Zot Zinfos

Une photo qui choque les Possessionnais et les Possessionnaises

Jeudi 25 Juillet 2013 - 11:09

Une photo qui choque les Possessionnais et les Possessionnaises
La communication électorale se définit comme l’ensemble des procédés communicationnels visant à faire connaître et promouvoir le candidat, à jouer sur son image et sa notoriété ainsi qu’à conquérir le vote des électeurs à travers de multiples stratégies de communication.

A partir de là, le maire de La Possession a cru bon de médiatiser la signature d’une centaine d’emplois d’avenir le mercredi 17 juillet 2013 au domaine du bois de senteurs.

Dans le contexte actuel embaucher des jeunes sur la base de ce type de contrat est une  initiative louable. La jeunesse est l’une des priorités du quinquennat de François Hollande. Les emplois d’avenir sont une première concrétisation de cette priorité au travers de la politique de l’emploi. Dans ce cadre précis la municipalité de La Possession a joué son rôle comme beaucoup d’autres collectivités en France ou à La Réunion.

Cependant quand on regarde cette photo prise au domaine des bois de senteurs, montrant le maire de La Possession entouré de ces jeunes bénéficiaires, on pourrait déduire que l’on ne devrait parler ici que de ce qui est emploi, mais on doit aussi, à rebours, dénicher, débusquer ce qui, sous n’importe quel  prétexte, n’est qu’une grossière manœuvre  électoraliste.
Manœuvre ratée par la présence du fils du maire au premier plan sur la photo.

A l’évidence, à trop vouloir communiquer, le maire de La Possession accumule les erreurs et choque l’électorat. Actuellement cette photographie alimente la polémique sur le cursus, les  diplômes, les compétences et le parcours professionnel de son fils. Ce dernier est premier adjoint mais aussi vice-président du TCO. Pour occuper ces fonctions il perçoit de conséquentes indemnités qui n’ont rien à voir avec le salaire d’un emploi d’avenir payé 120 heures par mois.

Pour finir, il est bon de  rappeler au maire de La Possession ces mots de Ségolène Royal du temps de la polémique relative au fils Sarkozy: « La République, c'est quoi ? C'est la reconnaissance des places de chacun en fonction de ses mérites propres, pas en fonction du nom qu’il porte ».

Ignace Ramirez, La Possession
Lu 1323 fois




1.Posté par quel boulet le 25/07/2013 13:19

on va perdre en 2014, vraiement un boulet ce gas.

2.Posté par J-L Gajac le 25/07/2013 21:00

Ben justement, si on suit votre raisonnement partisan, si le fils du Maire est un élu et s'est trouvé avoir les compétences pour être Vice-Pdt du TCO, où avez vous prouvé son incompétence ? QSue je sache, c'est en son nom qu'il est élu et non en tant que "fils du Maire", non ?
De plus, je ne vous permets pas de parler au nom "des Possessionnais" en général, car j'en suis un et je ne partage absolument pas votre obsession d'orienter le regard des gens sur des arguments médiocres sur des liens familiaux, uniquement pour servir votre cause politique d'opposition par le dénigrement gratuit de personnes sans aucun argument précis.

Alors, vous êtes fort vous, vous avez inventé une nouvelle loi qui dit que tout lien familial avec un Maire ou un élu quelconque nous rendrait inéligible ? Un peu de respect quand même !

Votre article mériterait que cette personne vous mette en demeure devant la justice de prouver son incompétence, là on s'amuserait et vous réfléchiriez à deux fois avant de récidiver.

Comme par hasard, c'est toujours sur des gens de "gauche" que des clampins s'offusquent des liens familiaux entre politiciens. Les Bénard, les Lagourgue, les Virapoullé, là, pas de problème. Mais vu le déchaînement minable contre la famille de Paul Vergès qui a duré pendant des décennies, on aurait pu penser que ce genre d'argument minable allait cesser. Mais non, il y a toujours des récidivistes indécrottables.

3.Posté par c'est la photo qui parle le 25/07/2013 22:29

c'est juste l'analyse d'une photo.
a l eco'le d'art on fait parler des photos....

4.Posté par post 2 le 26/07/2013 07:06

vous n'etes pas sérieux en disant que que P.ROBERT a ete elu sur en son nom et non en tant que fils du maire! C'est pour cela que son père qui reve de le voir maire n'ose pas le laisser se prèsenter comme tete de liste en 2014. Allez chiche comme tout le monde reconnait ses compètences qu'il ose franchir le pas et arréte de se planquer derrière son père. Mais sachez qu'il suffit pas de prendre des poses de premier plan, se pointez a chaque manifestation et vouloir se mettre en avant en balbutiant quelques mots, Non une grande majorité de possesssionnais attend plus que cela d'un 1er adjoint ( bcp sont encore étonner d'entendre cela : papa maire fils 1er adjoint) ou d'un futur maire. En tout cas ce n'est pas l'opposition qui dirige le regard des gens sur ces liens familiaux mais bien le contraire.

5.Posté par a gajac toujours le 26/07/2013 07:29

le maire ne sait pas comment renouveller sa liste en 2014.
certains font pression sur des jeunes commercants pour qu'ils integrent la liste du maire en 2014.
vous appellez sa comment vous. vous adoptez des methodes du passé il fo laisser aux gens leur liberté arretez les pression.

si vous n'estes pas au courant demandez à vos amis de la mairie.

cette attitude aura encore l'effet inverse.

dites nous qui serons sur la liste pcr en 2014 les mêmes.
les gens veulent de la nouveauté et sa va barder en 2014.

6.Posté par Job974 le 26/07/2013 08:34

Et voilà Gajac qui se reveille et bien souvent sans connaitre le sujet. Dans le cas qu'il développe, il devrait savoir que lors des dernières élections le maire à mis son fils à une position d'éligibilité sur sa liste quasi sur à 100% qu'il serait élu et c'est là que le bas blesse car le Phiphi n'a pas fait la démonstration d'une grande compétence au cours de ce mandat.

7.Posté par place sur la liste le 26/07/2013 14:59

sur le site du ministere de l'interieur pour les resultas des municipales de 2008.

on note que M. PHILIPPE ROBERT était en 11eme position sur la liste.

Il est maintenant 1er adjoint et vice-president du tco.

hein gajac qu'en pensez-vous?


8.Posté par J-L Gajac le 26/07/2013 15:28

J'en pense rien, post 7, je ne juge pas des apparences, surtout que c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout localement. Je ne m'intéresse qu'au fait de juger quelqu'un uniquement sur son appartenance familiale, parce qu'on ne trouve que çà comme argument pour s'opposer.
Si vous, votre candidat était au pouvoir, et avait son fils dans la même position, on ne vous entendrait pas, j'en suis certain.
Ce n'est pas un argument valable, point.
Prouvez que le fils Robert est incompétent au poste de premier adjoint et après on verra.

Personnellement, je ne m'offusque jamais, quel que soit le bord politique, des liens familiaux entre untel et untel.

je m'offusquerais davantage des liens occultes entre des entreprises et des élus, entre des sociétés et certains élus. Là oui, c'est important, surtout au niveau National et International bien entendu. Le reste, c'est du bas argument de politique de clocher, à quatre sous.

Job974 a raison de dire que je ne connais pas ce Robert, je ne m'intéresse pas à la vie municipale et ne suis pas au PCR. Je ne m'intéressais qu'à répondre aux détracteurs sans argument sur l'incompétence supposée d'un élu sur son lien familial avec le Maire, ce qui me parait irrecevable comme argument.

De plus, il me paraît logique pour un Maire de s'entourer de gens qui partagent le plus ses points de vue, si c'est e cas de son fils. je ne pense pas que cette nomination au poste de premier adjoint ait été faite sans l'aval du Conseil municipal, non ?

Pour mémoire voici une réponse du Ministre de l'Intérieur sur le sujet :

Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales
publiée dans le JO Sénat du 28/05/2009 - page 1337

En cas de vacance d'un poste d'adjoint, tout conseiller municipal (sauf le maire) peut se porter candidat à ce poste, y compris s'il occupe déjà les fonctions d'adjoint. Ainsi, en application de l'article L. 2122-10 du code général des collectivités territoriales, si le cinquième adjoint est élu premier adjoint, le poste de cinquième adjoint devient alors vacant. Le conseil municipal peut alors ensuite soit procéder à l'élection d'un nouvel adjoint, sans délibération préalable, et l'adjoint nouvellement élu occupera le dernier rang des adjoints, chacun des adjoints restants et du rang inférieur passant au rang supérieur (CE 3 juin 2005, élection de Saint-Laurent-de-Lin), soit prendre une délibération précisant qu'il sera pourvu au poste vacant de cinquième adjoint et procéder ensuite à l'élection. Le maire ne peut refuser l'inscription à l'ordre du jour de la question du renouvellement de l'ensemble des adjoints (CE 27 juillet 2005, élections de Roézé-sur-Sarthe). En tout état de cause, le conseil municipal peut préalablement, dans le cadre de l'article L. 2122-2 du code général des collectivités territoriales, redéfinir le nombre des adjoints formant la municipalité et modifier l'ordre des nominations qui était jusqu'alors en vigueur.


9.Posté par stop gajac le 26/07/2013 16:32

fai pa croire a nou que ou le pas un proche , (ou plutot une proche ?) en tout cas ou n'a le code des collectivités territoriales facile. Mais il est vrai que nou peut pendre l exemple du fils de Claude Hoarau que né n'a un bagage, dans d'autre mairie des maires s'entourent de proches ( question confiance) mais tant que le gars na le bagage ok mais nou nou connait quoué le P.R la y vaut! 2014 les possessionnais jugeront ,arrete fatigue a ou garjac.

10.Posté par A GARJAC le 26/07/2013 16:36

Dans ce cas garjac, on est d'accord avec toi et avec ou mais occupe a ou d'abord et aprés ou va occupe nout ville ok.

nou nou di que lo fils du maire lé pa bon...si li lé bon laisse a li repond et que lu lé tete de liste en 2014.

11.Posté par Job974 le 26/07/2013 16:59

Tu vois Gajac n'ouvre pas ta gueule quand tu ne connais pas le sujet. Pour résumé : Papa Roro (maire depuis 40 ans) a fait bon an mal an du boulot qu'on peut apprécier (du boulot plus ou moins bien quelque soit son appartenance politique, PCR dans le cas présent).
Papa Roro fait aujourd'hui tout pour mettre son fils au devant la scéne, se sentant en fin de course mais ce fils a fait la démonstration de sa nullité (entr'autre pour le foot local).

On en veut pas à la tête de notre ville, tel pére, tel fils ca ne marche pas sauf s'il avait démontré des dons pour gérer la commune. Allez, va gajac, remballe ton ignorance crasse sur ce sujet.

12.Posté par J-L Gajac le 26/07/2013 20:57

Job974 est un grossier personnage sans éducation pour me dire de fermer mon gueule dans l'anonymat, mais je suis un habitant de la Possession, bien que zorey, et alors, j'ose espérer que pour Job974 son agressivité et son impolitesse n'est pas liée au fait que je sois zorey ? Sinon comment expliquer cette insulte ? Ce mépris affiché est indigne.

Et l'autre, tout aussi courageux qui veut "stopper gajac" c'est à dire m'empêcher de parler, bravo les "démocrates" de l'opposition à Roro, çà promet pour l'avenir si ces gens là prennent le pouvoir !
C'est votre droit de ne pas vouloir du fils Robert à la tête de la Mairie, mais vous vous exprimerez lorsque sera venu le temps du vote. A quoi sert-il de crier dans le vide avant l'heure et d'insulter quelqu'un qui donne son avis et de lui intimer l'ordre de fermer sa gueule ?

Eh non, je ne connais pas la famille à Roro, je ne connais PERSONNE à la Mairie, même si je connais le code électoral et relisez mon post, je dénonce seulement le fait de juger quelqu'un sur son lien familial et je vous mets au défi de me trouver un lien avec qui que ce soit de la mairie de la Possession, post 9 qui veut "stopper gajac" ! Je vois que les démocrates de l'opposition à la Possession ont parmi eux des gros bras de la parole qui en sont encore aux broquettes, comme il y a 20 ans, j'ai connu çà, mais qui jettent désormais leurs broquettes dans les forums, alors qu'avant on les jetait sur la route. Les temps changent mais les méthodes obscurantistes ne changent pas. La parole est libre, mais seulement si on est d'accord sinon notre bouche devient une gueule, merci les gars !

13.Posté par Job974 le 26/07/2013 21:52

Mais non Gajac, c'est seulement parce que l'on te connait, tu es le réac de service qui a des avis sur tout et sur tout des avis sans connaitre les tenants et les aboutissants mais tu es plein de tes certitudes, avec toi on est habitué, eh! oui depuis longtemps tu nous y a habitué, alors pour nous tu es une grande gueule, et cela ne va pas plus loin, continue tu nous amuses. Au moins on pourra t'attribuer le prix de la bétise, c'est déjà cela de gagné.

14.Posté par polemique le 26/07/2013 22:52

en tout cas ce texte a du bon car comme en ville, sur le net on polemique sur le cas du fiston. C'est tres bien. même si le sujet est connu, il est important de dire et redire puisqu'à la reunion il existe la démocratie.
allez en 2014 une femme va prendre le pouvoir à la possession ce qui n'est pas plus male.

15.Posté par J-L Gajac le 26/07/2013 23:00

Bravo pour l'indigence de l'analyse, mais ce pauvre Job974 lé en lèr, a atteint là le sommet de ce qu'il peut donner, l'insulte personnelle, faute d'être capable de parler du sujet.
La technique de détourner l'attention des gens vers la personne de celui qui écrit, pour éviter de parler du sujet c' est tout ce qu'il sait faire.
Au moins voilà quelque chose qu'il sait bien faire, insulter, distribuer des prix de bêtise, une spécialité qu'il connaît particulièrement, ayant dû passer sa vie au coeur du sujet de la bêtise, je vous dis, un spécialiste ès bêtises et âneries.

16.Posté par communication le 26/07/2013 23:01

a au fait, il faut noter que ni Miranville ni le groupe plr n'a commencé à faire de la communication de maniere intensive.

quand sa va commencer lo maire i sa couru...

et i tarde pas on dirait.

17.Posté par Job974 le 27/07/2013 06:52

Tu vois Gajac, avec les gens imbus d'eux-même, on est jamais déçu. Mais fais attention de ne pas faire une crise d'apoplexie ou de t'étouffer de rage sur les moucatages que tu mérites, moi tu sais j'aime mieux ma "bétise" que ton arrogance,

18.Posté par a J;L GAJAC le 27/07/2013 07:43

Mi espére que dimanche ou va lè manifeste pour le rsta, soutenir l'action du PCR. Et tout le monde est libre d'ouvrir sa geule, alors continue tant qu'on médiatise le fait que le pére prépar l'avenir de son fils, il sait que LI doit fair un coup en misouk style je me présente qques mois après je démissionne et laisse la place o ptit! qu'est ce qu'il va devenir car deja avant son entrée en mairie papa a essaye case a lu ds d'autres btes ( ste clotilde, burotique ) mais les périodes d'essais devaient pas etre concluant ! a la mairie par contre banco. Mais 2014 un PCR sans force quel piston li nora pou case a lu, lu va comprendre la souffrance bande jeunes su photo la

19.Posté par J-L Gajac le 27/07/2013 10:10

posts 17,18 ... gna gna gna, personnellement je n'étouffe que si je manque d'air, mais de ce côté là çà va il fait beau, j'ai le grand air, merci et pour l'apoplexie c'est pas encore pour demain, moi par contre je préfère mon arrogance que votre bêtise , sans les guillemets, question de goût !
Amusant ces opposants de pacotille qui imaginent que ce qu'ils écrivent sur un blog a une importance quelconque pour convaincre qui que ce soit.

Mûrissez, les gars, il y a eu 700 lectures de nos tout petits échanges, depuis le lancement du texte par Pierrot Dupuis et si on enlève les 4 ou 5 fois qu'on a ouvert chacun, divisons donc déjà par 4 (mais il faudrait diviser par 5 ou 6), mais bon, çà fait environ 150, mais en sachant que ce sont les premières lectures qui sont le plus lues, tout ce qu'on écrit après le deuxième ou troisième jour n'est plus lu que par nous mêmes, surtout quand les lecteurs constatent que ce post est devenu un affrontement entre trois clampins autour de la personnalité d'un inconnu un "gajac" paraît il !
Ce que j'écris là ne sera donc lu que par accident par 2 ou 3 personnes, c'est déjà parti dans les poubelles des infos kleenex. Alors pour ma part, je ne réponds que par politesse, parce que je suis bien élevé moi et je réponds toujours, même aux insultes et aux propos désobligeants. Gardez le dernier mot si vous voulez, moi je suis déjà passé à autre chose, il fait beau aujourd'hui, allez prendre l'air et zoué kanèt si zot y veu. Je reste avec mon arrogance et vous restez avec vos fantasmes sur le fils à papa. Vive la Possession et ses querelles de Clochemerle ! divertissant sans plus.

20.Posté par Job974 le 27/07/2013 10:54

Merci pour l'info Gajac, moi qui croyait qu'après 700 lecteurs on avait droit à une interview télévisée, on m'aurait menti. Enfin continue à nous faire rire avec tes certitudes et tes frustrations de vieux refoulé, on a si peu l'occasion de se fout de la gueule d'un rigolo, qu'on ne peut résister d'insister.

21.Posté par Jo le 27/07/2013 11:34

D'accord Job pour une fois qu'on a un bon client du 1er degré comme le Gajac, faut pas le lacher

22.Posté par le quotidien gajac le 27/07/2013 13:07

c'est paru dans le quotidien de ce jour.


23.Posté par Jean Paul FOIS le 27/07/2013 17:38

J-L GAGAC écrit étrangement comme Raphaël. La même plume pour le même combat.
Il ne fait pas partie du PCR, il ne connaît pas les affaires communales, mais il sait tout ! La ficelle semble un grosse.
En fait, nous avons là à faire à l'écrivain de service pour déminer les sujets qui fâchent.

Pour revenir au fils du maire, maintenant premier adjoint grâce à ses compétences reconnues (si on suit le discours de GAGA) et non à la volonté de son père, on peut retrouver un aperçu de ses talents en lisant l'ordonnance rendu le 6 juillet 2006 par le juge d'instruction dans la vieille affaire de marché des cantines scolaires qui a de multiples facettes. Le juge s'intéressait aussi au contrat de travail de Philippe ROBERT conclue avec la Clinique Sainte Clotilde. Il concluait ainsi : "Il est apparu que Philippe ROBERT était le seul candidat pour cet emploi qui, au demeurant, était créé spécialement pour lui puisqu'il n'existait pas préalablement à son embauche et qu'il n'existait plus dès que l'enquête était ordonnée"....
La suite, chacun la connaît, il travailla durement pour gravir tous les échelons jusqu'à devenir premier adjoint au côté de son père.
C'est ça le mérite à la Possession !

24.Posté par J-L Gajac le 27/07/2013 18:30

Monsieur FOIS (j'espère que c'est votre vrai nom !), c'est un peu fort, j'écris sous mon vrai nom, ce que peu de gens ici ont le courage de faire et vous osez m'accuser d'utiliser un pseudo alors que je serais un sous marin de la Mairie ? Servez vous de Google, tapez mon nom et vous trouverez tout sur tout le monde.

J'autorise Pierrot Dupuis à vous donner mon adresse mail et je vous donnerai les preuves de votre erreur. Merci de ne pas pousser la mesquinerie en vous associant aux deux trolls qui passent leur temps à m'insulter ici.

Je vous prie aussi de respecter les personnes et de ne combattre que les idées, n'insultez pas mon nom qui est celui de mes ancêtres, je ne m'appelle pas GAGAC mais Gajac. Merci.

25.Posté par Job974 le 27/07/2013 20:44

T'inquiéte pas Jean Paul, ce Gajac est un expert en ladilafé, il en fait la démonstration tous les jours sur ces miultiples posts, il doit être à la retraitre et s'ennuie (à la retrairte ou vieux dans sa tête, ce qui est quasiment pareil) alors il essaye de croire qu'il a des raisonnements tops et il domine le yakafokon, cela reste un rigolo sans intérêt, alors on le moucate vu qu'il ne connait pas le second degré et là c'est jouissif.

JP tu connais mille fois mieux le monde politique local, tu as même gagné un procés avec l'ADIP recement contre nos minables élus et leur népotisme, lui Gajac se limite au ladilafé, alors faut zapper.

26.Posté par Jeff le 28/07/2013 07:54

Monsieur Fois, on peut comprendre les différents points de vue concernant Monsieur Gajac. Il s'avère que Monsieur Gajac emet souvent des opinions sur un ressenti et non sur une connaissance et une analyse objective. Il a le droit de s'exprimer, je vous l'accorde mais il est normal qu'il se fasse "moucater" car il semble ne pas bien connaitre ses sujets.

27.Posté par J-L Gajac le 28/07/2013 09:39

C'est amusant comment un sujet qui était à l'origine le jugement de valeur d'un possessionnais, dans un but électoraliste sur un fils de Maire et mon post qui disait simplement que systématiquement établir un rapport entre lien familial et incompétence est un argument électoraliste indigne, dans la mesure où on ne prouve pas l'incompétence de la personne, dévie aussitôt en "moucatage" personnel envers le posteur. Le sujet est oublié, et Haro sur le contradicteur, l'empêcheur de diffamer en rond !
Le fait que ce soit un zorey qui ose donner son avis "non conforme" à cette bande d'affamés de pouvoir, ne doit pas être étranger à cette bouche sale qui s'empare d'eux à la moindre contradiction. A croire que le forum de Zinfos974 leur appartient et que le fait de publier une lettre ici leur donnerait de droit de faire taire ceux qui ont la moindre critique à leur faire. Quoi, un zorey pas d'accord avec nous ? il va voir l'ordure ! A quand l'expulsion "vers mon pays" ou l'expédition punitive ou l'incendie de mon domicile ou ma pendaison sur la place publique?

Je me fiche du moucatage, tant qu'on ne vient pas m'insulter en face, puisque je n'ai pas les moyens de faire fermer la bouche à celui qui m'insulte aussi courageusement de façon anonyme, mais ce que je trouve triste, c'est le niveau des attaques qui montre bien la qualité de ceux qui s'abaissent à ce genre de comportement. Si j'avais eu l'idée de voter pour l'opposition, l'idée m'en serait vite passée avec ce genre d'individus malsains lâchés sur Zinfos974 qui prétendent la représenter.

Monsieur Fois, de qui j'ai recherché sur le Net les exploits, ne le connaissant pas auparavant, mais qui est le seul à parler sans se cacher derrière un pseudonyme, a quand même osé insulter mon nom en m'appelant GAGA, et si je le rencontre en face, je saurai lui exprimer ma façon de concevoir l' insulte personnelle qu'il m'a faite, puisque ce forum n'est pas modéré et tolère les moqueries sur le nom des gens. Pour peu qu'il ait une importance dans les projets de cette misérable opposition, il a montré là le niveau de sa moralité "d'homme politique".

On est en plein Clochemerle, les intérêts personnels pour prendre une Mairie de ce groupe de gens est évident, c'est partout pareil. En tous cas, ils y mettent le paquet dans les arguments au niveau des fosses septiques, la distance entre la bouche et l'anus n'est guère grande chez ces gens quand ils s'expriment. Continuez, vous montrez la qualité de bas étage de votre programme politique, qui est vraiment au raz du caniveau. La Mairie doit bien s'amuser à vous lire, pendant que de votre côté, vous vous amusez à me lire, à m'insulter et à vous défouler dans le vide.

Bon dimanche quand même, moi je vais respirer ailleurs un air moins malsain et vous laisse à tapoter vos petits jeux merdiques sur vos petits claviers de tout petits comiques.

28.Posté par OUI MR gajac le 28/07/2013 12:18

je vous conseille effectivement de respirer, c'est tres bon l'o2 pour les neurones.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >