Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Une plainte pour Huguette Bello ?

Le soir du 31 mars 2014, au second tour des élections municipales, Mme Bello était pale, les administrés Saint-Paulois soulagés. A coup de huées, vous êtes sortie de la Mairie la tête basse laissant la place à votre successeur animé par un sentiment permanent d’émulation.   Votre éviction, à laquelle vous n’y croyait pas car […]

Ecrit par Vincianne S. – le mardi 21 avril 2015 à 11H54
Le soir du 31 mars 2014, au second tour des élections municipales, Mme Bello était pale, les administrés Saint-Paulois soulagés. A coup de huées, vous êtes sortie de la Mairie la tête basse laissant la place à votre successeur animé par un sentiment permanent d’émulation.
 
Votre éviction, à laquelle vous n’y croyait pas car la fierté et l’arrogance vous enflamment, est légitime. Depuis le début de votre mandature, vous n’avez de cesse régenter une politique élitiste qui cloisonne un peu plus les riches des prolétaires. Votre funeste implication ne se concentrait que sur le cœur de la commune. Votre inattention et malveillance a provoqué un écart flagrant de développement et de dynamisme économique et social entre Saint Paul ville et ses hauteurs.
 
Passons sur votre mauvaise gestion municipale qui vous a éloigné farouchement des principales valeurs qui sont l’équité et la justice sociale.
 
Récemment, un réseau social m’invite à lire une note interne de la Mairie de Saint Paul qui me rend folle de rage au vu de l’hécatombe qui endeuille notre île depuis 4 ans.
 
Mme la Député Maire, en tant que maman d’une petite surfeuse qui adore nager dans les eaux réunionnaises, je suis horrifiée de constater que pendant votre mandature vous avez joué avec la vie de tout un peuple pour qui l’océan fait partie de leur vie, de leur coutume.
 
Pis, au delà de mentir à ceux qui vous ont élu, qui vous ont fait femme et agent de l’Etat, en dédramatisant le risque requin en 2008, vous avez fait part dans cette note adressée aux maîtres nageurs de votre inaction quant à la mise en œuvre d’un plan de prévention.
 
Il s’agit bien la d’un manquement grave à vos prérogatives : surveiller et garantir le bien-être de vos administrés. Depuis le début de votre mandature, à vos yeux, les Réunionnais se réduisaient à n’être que des appâts.
 
Beaucoup de sang a coulé. Beaucoup de famille endeuillées et malheureusement vous n’y êtes pas pour rien.
 
En tant que Maire il est inadmissible que vous ayez cautionné la mise en danger délibérée de vos citoyens en n’ayant pas respecté l’obligation de prudence et de sécurité.
 
A notre grand bonheur, vous êtes aujourd’hui la proie des réseaux sociaux qui persistent à vous flinguer ce qui permet aux Réunionnais de continuer à en apprendre sur le piteux personnage que vous incarnez.
 
Je fais partie de ces citoyens lambda, un peu éloigné de cette sphère politique. Ainsi je remercie la toile et toute sorte de presse d’informations de faire toute la lumière sur la politique désastreuse de cette si belle commune de Saint Paul pour laquelle vous avez été l’instigatrice.
 
Vincianne S. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique