MENU ZINFOS
Culture

Une photo de la Réunion image de la semaine dans le National Geographic


Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 13 Mars 2011 à 09:48 | Lu 5831 fois

Une photo de la Réunion image de la semaine dans le National Geographic
De nouveau, le photographe Luc Perrot voit une de ses photos s'afficher dans une revue célèbre : le National Géographic dans la catégorie "photo de la semaine". Une belle récompense pour ce photographe vivant dans notre île et qui avait déjà vu un cliché pris à la Réunion (à Saint-Philippe) publié sur le site APDO (Astronomy Picture of the Day), site référence dans le milieu scientifique et astronomique et hébergé par la Nasa (voir l'article ici : Une photo de la Réunion image du jour de la Nasa)

"L'île parmi les étoile", titre le National Géographic dans sa catégorie photo de la semaine, "l'île française de la Réunion devient une petite planète au milieu d'un ciel étoilé", explique le magazine. La photo choisie par le magazine National Géographic est une projection stéréographique, montrant un panorama de 360° degrés, on peut voir la voie lactée avec au milieu un paysage de la Réunion.

Arrivé en 1992 à la Réunion, il tombe amoureux de l'île et s'y installe définitivement en 1999. Luc Perrot sillonne l'île "pour assouvir sa passion dans les sentiers escarpés, à l'affût d'une composition de formes ou de couleurs, d'un mouvement ou d'une lumière", explique-t-il.

Le site de Luc Perrot : http://www.lucperrot.fr/

Luc Perrot / Photo de la semaine dans le National Geographic
Luc Perrot / Photo de la semaine dans le National Geographic




1.Posté par noe974 le 13/03/2011 10:48

Très belle et très artistique ... notre savoir-faire s'exporte bien ....

La photo représente quoi ? La Réunion en 5D ? L'oeil de Dieu et les cils ?

2.Posté par Luc PERROT le 13/03/2011 11:52

Merci Zinfos de partager cette bonne nouvelle pour moi. C'est aussi et bien sûr une bonne nouvelle pour la Réunion qui bénéficie de quelques regards de plus tournés vers elle.
En revanche, juste une petite rectification s'impose. En effet, cette photo n'est pas la photo de la semaine mais l'une des photos de la sélection de la semaine du National Geographic dans la rubrique espace et nouvelles technologies.


3.Posté par CNL le 13/03/2011 20:08

Encore un qui tombe amoureux de la Réunion et qui s'y installe définitivement.... En fait, tous les jours ils arrivent par dizaines à Gillot ceux qui sont tombés amoureux de notre ile et qui s'y installent définitivement. Il y a tellement peu de chômage et tellement de boulot sur cette ile paradisiaque...

4.Posté par chocolate cake le 14/03/2011 09:53

@post 3 :
Je reste bouche bée devant ce genre de réfléxion. Ne pouvez vous pas vous réjouir pour cette personne?
Et nous Réunionnais lorsque nous partons nous installer en métropole, nous aimons bien etre accueillis à bras ouverts n'est-ce pas? Ne peut-on pas faire la même chose pour ceux qui viennent jusque chez nous et qui essaient de faire avancer les choses, valoriser notre ile par exemple?
Si un metropolitain faisait la même remarque que vous lorsqu'un Réunionnais s'installe à coté de chez lui, on aurait crié au racisme!
c'est vraiment navrant d'en être encore là

5.Posté par datinic le 14/03/2011 11:36

hmm s'il était bien engagé sur cette ile il fera mieux de prendre les photos de la réalité de la réunion..
des ravines pourris avec tout sorte de dégats..
les lits de fleuves et fin ravines pollus avec tout déchet imaginable (on a pu encore constater hier à st louis, c'est une catastrophe )
les plages sales, remplis des puces de sable et des champignons,
et ces gens si aimables qui jetent des bouteilles de bièrre par la fenêtre de la voiture, directement sur la route ou dans les verdures à côté !!
c'est ça la réalité de la réunion ..
il y a des rats par tout, des moustiques, des déchets..

dans les quartiers les jeunes n'ont rien autre à foutre que de trafiquer leurs scoters, faire du bruits de matin jusqu'au soir, et de polluer ..

moi je ne comprends pas comment on peut tomber amoureux, sauf on est completement aveugle ou idealiste .

6.Posté par CNL le 14/03/2011 17:46

C'est certain que l'on est accueilli à bras ouverts en Métropole, j'en ai fait l'amère expérience durant mes études... Contrairement à la Réunion. Bref ...

7.Posté par cesar le 12/04/2011 15:44

datinic resement ou lé la pou armonte not niveau...
dommage pou ou si la vie lé pas rose ,
enfin,,, continu de broyer du noir ou du gris ou sak ou veu!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes