MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une première grande victoire de la Droite Unie


Par Laurent GROSSET et Anne NATIVE - Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 10:24 | Lu 372 fois

Une première grande victoire de la Droite Unie

Ce dimanche 22 mars 2015, ce fut une première grande victoire de la Droite Unie.

Ainsi, au nom de toute l'équipe, nous vous remercions du soutien et de l'accompagnement que vous nous témoignez depuis le début de la campagne pour les élections départementales.

Le scrutin du 1er tour a révélé une déception flagrante de la politique du conseiller général sortant, Monsieur Gérald Maillot. Ce conseiller général sortant aux multiples mandats accuse une perdition notable de ses voix depuis 2011, lors des dernières élections cantonales, à aujourd'hui.

Ce refus de la population du canton 12 (La Bretagne, Domenjod, Moufia, Bois De Nèfles, Ilet Quinquina) à élire les candidats du PS dès le 1er tour, comme ce fut le cas pour les cantonales de 2011, indique clairement une lassitude des habitants de nos quartiers à l'égard de cette politique routinière incompatible avec l'ambition de développement social auquel à droit nos territoires.

Malgré la grosse machine municipale qui porte ces candidats socialistes, la population a eu raison de nous faire confiance.

En réalité, les prérogatives incombant au poste de premier adjoint de la Mairie de Saint-Denis et du Président de la CINOR ne permettent plus à Gérald Maillot d'assurer avec efficience sa fonction de conseiller général qui appelle à une proximité permanente avec la population.

Quant à Yvette Duchemann, rejetée par sa propre famille politique écologiste, n'assure déjà pas sa fonction d'élue déléguée à la propreté et l'environnement.

Nous, les candidats de la Plateforme UDI, UMP, OBJECTIF REUNION, sommes des candidats dépourvus de mandats. Nous représentons cette jeunesse qui aspire au renouvellement de la classe politique.

Nous serons dévoués à notre seul mandat de conseiller général afin de garantir la meilleure proximité avec les administrés de notre canton.

Nous nous engageons à vous rencontrer régulièrement afin de faire de vous des acteurs du développement social et culturel de notre territoire.

Nous invitons, donc, à l'ensemble des électeurs du canton 12 à effectuer ce dimanche 29 mars 2015 leur acte civique afin de sanctionner la politique du Gouvernement Socialiste.

En tant qu'insulaires et loin des hautes sphères de l’État, le vote est le seul moyen de tirer sur la sonnette d'alerte pou que bana i rouv un peu le zieu sur nou !

Nous comptons sur vous pour que vous puissiez compter sur nous dès le lendemain du vote !

Ensemble plus forts.

Laurent GROSSET et Anne NATIVEL, les candidats de la Droite Unie.   





1.Posté par Paul le 26/03/2015 12:10

Non au PS cumulard de poste : adjoint au maire et PRESIDENT cinor. Je vote pour GROSSET qui est le renouvellement de la classe politique

2.Posté par véronique le 26/03/2015 12:10

Vive la droite unie
Je voterai pour vous Laurent et Anne

3.Posté par Fifine le 26/03/2015 13:46

J'hésite ,c'est bien dommage pour D .ROBERT ,mais je n'ai plus confiance en cette personne ,pour moi ,ma famille et mes amis ce sera bulletin blanc pour la première fois .

4.Posté par Ali le 26/03/2015 15:19

Ce sont des candidats qui n'ont pas de cumul de mandats, il représente le renouvellement de la classe politique si on leur donne leur chance dans les urnes ce dimanche.

5.Posté par Claironèr le 28/03/2015 17:15

Fais rouler tambour ! J'espère que le cri en coeur lé po emmène un vrai zafèr po kréol, sinon ou va gouter aussi...
Nou met azot anlèr. Mouille zot chemise po fait gagne lé gars travail..
La pa po ramasse anou menteur comme le PS.
Na voir si zot i tient parole !
L'heure lé pu po fé tourne lé gars en bourique.
lo discour i suive l'acte mi espèr !
Zot i ariv nou aussi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes