MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une plainte pour Huguette Bello ?


Par Vincianne S. - Publié le Mardi 21 Avril 2015 à 11:54 | Lu 1818 fois

Une plainte pour Huguette Bello ?
Le soir du 31 mars 2014, au second tour des élections municipales, Mme Bello était pale, les administrés Saint-Paulois soulagés. A coup de huées, vous êtes sortie de la Mairie la tête basse laissant la place à votre successeur animé par un sentiment permanent d'émulation.
 
Votre éviction, à laquelle vous n'y croyait pas car la fierté et l'arrogance vous enflamment, est légitime. Depuis le début de votre mandature, vous n'avez de cesse régenter une politique élitiste qui cloisonne un peu plus les riches des prolétaires. Votre funeste implication ne se concentrait que sur le cœur de la commune. Votre inattention et malveillance a provoqué un écart flagrant de développement et de dynamisme économique et social entre Saint Paul ville et ses hauteurs.
 
Passons sur votre mauvaise gestion municipale qui vous a éloigné farouchement des principales valeurs qui sont l'équité et la justice sociale.
 
Récemment, un réseau social m'invite à lire une note interne de la Mairie de Saint Paul qui me rend folle de rage au vu de l'hécatombe qui endeuille notre île depuis 4 ans.
 
Mme la Député Maire, en tant que maman d'une petite surfeuse qui adore nager dans les eaux réunionnaises, je suis horrifiée de constater que pendant votre mandature vous avez joué avec la vie de tout un peuple pour qui l'océan fait partie de leur vie, de leur coutume.
 
Pis, au delà de mentir à ceux qui vous ont élu, qui vous ont fait femme et agent de l'Etat, en dédramatisant le risque requin en 2008, vous avez fait part dans cette note adressée aux maîtres nageurs de votre inaction quant à la mise en œuvre d'un plan de prévention.
 
Il s'agit bien la d'un manquement grave à vos prérogatives : surveiller et garantir le bien-être de vos administrés. Depuis le début de votre mandature, à vos yeux, les Réunionnais se réduisaient à n'être que des appâts.
 
Beaucoup de sang a coulé. Beaucoup de famille endeuillées et malheureusement vous n'y êtes pas pour rien.
 
En tant que Maire il est inadmissible que vous ayez cautionné la mise en danger délibérée de vos citoyens en n'ayant pas respecté l'obligation de prudence et de sécurité.
 
A notre grand bonheur, vous êtes aujourd'hui la proie des réseaux sociaux qui persistent à vous flinguer ce qui permet aux Réunionnais de continuer à en apprendre sur le piteux personnage que vous incarnez.
 
Je fais partie de ces citoyens lambda, un peu éloigné de cette sphère politique. Ainsi je remercie la toile et toute sorte de presse d'informations de faire toute la lumière sur la politique désastreuse de cette si belle commune de Saint Paul pour laquelle vous avez été l'instigatrice.
 
Vincianne S. 




1.Posté par lili le 21/04/2015 13:38 (depuis mobile)

De mieux en mieux ces gouyaves de France !!! Envoyé ton zenfant pour son plaisir dans la gueule requin après rôde un coupable !!!

2.Posté par gouyave de france le 21/04/2015 14:50

Bello prend les réunionnais pour les couyons!

3.Posté par marley le 21/04/2015 14:52 (depuis mobile)

le nouveau maire est mieux? une mediatheque pour vos enfants il vend a la region il augmente son salaire de maire la vous etes d''accord

4.Posté par mauvaise politique dans le temps de bello le 21/04/2015 15:55

bello n'a jamais rien pour les saint paulois !
dommage

5.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 21/04/2015 16:29

" Personnellement quand je serai maire de Saint-Paul, je m’engage solennellement à éradiquer une fois pour toutes ce mal qui touche les usagers de la mer", déclarait Joseph Sinimalé lorsqu'il était candidat (communiqué du sieur Sinimalé le 17 juillet 2013.

On attend toujours les mesures radicales pour "éradiquer une fois pour toutes"...

Grand prometteur, ti donneur...

Sinimalé prend vraiment les Saint-Paulois pour des couillons. Normal: les promesses n'engagent que ceux qui ont la faiblesse d'y croire.


6.Posté par sérieusement ? le 21/04/2015 16:42 (depuis mobile)

Personne à accusé mis a part vous même donc vous revenez sur Mme Bellot ?
Cette femme doit être sacrément surhumaine pour endosser toutes ses responsabilités!
Peut être qu''elle parle au requin? Que secrètement elle a tout organisé?

7.Posté par Un ti créole qui surfe pas le 21/04/2015 16:50

Nicolas Sarkozy a dit en avril 2006 devant ses militants : "si yen a que ça gêne d’être en France, je le dis avec le sourire mais avec fermeté, qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas"
Voilà. Pa moin la di. Ou lé pas content ? Ou peut aller! Ma porte out valise si faut ! Didier Robert i donne billet d'avion pas cher

8.Posté par Totoche le 21/04/2015 16:51

Une solution envisageable à discuter:

Suppression de l'indemnité de vie chère , réservée aux fonctionnaires dont la plupart sont des métropolitains savates deux doigts, qui n'arrêtent pas d'occuper les principaux postes dans les administrations par copinage et pistonnage, les deux mamelles de la Réunion.

Moins de métro, moins de surfeurs, moins de polémique, sur le net et tout le monde est content même les requins puisqu'étant dans son milieu naturel plus personne ne viendra l'emmerder.

9.Posté par Soldat 974 le 21/04/2015 16:54

et maintenant c la faute à Madame bello bien dit donc de mieux en mieux!

10.Posté par Bébé requin le 21/04/2015 18:23

encore une mère qui se croit le nombril du monde parce que sa gosse va surfer!
le bien être des administrés c'est quoi, c'est dire , "oui, oui, aller surfer là où c'est interdit car cela vous plait?"
la majorité des surfeurs sont des passionnés , la plupart sont raisonnables et ce pauvre môme a eu une envie de surf tellement forte qu'il y a laissé la vie d'une manière épouvantable mais rappel : la plupart des surfeurs se déplacent d'un spot à l'autre , alors ils ne sont pas forcément des administrés de St Paul , d'autres part , le bien être des administrés c'est aussi l'amélioration de la vie de ceux qui vivent dans la misère , c'est aussi essayer de rendre l'habitat plus salubre, c'est aussi veiller à la propreté des espaces publics et là , on ne peut pas dire que les citoyens aident les élus en salopant sans cesse rues et plages!
Enfin , se réjouir que les réseaux sociaux fassent la vie dure à quelqu'un est une connerie à l'égale de ce texte entier , dois je vous rappeler madame que des centaines de collégiens se trouvent dans la détresse , certains se suicident parce qu'ils sont justement harcelés sur ces "réseaux asociaux" qui vous plaisent temps!

pour finir à Lili Post 1:
on ne résiste pas n'est-ce pas, si quelqu'un s'attaque à Huguette , si quelqu'un surfe , c'est forcément un ou une Zoreil!!!
Faut sortir Lili, il y a des tas de jeunes créoles qui surfent , faudra-t-il qu'un de ces gosses soit bouffé lui aussi pour qu'on arrête de dire ces conneries qui sentent bon le racisme primaire des minables!
Ah, il a la vie dure le complexe du "petit créole" dont certains se réclament alors qu'ils sont de gros zozos plein d'argent pas toujours honnêtement gagné , mais ça plait l'argument ...Bravo encore!

11.Posté par Mare de vous le 21/04/2015 18:33 (depuis mobile)

Encore un résonement de surfeur!!!!!mais dites moi madame, vous êtes pas blonde au moin?
Prenez vos responsabiliter bordel de M?? Arrêter de vous acharner sur les autres !!!! C''est pas difficile a comprendre que la mer est fait pour les requins.

12.Posté par Choupette le 21/04/2015 19:52

Attention parce que là, vous vous adressez à une dame qui maîtrise parfaitement la langue de Molière :

" ... était pâle" et non pale.
" ... vous n'y croyez pas" et non croyait ... .
" ... de cesse de régenter ... "
" ...Votre inattention et malveillance ont (et non a) provoqué ... "
" ... Saint-Paul ..." avec un trait d'union, bien sûr.
" ...qui vous a éloignéE ... "
" ... vous ont éluE... "
" ... qui vous ont fait femme ... " Ah bon ???!!! Je croyais son mariage (en bonne et due forme) consommé depuis longtemps !!! Voilà que j'apprends qu'elle est arrivée vierge à son mandat de maire ! Ça alors !!!

Bon, j'arrête là, ça me soûle trop.

Pour conclure, vous avez du pain sur la planche (sans mauvais jeu de mots) avant de laisser votre gamine traîner dans l'eau.

Il faudrait arrêter la mauvaise foi et se responsabiliser au lieu de toujours se chercher un bouc-émissaire !!!

13.Posté par KLD le 21/04/2015 23:05

le fiel made in réunion intense ................ triste , cela ne grandit pas l'ile ce type de post mais c'est la vie de ts les jours .....l'invective sans queues ni tete .....la Réunion quoi une ile jeune , en ébullition .......... affligeant quand meme , c'est pas "ma Réunion" ..............mais certains ( deux trois) s'en contente ..... dommage .

14.Posté par KLD le 21/04/2015 23:07

vin cianne ???????? qui sait ???????? la com de la mairie de st paul ...........pardon , la rédactrice de la mairie ( il en faut ..........)??????

15.Posté par KLD le 21/04/2015 23:08

Huguette , tien bo larg pa........ où conné quo ça y lé la méchanceté en politique , où lé for ............

16.Posté par John le 21/04/2015 23:17 (depuis mobile)

Votre gosse surf et alors ? On s''en tape !! Surf = passion risquée comme la moto par exemple... Il faut assumer c est tout !
Et franchement : Sini est tout sauf une référence !
Le surf n'est qu'un petit loisir rien de plus...

17.Posté par Jean Luc Hoarau le 21/04/2015 23:42 (depuis mobile)

La ficelle est grosse. Après Thierry Robert, voilà des courriers "spontanés" contre Huguette Bello, une autre future adversaire de Didier Robert aux reg. Mais ça ne sert pas à grand chose, les zinfonautes savent à quoi s''en tenir sur ce site pro-DR.

18.Posté par KLD le 22/04/2015 00:10

merci 17 , effectivement...................... reusement Pierrot veille à la pluralité , lol !

19.Posté par Jules Bénard le 22/04/2015 08:42

J'allais commenter le style et le haut sens orthographique et grammatical de cette dame mais Choupette l'a fait avant moi. Et bien fait en plus !
Je dirai donc simplement : madame, vous préférez un repris de justice ne tenant aucune de ses promesses à une gestionnaire de haut niveau qui, elle, n'a jamais mis l'argent public dans sa poche.
La Constitution accorde à tous le droit d'être bête, soit. Mais vous atteignez des niveaux insoupçonnables, incroyables, inégalés.
A Tartarin de ta race : "ça va, con ?" Amitiés.

20.Posté par ti kafrine le 22/04/2015 10:08

Je vois que bello a beaucoup de fan encore malgré la grosse claque qu'elle s'est prise pour les dernières municipales. C'est encourageant mais attendez vous quand meme a une énorme rouste pour les régionales mes amis

21.Posté par pipoteur le 22/04/2015 12:52

C'est d'un pathétique!!!
Je me demande encore comment il peut y avoir autant de personnes candidats pour assumer des responsabilités politiques quand je vois la misère intellectuelle et l'irresponsabilité de la majorité de mes con-citoyens! C'est toujours la faute de quelqu'un, du Maire en particulier!
Eh les enfants faut vous réveiller, assumer, se responsabiliser, la puissance publique ne peut pas tout assurer!
Et je vais vous révéler un truc incroyable, vous êtes prêts à le lire? oui? ok j'y vais: on va tous y passer et ni Mme Bello, ni Didier robert, ni Thierry Robert n'y pourront rien! Désolé d'avoir cassé l'ambiance lol

22.Posté par Da vinci le 22/04/2015 14:13

Attention Mme Vincianne, le vin fait chiâler ...
Car bizarrement toujours la même rengaine, dirai-je slogan politique, depuis les municipeles 2014.
Le surf, les requins.
Faudra se triturer un peu plus les méninges pour les prochaines régionales.

23.Posté par bzzzz le 22/04/2015 15:03

Quand elle était au pouvoir elle a minimisé la crise requin et quand elle n'est plus rien du tout elle s'en inquiète. Les citoyens ont déjà sanctionné en partie son comportement , cela ne lui suffit pas d'avoir été recalée par les St Paulois, par deux fois; jamais deux sans trois!

24.Posté par julie974 le 22/04/2015 15:14

elle pousse un peu le bouchon la huguette

25.Posté par philippe le 22/04/2015 15:15

Huguette bello n'en a que faire du fait que les requins s'attaquent à l'homme sur notre territoire, en plus elle dit que c'est son ile et puis aprés tout ce sont les zoreils qui se font bouffer.Triste réalité Hguette ne veut pas de zoreils sur son territoire!
Elle n' a pas su anticiper sur la gestion de cette crise alors même qu'elle avait été alertée sur les dangers précurseurs de cette situation! qu'a t'elle fait i ce n'est permettre que l'on en soit à ce point aujourd'hui au lieu d'atablir une stratégie dés le départ avec tous les moyens qu'elle avait à ce moment là! il est désormais trop tard!

26.Posté par lalie le 22/04/2015 15:44

j'ai été fiere au début lorsque j'ai vu que c'était une femme qui devenait maire sur saint paul mais quand je me suis apercue de la politique qu'elle mené sur st paul, j'ai vite déchanté

27.Posté par rocky le 22/04/2015 16:00

Madame, si vous êtes une dame, on a compris Huguette commence à inquiéter certains qui sont candidats aux régionales, mais il y en faut plus que çà pour décourager la BELLE. Question , qui sont responsables des morts en montagne? au skis? Qui se jette des ponts ? qui se droguent jusqu'à overdose. quand à moi mes enfants fréquentent la mer SOUS SURVEILLANCE ET DANS DES ZONES AUTORISEES. Alors madame surveiller votre enfant si vous l'aimez . Ce n'est pas par ce qu'on n'a rien à dire qu'on est obligé de se ramener.

28.Posté par é VIEUX CREOLE " le 22/04/2015 17:01

BRAVO ET MERCI " Choupette " et les internautes 5 ,6 10 ,16 ,19...Cela prouve qu’il y a heureusement ,des compatriotes qui ont du bons sens et sont capables de faire preuve d'objectivité : C'EST RÉCONFORTANT ! MADAME BELLO a certainement commis des erreurs ou des fautes ( sinon ,elle aurait été réélue!) : quel Maire est totalement irréprochable ???En tout cas et tout le monde le sait ,ELLE N'A JAMAIS ETE CONDAMNÉE PAR LA JUSTICE , NI N'A ETE DÉCLARÉE INÉLIGIBLE pour un temps donné (tous les maires actuels ne peuvent pas dire la même chose ,n'est-ce pas ) Elle a laissé une gestion saine à son successeur ! QU'EN EST-IL AUJOURD'HUI? Pourquoi avoir vendu en catastrophe une Médiathèque encore en CONSTRUCTION ??Madame(?)" Vincianne S. " nous donnera certainement la réponse ???

29.Posté par MERALO le 22/04/2015 17:01

Et lui le Maire de St Paul , il n'est responsable de rien , il n'a même pas présenté sa tête lors de ce drame. C'est lamentable.
Qui amis près de 400000 € dans la crise requins? qui a fait installer les filets ? ... Pas SINI certainement. Arrêtez de vous acharner sur cette dame, vous n'avez rien à vous mettre sous la dent. Regardez plutôt la gestion catastrophique de St Paul actuellement. Rien n'est fait, tous les chantiers sont à l'arrêt, la ville est salle. Les employés municipaux sont en pause ou se baladent fièrement dans les véhicules communaux. SINI continue de mettre des pères et mères de famille à la rue pour embaucher les petits camarades surtout à la Communication.
Et tout ça avec nos impôts. Vivement que Didier ROBERT lui signe ce chèque pour la médiathèque parceque la caisse lé vide, nou sava touche le fond.
Ecoeurant, dégoûtant, lamentable...Plus de mots. ans c'est trop long!!!!

30.Posté par KLD ... PCR ou PLR le 22/04/2015 21:51

Bonsoir,

Je croyais KLD un éminent membre du PCR et je découvre qu'il ou elle défend Huguette BELLO !

Seriez-vous du PLR ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes