Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Une première grande victoire de la Droite Unie

Ce dimanche 22 mars 2015, ce fut une première grande victoire de la Droite Unie. Ainsi, au nom de toute l’équipe, nous vous remercions du soutien et de l’accompagnement que vous nous témoignez depuis le début de la campagne pour les élections départementales. Le scrutin du 1er tour a révélé une déception flagrante de la […]

Ecrit par Laurent GROSSET et Anne NATIVE – le jeudi 26 mars 2015 à 10H24

Ce dimanche 22 mars 2015, ce fut une première grande victoire de la Droite Unie.

Ainsi, au nom de toute l’équipe, nous vous remercions du soutien et de l’accompagnement que vous nous témoignez depuis le début de la campagne pour les élections départementales.

Le scrutin du 1er tour a révélé une déception flagrante de la politique du conseiller général sortant, Monsieur Gérald Maillot. Ce conseiller général sortant aux multiples mandats accuse une perdition notable de ses voix depuis 2011, lors des dernières élections cantonales, à aujourd’hui.

Ce refus de la population du canton 12 (La Bretagne, Domenjod, Moufia, Bois De Nèfles, Ilet Quinquina) à élire les candidats du PS dès le 1er tour, comme ce fut le cas pour les cantonales de 2011, indique clairement une lassitude des habitants de nos quartiers à l’égard de cette politique routinière incompatible avec l’ambition de développement social auquel à droit nos territoires.

Malgré la grosse machine municipale qui porte ces candidats socialistes, la population a eu raison de nous faire confiance.

En réalité, les prérogatives incombant au poste de premier adjoint de la Mairie de Saint-Denis et du Président de la CINOR ne permettent plus à Gérald Maillot d’assurer avec efficience sa fonction de conseiller général qui appelle à une proximité permanente avec la population.

Quant à Yvette Duchemann, rejetée par sa propre famille politique écologiste, n’assure déjà pas sa fonction d’élue déléguée à la propreté et l’environnement.

Nous, les candidats de la Plateforme UDI, UMP, OBJECTIF REUNION, sommes des candidats dépourvus de mandats. Nous représentons cette jeunesse qui aspire au renouvellement de la classe politique.

Nous serons dévoués à notre seul mandat de conseiller général afin de garantir la meilleure proximité avec les administrés de notre canton.

Nous nous engageons à vous rencontrer régulièrement afin de faire de vous des acteurs du développement social et culturel de notre territoire.

Nous invitons, donc, à l’ensemble des électeurs du canton 12 à effectuer ce dimanche 29 mars 2015 leur acte civique afin de sanctionner la politique du Gouvernement Socialiste.

En tant qu’insulaires et loin des hautes sphères de l’État, le vote est le seul moyen de tirer sur la sonnette d’alerte pou que bana i rouv un peu le zieu sur nou !

Nous comptons sur vous pour que vous puissiez compter sur nous dès le lendemain du vote !

Ensemble plus forts.

Laurent GROSSET et Anne NATIVEL, les candidats de la Droite Unie.   

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique