MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une première historique pour St-Leu: "In z'enfant la cour lé e ler, dan' kartié troi lèt"


Ce soir, M. Thierry Robert est devenu une figure emblématique qui incarne honneur et événement est historique pour la commune de Saint-Leu et la circonscription...

Par Jean Claude. - Publié le Lundi 18 Juin 2012 à 09:25 | Lu 522 fois

Une première historique pour St-Leu: "In z'enfant la cour lé e ler, dan' kartié troi lèt"

Se sera encore l'occasion pour le nouveau Député- Maire, de s'ériger une fois de plus, en élu « Rassembleur, Combattant, Ouvert et Solidaire, en dehors une bi polarisation, pour un vrai changement… ».

En misant sur les outils qui lui ont porté chance tout au long de cette campagne des législatives : les nouvelles technologies, les médias, la proximité, sa parole de l’élu et l’appel à l’Unité pour défendre la Réunion…etc.

C’est bien la première fois, de mémoire de St-Leusien, qu’un « Z’enfant la cour, lé en ler, dan’nout kartié-troi-lèt’ ».
A peine 35ans, M.Thierry Robert vient être élu hier au soir le plus jeune Député dans la 7ème Circonscription et de la Réunion.

Un parcours fulgurant et triomphant. Après avoir créé l’association partage en 2004, dont l’objectif essentiel : aider les plus démunis.

Voyant les limites de son association dont il fût Président. Il s’engage rapidement en politique dès 2005 pour devenir délégué départemental de la section jeune de l’UDF et par la suite président des jeunes UDF en 2006.

En 2008, il se jette dans la campagne des municipales et devient Maire et Conseil général de Saint-Leu en 2008 et accède par la suite au vice-président de cette collectivité. Quatre années plus tard, le voilà qui décroche son premier mandat de Député dans la 7ème circonscription.

Pour cette brillante victoire, je tiens à le féliciter chaleureusement de son accession à la Députation dans cette 7ème circonscription, une responsabilité et une fierté.

Bien entendu, j'en suis convaincu, qu’il saurait à même d'assumer avec le maximum de sincérité qu’on le connait à ce poste à hautes responsabilités.

Je forme des souhaits chaleureux pour le succès de sa mission : Justice et Responsabilité. Comme dirait ce démocrate « le pluralisme est non seulement une richesse mais avant tout le signe d’une démocratie saine et mûre ».

Alors meilleurs vœux au Député Thierry Robert et aux six autres, pour que les projets pour lesquels les électeurs vous ont donné mandats se concrétisent rapidement, aussi bien dans l’emploi, l’éducation, la santé (Pôle Sanitaire Ouest), la vie chère, les personnes âgées, les personnes handicapées, le logement, les problématiques des agriculteurs, des éleveurs, les énergies renouvelables…..etc.

Maintenant que le fer est sur l’enclume, à vous de donner forme dès à présent à l’ouvrage, car le plus dur commence.

Jean Claude.





1.Posté par la kour....pavée de lingots le 18/06/2012 14:01

Faut arrêter ! c'est quand même pas un miséreux le gars...il possède combien d'immeubles?

2.Posté par yeux ouverts le 18/06/2012 21:01

merci monsieur comorassamy pour votre éloge pour monsieur robert
c'est tellement beau

aujourd'hui ce qu'il en ressort la population de la 7 ème circonscription ont choisi une personne seule ou presque pour essayer de se faire entendre.
il est fini le temps d'aller crié sur bord de chemin ou bien se mettre part terre lors d'une manifestation pour défendre ses propres intérêts n'est ce pas monsieur robert le transporteur.

enfin comme je dis le peuple à choisit malgré tout soyons bon perdant on lui souhaite bonne chance et surtout bon courage car il va lui en falloir.

3.Posté par Justine le 19/06/2012 23:13

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a vie privée et vie professionnelle. Nous admirons Monsieur le Député -Maire Thierry ROBERT pour sa réussite. Pour nous il est quequ'un d'exceptionnel, jeune, dynamique et capable de défendre notre île, nous sommes de tout coeur avec lui malgré les mensonges, et les calomnies de son adversaire. Il faut qu'on avance. On est sur la bonne voie.

ETANG SALEENS (EENNES), réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard.


4.Posté par yeux ouvert le 20/06/2012 08:01 (depuis mobile)

dites moi justine combien on vous payes pour ça, un homme public se doit d etre clean aussi bien ds le privée, que publiquement
aujourd hui et pas que pour monsieur robert y en a d autre aussi faire de la politique c est considérer comme sale alors que ça ne devrait pas être le cas
mais bon on verra en 2014
mais encore une fois ça c pa c a st denis ou au port les gens ont des oeillères

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes