Revenir à la rubrique : National

Une planche de Tintin vendue à 2,5 millions d’euros

En 1937, Hergé réalise une planche de Tintin. Aujourd’hui, elle est vendue à 2,519 millions d’euros. Une vente aux enchères à Paris a permis à un heureux acheteur de se procurer l’œuvre pour ce prix record. Le prix estimé était entre 700 000 et 900 000 euros, pour cette double page réalisée à l’encre de […]

Ecrit par . – le samedi 24 mai 2014 à 17H50

En 1937, Hergé réalise une planche de Tintin. Aujourd’hui, elle est vendue à 2,519 millions d’euros. Une vente aux enchères à Paris a permis à un heureux acheteur de se procurer l’œuvre pour ce prix record.

Le prix estimé était entre 700 000 et 900 000 euros, pour cette double page réalisée à l’encre de chine présentant Tintin et son chien Milou dans 34 situations différentes, chacune d’un moment important d’un album.

Le record précédent était déjà détenu par Hergé, avec sa couverture de « Tintin en Amérique » de 1932, d’une valeur de 1,3 million d’euros.

Parmi les scène dessinées, Tintin se trouve en cow-boy, à cheval… comme s’il vivait une grande aventure dans le Grand Nord. Hergé aurait-il eu comme projet une histoire de « far west » qui n’a jamais vu le jour?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique