MENU ZINFOS
National

Une proposition de loi pour que les grandes surfaces donnent leurs invendus


- Publié le Jeudi 7 Août 2014 à 18:37 | Lu 1184 fois

Une proposition de loi pour que les grandes surfaces donnent leurs invendus
Fin juillet, 63 députés, de tous bords politiques, ont déposé une proposition de loi visant à obliger les grandes surfaces de plus de 1.000 m2 à donner "leurs invendus alimentaires encore consommables à au moins une association caritative dans le secteur de l’aide alimentaire".

Cette proposition de loi, à l’initiative du députée apparenté UMP du Nord, Jean-Pierre Decool, pourrait donc aller au-delà du don alimentaire aujourd’hui possible mais se faisant uniquement sur la base du volontariat.

A l’heure actuelle, l’Organisation des Nations Unies estime qu’un tiers des aliments produits pour la consommation humaine est perdu ou gaspillé. En France, chaque grande surface produit 200 tonnes de déchets par an.




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 07/08/2014 18:55

ca pas suffisant, il faut aussi les taxer les dividendes. Pour les patrons au dessus de 30.000 euros, il faut tout prendre.

s'ils sont pas content qu'ils se délocalisent en chine, on a plein de chômeurs surplombés qui acceptent de bosser à 29.000 euros par mois.

2.Posté par vie chère le 07/08/2014 18:58

A la Réunion, que les distributeurs arrêtent de nous vendre de la M.... à prix abusifs.

Pratiquez des prix corrects afin que tout le monde puisse se nourrir convenablement et pas que 15 jours dans le mois.


Je suis contre donner aux assos locales. Elles font du copinage et macrottage. Baissez les prix en rayon et du coup, plus d'invendus !


En asie, en fin de journée, les plats préparés par exp, c'est moitié prix. On ne jette pas, on en fait profiter la population.

3.Posté par KLOD le 07/08/2014 19:58

Dans nos sociétés , ce qui est navrant , c'est que des choses qui devraient aller de soi , doivent passer par la loi à cause de la cupidité qui en découle.

4.Posté par noe le 07/08/2014 21:09

C'est une idiotie !
On va créer des sous-hommes qui ne consomment que des invendus bas de gamme !

L'idiot qui propose cette loi aussi conne que lui doit etre émasculé au plus vite !

"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité." - (Antoine de Rivarol)

5.Posté par véridik le 07/08/2014 21:21

+1 au post 3

6.Posté par papayou le 07/08/2014 22:21

A Noé:
Celui qui devrait être émasculé c'est vous!
J'aimerai bien qu'on fasse une enquête sur toute la nourriture gaspillé! Que ça soit dans les grandes surfaces ou les cantines. Savez vous que dans certaines cantines on ordonne au employés de jeter certains aliment non utilisé, encore bon, à la poubelle et d'y mettre du javel pour être sur que personne viennent récupéré? Quel scandale... quand on pense a tous ses gens qui meurent de faim...
J'ai déjà mangé des yaourts passé d'un mois la date limite. Je suis jamais tombé malade pour autant!
Il n'y a que ce qui vivent dans le confort pour dire que l'homme qui fait cette proposition de loi est un idiot! On devrait dire plutôt: enfin un homme politique qui pense VRAIMENT aux pauvres...

7.Posté par mi marche ec Melenchon le 08/08/2014 08:01

6.Posté par papayou

On devrait dire plutôt: enfin un homme politique qui pense VRAIMENT aux pauvres...


la charité chretienne "c'est bien", mais pourquoi pérenniser un systeme quand les pauvres ont droit eux aussi à un vrai salaire pour vivre et non survrire à peine;

8.Posté par Déconnez pas ! le 08/08/2014 11:38 (depuis mobile)

Noé prouve régulièrement ici qu''il n''a pas de cerveau ; il vient de montrer qu''il n''a pas de coeur et vous voulez l''emasculer ? Le monstre des trolls de zinfos... Trop affreux !

9.Posté par Employé le 08/08/2014 20:50

Pour pouvoir émasculer Noe, faudrait déjà qu'il ait quelque chose entre les jambes..

10.Posté par L’INDÉPENDANT le 09/08/2014 00:13

Le post 3 klod n'a que trop raison...
Cela semble évident de donner ce peut encore servir plutôt que le jeter, si cela pouvait devenir obligatoire, ce serait mieux, de plus, cela ferait un peu baisser les prix à l'approche des dates fatidiques !
Les "rats" préféreront sans doute baisser les prix, que d'êtres obligés de donner toute cette marchandise...

11.Posté par iliade974. le 09/08/2014 13:48

Certaines grandes surfaces proposent le matin du jour de l'échéance de dlc leurs produits à moitié prix ...
belle initiative, qui font que certains consommateurs se ruent des l'ouverture des portes sur tout ce qui est remisé... quitte à se raviser aprés et à laisser trainer ces memes marchandises dans les rayons...
notamment les produits tels que la viande.... qui deviennent de ce fait impropres à la consommation....

Paradoxal non ??

12.Posté par Môvélang le 10/08/2014 11:08

quand on prône l"égalité par les bas, ceux qui ne comprennent pas ce sont les idiots comme vous, émasculer le pondeur de cette loi n'est pas suffisant, il faudrait éduquer les pauvres pour qu'ils arrêtent de manger de la merde.
Bien sûr qu'il est (peut être) le plus bas, à qualité égale, cela ne se vérifie pas, quand l'autre a annoncé le poulet à 5 €, pas grand monde s'est rendu compte que ce poulet est passé de 1.2 kg à 1 kg. et ramené au kilo, il revient plus cher

13.Posté par bichette le 10/08/2014 16:55

http://twitter.com/Neworldnews

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes