Revenir à la rubrique : National

Une prime de 2.000 euros pour les buralistes dans les zones en difficulté

Une prime de diversification d’activité. C’est le nom de l’aide que le ministère de l’Economie va accorder aux petits buralistes qui se trouvent dans des zones en difficulté. A savoir, les communes rurales, les départements et les quartiers de zones urbaines prioritaires. La seule condition, il faut que le chiffre d’affaires annuel soit inférieur à […]

Ecrit par – le mercredi 16 novembre 2016 à 18H07

Une prime de diversification d’activité. C’est le nom de l’aide que le ministère de l’Economie va accorder aux petits buralistes qui se trouvent dans des zones en difficulté. A savoir, les communes rurales, les départements et les quartiers de zones urbaines prioritaires. La seule condition, il faut que le chiffre d’affaires annuel soit inférieur à 300.000 euros.
 
Dans un communiqué, Bercy a également précisé que le gouvernement envisage aussi d’octroyer une aide à la modernisation. Cette dernière pourra atteindre 25% du montant total des dépenses engagées par un buraliste, en matière de modernisation. Il y a cependant un plafond fixé à 10.000 euros par débit. A noter que ces mesures avaient été décidées le 4 novembre dernier par le gouvernement et les représentants des 25.000 buralistes présents à la table-ronde. Par ailleurs, le métier de buraliste est considéré comme le dernier commerce de proximité, surtout dans les zones rurales. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique