Revenir à la rubrique : Société

Une photo du ciel réunionnais à la une de la NASA

C’est un magnifique cliché du photographe Luc Perrot qui a été sélectionné comme "Picture of the Day" (Photo du jour) par la NASA, et affiché sur le site internet de la célèbre agence spatiale américaine.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 mai 2020 à 16H40

Lors de la nuit sans lune du 3 mai, au sommet de La Réunion, le ciel s’est dégagé au dessus de Gros Morne pour dévoiler ses plus lointains secrets interstellaires au célèbre photographe Luc Perrot.
 
Dans un cliché exceptionnel, le passionné d’astrophotographie a su capturer deux phénomènes astronomiques saisissants.
 
Tout d’abord, l’entrée dans l’atmosphère d’un météore à une vitesse de 66 km par seconde, que l’on peut voir sur la droite de la photo sous la forme d’une ligne d’un vert lumineux dans le ciel. Cette étoile filante est issue de la pluie annuelle des Êta Aquarides, comme l’indique le site de la NASA, associée au passage de la comète Halley.
 
La boule de glace est d’ailleurs elle aussi visible dans le firmament, un peu plus à gauche sur la photo. La comète, d’un bleu pâle, laisse derrière elle une trainée de débris, également capturée sur le cliché. Ce sont ces débris qui, attirés par la gravité de notre planète, viennent se jeter dans l’atmosphère, provoquant la pluie d’étoiles filantes appelées Êta Aquarides.
 
« Aujourd’hui je décroche l’APOD, Astronomy Picture Of the Day, une page légendaire hébergée par la NASA. Obtenir un APOD, c’est un peu comme un Graal pour tout astrophotographe. Je suis donc très honoré d’obtenir cette reconnaissance », a indiqué le photographe réunionnais sur sa page Facebook.

 

Une photo du ciel réunionnais à la une de la NASA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.