Municipales 2020

Une plainte pour détournements de fonds public contre Bruno Domen, il répond

Une plainte déposée auprès du procureur de la République accuse le maire de St-Leu d’emploi fictif, celui-ci se défend.

Mardi 25 Février 2020 - 09:43

Assurant être "simple citoyen"  sans "intérêt partisan", Gérard Legros a porté plainte contre X. Dans son courrier adressé au procureur de la République le 17 février, le St-leusien accuse l’édile de détournement de fonds public et recel de détournement de fonds public.

Selon l’auteur du courrier, l’actuel maire aurait occupé un emploi fictif au TCO en tant que collaborateur de cabinet de 2014 à 2017. Durant cette période, Bruno Domen était également adjoint à la mairie avant d’en devenir le 1er magistrat en 2017. Gérard Legros affirme que l’élu percevait des indemnités pour ce poste dans l’intercommunalité alors qu’il n’assurait pas ses fonctions. 

L’accusateur a également déposé une autre plainte pour abus de confiance. Il affirme que Bruno Domen utilisait un véhicule du TCO pour "assurer ses représentations en tant qu’adjoint puis de maire", précise le courrier.

Dans un communiqué, le maire de St-Leu répond à ces accusations et joint à son propos une capture d'écran d'insultes de la part de Gérard Legros. Bruno Domen qualifie cette histoire de "boule puante" venue d’un militant affiché. Bruno Domen assure que ses anciens collègues pourront attester de sa présence et de l’exercice de ses fonctions.

Une accusation assez trouble à 3 semaines du premier tour des élections municipales. D’autant que l’auteur du courrier est conseillé par Me Olivier Guerin-Garnier, également avocat de Thierry Robert avec qui Bruno Domen est en guerre ouverte. Le procureur a 3 mois pour donner suite ou non à cette plainte.


Une plainte pour détournements de fonds public contre Bruno Domen, il répond
Nicolas Payet
Lu 3001 fois




1.Posté par Thierry le destructeur le 25/02/2020 10:05 (depuis mobile)

- Après avoir détruit notre tourisme
- Après avoir détruit nos emplois (recours contre NRL)
- Après avoir mis les automobilistes en danger (recours qui retardent la livraison NRL)

Aujourd''hui il tente de détruire la réputation de notre maire Bruno

2.Posté par bato fou le 25/02/2020 12:48

Encore un surdoué ce LEGROS ......
Une bonne illustration entre le savoir et l'intéligence humaine !

3.Posté par Jean le 25/02/2020 15:22 (depuis mobile)

Certes j''entends un coup politique orchestré par X.. Mais non les choses ne sont pas claires car M. Domen affirme ici qu''il était bien sur les deux postes ( TCO et Maire).
Qui est-il pour meriter 2 salaires 4 000 et 4 000 euros ? Honteux!!

4.Posté par GIRONDIN le 25/02/2020 15:26

Ce maire de St leu, qui a fait allégeance au patron, a donc été adoubé par zinfo 974....il est dans la team.
A ce titre, il a droit un traitement de faveur, on a droit à sa réponse sans avoir eu droit à la question.


Quelqu'un aurait la vraie plainte ?

5.Posté par Sisi le 25/02/2020 16:07

La plainte....... pourquoi avoir autant attendu ?

6.Posté par Jean le 25/02/2020 16:17 (depuis mobile)

Moi je veux juste savoir si M. Domen mérite 2 salaires, alors que nous avons plus 20% de chômage à Saint-Leu.
En plus il affirme que ces anciens collègues peuvent attester de sa présence au TCO, donc qui occupait le poste de Maire à Saint-Leu??

7.Posté par Zandèt le 25/02/2020 16:27

la point d'fumée sans feu....

8.Posté par GIRONDIN le 25/02/2020 19:24

Ayons confiance en la justice de notre pei



À part ça, Dupuy écrivait à une époque l'autre ne faisait pas encore partie de la team, bin oui.....sinon....

Pierrot Dupuy] Le Département a aussi embauché Bruno Domen...
Mercredi 13 Février 2019 - 17:01

[Pierrot Dupuy] Le Département a aussi embauché Bruno Domen...
Lundi, nous vous révélions que le Département avait embauché Patrick Lebreton, le maire de Saint-Joseph, en tant que chargé de mission sur le tourisme.


Un appel à candidatures avait été lancé au mois d'août de l'année dernière et de tous les candidats, c'est nous dit-on le maire de Saint-Joseph qui avait le plus d'expérience dans le domaine, d'où son embauche.

Ce matin, nous apprenons une autre embauche de maire. Cette fois, il s'agit de Bruno Domen depuis le 1er janvier, sur un poste de catégorie C à la direction de l'Enfance.

J'imagine que là aussi, les formes légales ont été respectées, qu'une vacance de poste avait été effectuée, qu'un appel à candidature s'en était suivi et que Bruno Domen, comme Patrick Lebreton dans le tourisme, avait "le plus d'expérience" dans le domaine de l'enfance...

Rappelons que Bruno Domen occupait jusqu'au 31 octobre dernier les fonctions de collaborateur de Cabinet au TCO, poste où il ne brillait pas par son assiduité. Espérons qu'il sera un peu plus présent au Département...

9.Posté par pipoteur le 25/02/2020 19:39

Petit rappel: Maire n'est pas un métier mais une fonction élective et la rémunération n'est pas un salaire mais une indemnité.
Par conséquent rien n'interdit un Maire de travailler et de percevoir un salaire en plus de ses indemnités. Il dispose réglementairement de disponibilités pour lui permettre d'exercer sa fonction de Maire.
De surcroit l'indemnité de Maire à St Leu qu'il percevait était de 1200 euros je crois, loin du maximum autorisé.
Cependant on peut s'interroger plus globalement sur ces emplois de cabinet qui dissimulent la plupart du temps des emplois fictifs dans toutes les collectivités sans exception, Bruno Domen n'est pas le seul malheureusement.
Et Thierry Robert en profite pour régler ses comptes vu que c'est lui qui l'a placé au cabinet du TCO, il s'offusquait pas de son absence au TCO à cette époque ;)

10.Posté par John le 25/02/2020 20:21 (depuis mobile)

Dans sa déclaration d'intérêts déposé le 28 novembre 2017, il a déclaré: 13 716 euros net pour 3 mois TCO et 3 945 euros net pour 3 mois maire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie