis 2015, 403 Réunionnais ont été recrutés dans le cadre de ce partenariat
Depuis 2015, 403 Réunionnais ont été recrutés dans le cadre de ce partenariat
123 Réunionnais ont été recrutés cette année par l'un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Disneyland Paris en partenariat avec le CNARM, pour la troisième année consécutive, a proposé des CDD de 6 à 14 mois et des contrats de professionnalisation. Une petite poignée d’entre-eux se verront offrir un CDI. Plongeurs, commis de cuisine, opérateurs attractions, costumières, agents de sécurité…693 candidats ont déposé leur demande pour 152 postes à pourvoir. 

Travailler au coeur de l’univers féerique de Disney fait rêver. "Pour moi c’est une chance d’aller travailler là-bas", s’enthousiasme Léa, 21 ans, en contrat pro d’employée de restauration. "Quitter une belle île pour Disney c’est magique quand même", ajoute sa cousine Anais, 21 ans, diplômée en BTS, plus stressée par le fait de quitter son île pour la première fois.  

Ainsi durant une cérémonie organisée ce lundi à Saint-Pierre en l’honneur des nouveaux recrutés, l’accent a été mis sur cette expérience de mobilité "épanouissante", a rassuré Béatrice Sigismeau, vice-présidente du Conseil départemental, dans un contexte économique marqué par le chômage à La Réunion.


De leur départ à leur installation, par la prise en charge du billet d’avion, le logement ou encore des ateliers de préparation, le CNARM se félicite d’assurer leur accompagnement. L’association financée en partie par le Département est intervenue dans la mobilité de 20 000 Réunionnais ces 10 dernières années.  

"Les candidats ont des qualités et des pré-requis demandés et nous sommes ravis aussi d’avoir de la diversité dans nos équipes", a souligné Matteo Olivero, chef de projet ressources humaines à Disneyland Paris. 

Les candidats sélectionnés s’envoleront à partir de mars 2019 pour suivre un programme de formation ou prendre leur poste. 
PB
Lu 7308 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Yab 974 le 30/05/2019 23:04 (depuis mobile)

Mon enfant est parti dans cette derecrutement, et bonjour le degat disney prend les réunionnais pour des esclaves. Le tarif de nuit est payé a 1,58 euros , et les font travailler plusieurs soirs c''est lamentable. Y a discrinimation zoreil prioritair

52.Posté par microipi le 15/12/2018 13:40

monsieur dindar il y a des réfugiés qui sont arrivés hier , une idée de la main d'œuvre pour Disney et d'autres postes que les métros n'en veulent plus, une cinquième vague vous le magicien et le père noel du département de la réunion , une question vous avez de l'argent pourriez vous les garder chez vous svp distribution des richesses merde je me suis trompé votre générosité c'est toujours dans la poche des autres

51.Posté par microipi le 14/12/2018 09:22

hier soir je regardais les actualités 40 ouvrières réunionnaises travaillent dans une usine de mises en boites de sardines, le directeur de cette usine disait que dans sa région il ne trouvait personnes pour faire ce travail à la chaîne que les gens du pays ne voulaient plus bosser dans les usines. je n'en dirai pas plus je garderai le fond de ma pensée pour moi . A bon entendeur salut!

50.Posté par the game le 13/12/2018 21:16

trop bien pour ceux qui désirent y travailler mais pas de quoi faire un tralala pour promouvoir : "ah les jeunes réalisent que c'est une opportunité,ah les jeunes gagneront en expérience, ah les jeunes sont motivés , ah les jeunes au moins vous aurez un travail, ah les jeunes vous gagnerez en maturité , ha les jeunes ça ira au fur et à mesure , ah les jeunes il ce peut que vous ne voudriez même plus rentrer !!!" FRANCHEMENT , je veux bien voir sur les 100 % combien vont pouvoir , à temps, trouver un logement digne sans payer un loyer trop cher , trouver de quoi remplir son ventre, combien auront honte de retourner ici parce qu'ils trouvent le métier inapproprié pour eux et préfèreront aller à la rue où sous les ponds , et mon dieu , je vous parle même pas du racisme et du mépris quand vous ressembler à un arabe ou que votre peau est coloré ! les gens qui retourne changer oui, mais en moins bien, ils pètent plus au que leur cul!!

49.Posté par mercilecnarm le 12/12/2018 12:53

Le CNARM permet un premier pas en insertion professionnelle à l'extérieur de l'île. Mais personne n'est obligé de partir. C'est un choix que de vouloir s'ouvrir sur le monde et voir ce qu'il se passe ailleurs, faire de l'expérience et peut-être revenir plus tard.

Au contraire, on a cette chance à la Réunion d'être accompagné si on veut partir. Les autres départements d'outremer n'ont pas cette aide! Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout et de profiter ou pas des opportunités qui s'offrent à nous.

Moi, j'ai fait le choix de partir et je ne le regrette pas du tout !

48.Posté par microipi le 11/12/2018 18:51

@ poste 47 des postes que les français n'en veulent plus je vous donnerai 1200 euros net par mois essayez de vivre en banlieue ( loyer transport eau edf et nourriture) je suis pour le travail mais pas dans ces conditions , sommes nous plus courageux ou plus cons que les français pour accepter ces poste poubelles?

47.Posté par etpuisquoi le 11/12/2018 17:19

@45
C'est sur que le fils du monsieur qui roule en Porche il n'a pas besoin de partir vu qu'il a suffisamment de piston pour être recruté sur place ou par Papa et Maman dans leur commerce... Ces jeunes qui partent ils ne seront pas recrutés ici la plupart n'ont pas de formation, personne n'en veut, c 'est pour ça qu'ils partent avec des contrats de professionnalisation, il faut bien débuter quelque part et comme toute personne qui débute sans qualification il ne peut pas espérer plus que le SMIC. Et malgré ce que vous en dites c'est une chance pour eux, au lieu d'attendre que ça tombe tous les mois sans rien faire, ils auront la possibilité comme d'autres réunionnais d'évoluer dans leur vie avec une vision moins étriquée qu'en restant ici. Moi je préfère ça que des assistés qui ne savent faire que des marmailles, être zamalés et alcoolisés.

46.Posté par Sarda le 11/12/2018 16:40 (depuis mobile)

Traite de chômeurs?

45.Posté par moiprésident2 le 11/12/2018 16:10

@ poste 43 et 44 vous n'avez rien compris ce n'est pas le problème de partir mais le choix du travail , les recruteurs viennent chez nous souvent pour pêcher des petits poissons mais jamais de gros, des boulots que les métropolitains refusent guignols clowns et pantins et agent de propreté à 1200 euros je vous demanderai d'aller vivre avec ce salaire loyer transport eau edf et nourriture et pour les autres qui viennent ici directeurs ingénieurs et je la moi je , bizarrement dans ce groupe je vois jamais le fils du monsieur qui roule en porsche partir une chance pour être la bonne des autres non merci, que les recruteurs de France viennent recruter des ingénieurs des directeurs etc et je sais de quoi je parle. lors de la belle époque l'industrie française tournait à fond il y avait du boulot mais le sale boulot que les métros n 'en voulaient pas c'étaient pour les africains du nord , italiens portugais espagnols et comme éboueurs sur paris ce sont à 90% des africains, que nos politiclowns pays arrêtent de faire le jeu de ces recruteurs. de bas fond

44.Posté par etpuisquoi le 11/12/2018 15:14

Au moins il y a des jeunes qui se bougent le cul au lieu de rester à tout casser. Même si ce sont des jobs au SMIC, ils correspondent à leur qualification, pour ceux qui en ont et à priori parmi ceux là ce n'est pas la majorité, ça leur fera au moins un premier emploi sur leur CV et ils apprendront ce que c'est de ce lever pour aller bosser ... Et rien ne les empêchent ensuite de chercher autre chose. Et contrairement à ce que disent certains il y a des jeunes (et moins jeunes) de tous les pays qui postulent à Disneyland et il n'y a rien de déshonorant à y travailler quelque soit le poste.
Sinon ici ils peuvent espérer quoi ? rien !! vous leur proposez quoi les grincheux ? Qu'est-ce que vous croyez, qu'on embauche des jeunes sans qualification pour la plupart, sans savoir ce qu'ils valent et qu'on va les surpayer. Ceux qui critiquent montez votre entreprise et embauchez ces jeunes en CDI à 2000 € par mois puisqu'ils le méritent. Mais là vous en êtes incapable, que de la gueule...

43.Posté par Modeste le 11/12/2018 13:37

à micropipi c'est clair, ils auraient du rester sur l'ile, au soleil à bouffer du RSA, écouter la musique, barrer les routes et crier misère......., c'est plus enrichissant dans tous les sens du terme! quand on ne veut rien faire de sa vie, tous les arguments sont bons, et comme on va la rater à coup sur ce sera évidemment la faute à la société., aux riches, au Président....avec çà nou lé en l'air!

42.Posté par EVA FONTAINE le 11/12/2018 13:19

Désolée de contredire ceux qui sont négatifs.Ces jeunes ont une opportunité de découvrir le monde du travail. Peu importe si c'est Disney ou autre, s'il fait froid ou s'ils sont éloignés de leur famille. Ce n 'est pas en restant à la Réunion, qu'ils trouveront du travail. Ce qui attend la grande majorité, si elle n'a pas un piston des élus, c'est de faire des enfants et de toucher le RSA.
Je connais ce parcours pour avoir quitter mon ile et je suis partie pendant 25 en métropole pour travailler. Par moment ce n'était pas facile mais ce que j'ai trouvé, c'est une ouverture d'esprit que je n'aurai pas eu si j'étais restée sur mon caillou. Je suis revenue avec une plus value et j'apprécie à sa juste valeur les bienfaits de la Réunion. Arrêtez de critiquer et laisser les jeunes vivre leur expérience et ensuite quand ils reviendront ils pourront mieux servir la Réunion.

41.Posté par microipi le 11/12/2018 11:27

cmoin vous êtes à côté de la plaque les gens de là bas ne veulent plus bosser pour ce groupe américain c'est cher payé 1200 euros par mois , ils viennent ici baratiner cette jeunesse poste à pourvoir clown guignol de service et pantin, agents polyvalents c'est le poste avant les égouts la bonne à tout faire, postulez cmoin il y a encore pas des postes vacants les banlieusards ne veulent plus de ces postes

40.Posté par cmoin le 11/12/2018 10:13

Préférence régionale,ils ne doivent pas accepter ces postes.

39.Posté par pirouet le 11/12/2018 09:57

envoyer nos cagniards pour aller faire le mickey la bas

38.Posté par Makoon le 11/12/2018 07:48 (depuis mobile)

Pour ceux qui se plaignent : Vous délirez total vous croyez crois qu’on va vous servir des boulots sur’ un plateau d’argent ? Vous n’avez qu’à monter des entreprises et vous prendre en main bandes de feignants

37.Posté par Romain le 11/12/2018 07:38

Nan mais pour les jeunes curieux La Reunion est un enfer et tout ce qui permet d'en partir et d aller voir ailleurs, n importe quel tremplin est bon à prendre. Comme n'importe quel petit bled pour un gamin curieux.
Là le job est pas terrible mais une fois sur place, qui sait ce qui peut arriver si ces jeunes reunionnais ont l'envie de rester à Paris ou ailleurs.
Les meilleurs partent les malokis restent.... C'est exactement pareil avec les petits bleds en France... Et quand on rentre chez soi on se rend compte qu on a bien changé par rapport à nos dalons qui sont restés des fois l'esprit étriqué.

36.Posté par Fanakotsy le 11/12/2018 05:40 (depuis mobile)

Cast menber ,!,,,,,!,,,,,,,,,,,,

35.Posté par (humour) le 11/12/2018 02:51 (depuis mobile)

Soit dit en passant, il est des choses à côté desquelles cohabiter ne devrait pas être la priorité.

34.Posté par un observateur le 10/12/2018 23:47

De la publicité... pour aller travailler à 1200 euros mensuels à PARIS (une des villes la plus chère du monde)... et en plus, ils vont arriver en plein hiver...
...et, il y en a qui parle de chance ???
Ce sera dur, très, très dur, pour la majorité d'entre eux., surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à la cohabitation...

33.Posté par Veritas le 10/12/2018 21:25 (depuis mobile)

Vive le bumidome avec le cnarm !!! mais créoles les foutus n''''a point travail ici lol mais bienSur touristiques i arrive nou fe le zako nou danse nou bat tambour aster zot i sa fait le zako mais pour les européens c''''est mieux bien mieux.
À méditer.

32.Posté par DISNEY le 10/12/2018 21:06

FRANCHEMENT, y voix que zote y connait pas: c'est de l'esclavage.

31.Posté par 665 le 10/12/2018 21:00 (depuis mobile)

La photo fait flipper par contre :-/ heureusement que quelqu'un se tient le menton habillé en noir :-) s'il s'était agi d'une carte cyclonique j'aurais pu vous en donner les coordonnées x,y ...

30.Posté par microipi le 10/12/2018 20:45

]@ poste 22 la vérité dérange vous êtes loin de la réalité les politiques de la réunion leurs marmailles sont ils dans le groupe pour aller bosser pour 1200 euros net par mois ? les banlieusards ne veulent plus bosser pour ce groupe américain faire le clown le pantin le guignol belle réussite pour cette jeunesse! , ils ne trouvent plus de main d'œuvre en France ils viennent récupérer ici la main d'œuvre bon marché, nous avons des jeunes de bons niveaux je n'ai jamais vue un recruteur venir chez nous pour recruter des directeurs des ingénieurs etc, mais ils viennent récupérer des boulangers des éboueurs des agents polyvalents pour les grandes surfaces , les métropolitains ne veulent plus se faire exploiter leurs niches c'est mayotte et l'île de la réunion à bon entendeur salut

29.Posté par Smic le 10/12/2018 20:44 (depuis mobile)

C''''est au smic qu''''ils sont payés.
Ca sera dur.....tres dur

28.Posté par L'île n'est pas grande le 10/12/2018 20:43 (depuis mobile)

En même temps sans planning familial cohérent on ne peut pas en ignorer les conséquences. 1 enfant = 1 travail à pourvoir. Les données d'entrée sont toujours la clef du succès. Après l'heure c'est plus l'heure. 1 à 2 enfants devraient suffire. Non ?

27.Posté par Nico le 10/12/2018 20:28 (depuis mobile)

En tout cas il y a moyen de rester sur son ile et d''etre payé au smic :/ La misere est moins penible au soleil !!! Ce qui me choque c''est t''entendre de la part d''une titulaire de BTS ( BAC +2 ) "c''est magique de bosser à disneyland" Vraiment ???

26.Posté par Tu tangue Disney le 10/12/2018 20:20 (depuis mobile)

Ibrahim croit savoir le nombre exact de CDI ? Le ga lé fort

25.Posté par Realiste le 10/12/2018 20:15 (depuis mobile)

Que des commentaires de personnes qui ny connaissent rien et qui pensent detenir le savoir. C''est 1incroyable opportunité pr souvrir au monde car univers cosmopolite qui brasse enormement de jeunes de ts les pays. Dc 1 experience a prendre

24.Posté par free-papang le 10/12/2018 20:13

Une 4eme déportation de reunionnais vers Paris! Bravo aux hommes politiques de la Réunion. Les plus responsable de Françe.

23.Posté par argent le 10/12/2018 20:04

il prive encore les jeunes réunionnais de leurs soleil et pour partir ds la glace , etre garottés des manteaux le froid, demander aux enfants de la creuse ça veut dire koi la fré ?????? A bon entendeur..... ce genre d'emploi il ne faut pas faire de la publicité ,il faut etre humble...il ne faut pas faire de la publicité....la plupart qui n'aimeront pas ce climat vont revenir chomeurs .

22.Posté par Kkd le 10/12/2018 19:59 (depuis mobile)

1,4,8 et autres gauchistes. Si vous avez mieux a proposer comme travail faites le! Mais vous êtes des gooochistes donc rien à attendre....

21.Posté par ali le kafhir le 10/12/2018 19:46

@ 18.Posté par pas croyab

ce que dit Kif kif n'est pas faux et mérite réflexion

20.Posté par Targie le 10/12/2018 19:16 (depuis mobile)

1,3,4,7,8,14,15 rassurer de voir que la poudre n''arrive pas jusqu''à à vous !!! Des cerveaux en éveil !!!ouf...5,9, malheureusement ce n''est qu''illusion, rien à la clé, reveillez vs !! 13, insultes ? pourquoi?? 18,Disney, y a mieux pr des enfants !!!

19.Posté par Jean Rigole le 10/12/2018 18:56

Disney et les supermarchés allemands LIDL embauchent à l'extérieur, car ce sont postes corvéables à merci et mal payés, que les Français ne veulent pas...

18.Posté par pas croyab le 10/12/2018 18:12

post 1, 4 et ceux qui pensent ainsi, vous êtes vraiment bas de plafond. le réunionnais n'est pas né d'un dodo ni sorti du fond du volcan, il sait, peut et choisi comme d'autres évolués d'aller la ou il veut, ou il choisi, ou il veut travailler. vous êtes jaloux ou quoi? quand vos enfants si vous avez pu en avoir vous demanderons ou ont demandé d'aller voir Mickey vous leur foutez une grosse baffe et leur donnez un livre de grand mere kal? allé sssssssié don... bann raciss

17.Posté par klod le 10/12/2018 18:04

bref , c'est bien de trouver du boulot à des réunionnais, la run étant le "département framçais" aux taux de chomage LE PLUS IMPORTANT !!!! mais pas facile comme métier : aller faire le clown sous déguisement "mickey" ................. bon courage !

16.Posté par klod le 10/12/2018 17:59

post 8 a tout dit rien de nouveau , c'est bien , mais pas de quoi "pavoiser"

mais c'est toujours mieux de bosser meme à " Disney land" qui n'a rien de "Disney bisounours" ( pas facile de jouer à mickey pour les gosses en transpirant sous les "déguisements" !!!) , que de vivre sans boulot ; un pis allé ............... bon courage !

15.Posté par SPARTACUS974 le 10/12/2018 17:43

Ce n'est pas par hasard que Disney vient recruter à Mayotte et à la Réunion.En métropole,plus personne est dupe de ces emplois sous payés et précaires.Comme pour la mobilité,on fait briller un avenir radieux au delà des mers et malheureusement,la magie disparait très vite.C'est vrai qu'un salaire de 1200 euros en région parisienne est vite dépensé.

14.Posté par Clovis le 10/12/2018 17:41 (depuis mobile)

En résumé : devenir smicard en se déguisant en Mickey ! la gueule de la réussite. ..

13.Posté par Marlow le 10/12/2018 17:35

Post 4 ,tu n’as pas honte d’insulter tes compatriotes réunionnais qui se bougent les fesses pour travailler!
Il est certain que ces filles et garçons n’étaient pas sur les ronds-points à nous emmerder et se gratter le cul.
Ceux- là vont enfin découvrir le monde du travail et quitter celui de l’assistanat,ils ne resteront peut-être pas à Disney mais ils ne sont pas près de revenir à La Réunion,surtout pour rencontrer des types comme Matthieu.
A sa question : on est quoi? La réponse est facile en ce qui le concerne ,c’est en 3 lettres.

12.Posté par Sans en faire une généralité certains y sont bien le 10/12/2018 17:32 (depuis mobile)

Pour avoir fait ce type de choix, je le regrette amèrement je hais cet environnement et je suis bloqué jusqu'à ma retraite si je l'atteins. Tt le monde n'est pas compatible à la métropole...

11.Posté par Leonardevincui le 10/12/2018 17:21 (depuis mobile)

Bravo@8,très bonne analyse,ce système est bien rodé. In yab des Yvelines

10.Posté par retraité le 10/12/2018 17:01

La dignité c est de travailler et ainsi d exister : bravo aux Réunionnais qui décident de partir pour bosser à Disney, ce sera une très belle expérience mais attention vous allez travailler très dure et surtout en hiver il fait froid............courage.

9.Posté par tijen le 10/12/2018 17:01

@matthieu: restes dans ton monde, dans les années 40. ce repli sur soi est hallucinant ! c'est une possibilité à ceux qui veulent partir de le faire. tu veux qu'ils restent sur la route tout le temps ? tes propos sont dépassés; tu es resté bloqué au temps de papa Paul.

8.Posté par microipi le 10/12/2018 16:56

titi 974 ils vont là bas pour occuper les meilleurs postes agent d'entretien, agent polyvalent et clowns de service, salaire 1200 euros net, comme d'habitude l'histoire se répète il n'y a pas de préférence régionale, pour occuper ces postes.Lors de la belle époque qui occupaient les postes que les métropolitains n'en voulaient pas( afrique du nord espagnol portugais italien)

7.Posté par Mickaël lebon le 10/12/2018 16:43 (depuis mobile)

Mon péï bâto fou Oussa Bana i ral a nou? Ben voilà la réponse! Comment aliéner un peuple? Ben retirez lui sa culture ses traditions sa langue et surtout sa jeunesse !

6.Posté par sceptique le 10/12/2018 16:43

Post 4 : vraiment pas de quoi se réjouir !!! il vaut mieux rester ici à faire des gosses et à fumer de l'herbe, c'est moins minable...

5.Posté par Tijean le 10/12/2018 16:28 (depuis mobile)

Et la préférence régionale alors ? On les entends plus ? Ça fait déjà 123 chômeurs en moins. Et arrêtez de croire qu'ils sont obligés de partir ! Certain sont content d'avoir cette chance !

4.Posté par matthieu le 10/12/2018 16:26

Il n'y a pas de quoi se réjouir, quand on quitte sa terre natale pour trouver un emploi minable dans une entre prise tout à fait étrangère à nos moeurs et coutumes ,on est quoi?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:21 Citalis: Fin du mouvement de grève annoncé ce lundi

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:25 Circulation interdite à la Redoute samedi après-midi