Revenir à la rubrique : National

Une professeure non voyante convoquée pour assurer la surveillance d’épreuves du Brevet

Une professeure de musique non-voyante a fait l’objet d’une convocation en fin de semaine dernière par le collège Jean Moulin d’Alès, dans le Gard, pour assurer la surveillance des épreuves du brevet des collèges. La professeure déplore l’absurdité de la situation et  évoque un « dialogue de sourds » avec son administration de tutelle. « J’ai reçu des convocations […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 juillet 2015 à 08H43

Une professeure de musique non-voyante a fait l’objet d’une convocation en fin de semaine dernière par le collège Jean Moulin d’Alès, dans le Gard, pour assurer la surveillance des épreuves du brevet des collèges. La professeure déplore l’absurdité de la situation et  évoque un « dialogue de sourds » avec son administration de tutelle.

« J’ai reçu des convocations pour trois demi-journées. J’ai tenté de plaider, d’expliquer que je serai inefficace. Mais ce fut un dialogue de sourds avec le principal adjoint », a expliqué Caroline Bouffard.

« On m’a fait comprendre que c’était une question d’égalité. Que si je n’étais pas convoquée, je pouvais attaquer en justice pour discrimination. C’est stupide, je ne vais pas attaquer pour quelque chose que je ne peux pas faire », a affirmé la professeure de musique précisant  que « tous les professeurs ne sont pas convoqués ».

« Je me suis assise et j’ai lu. J’aurais pu faire ça chez moi. La surveillance a été effectuée par mon assistante – une auxiliaire qui l’accompagne pour ses cours – et un autre professeur également convoqué le même jour », a rapporté la principale intéressée.

Ainsi pour l’une des journées, Caroline Bouffard « a été contrainte de venir pendant deux heures au lieu de quatre ».

Puis pour l’autre jour de surveillance, d’autres enseignants ont été convoqués. « Mais on m’a bien fait comprendre qu’ils effectuaient un service à ma place », a déclaré la professeure de musique qui, de plus, doit se présenter ce mercredi dans le bureau de la principale de son collège pour un entretien. « J’y vais avec un délégué syndical », assure-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.