MENU ZINFOS
Société

Une pétition pour sauver les banians de Saint-Gilles


Par - Publié le Mardi 16 Octobre 2018 à 11:26 | Lu 4633 fois

Zinfos a consacré un article hier au projet du TCO de supprimer les deux magnifiques banians qui trônent au rond-point du Jardin d'Eden, à l'Ermitage, dans le cadre du Programme d’Action pour la Prévention des Inondations (PAPI).

Il s'agit de mettre en place un système de digues, bassins de rétention et canaux qui dévieront les eaux de pluie vers les ravines de l’Hermitage et Tabac. La zone de l'Hermitage et de La Saline-les-Bains est en effet inondable et régulièrement inondée en cas de très fortes pluies. 

Depuis ce matin circule sur les réseaux sociaux une pétition intitulée "Habitant de St Gilles : Non à l abattage ! Oui au respect de la nature !" lancée par une jeune femme qui ne donne que son prénom : Pélagie.

Elle explique les raisons de sa pétition : "Le TCO a imaginé le projet GENAPI. (SIC, en fait il s'agit du GEMAPI) Dans ce cadre des centaines d arbres seront abattus entre la saline et saint gilles les bains. Notamment les banians de l'hermitage et une partie de la forêt autour. Aidez-nous à aménager en préservant ! Ces arbres ont mis des dizaines d'années à pousser, et ont survécu à des dizaines de cyclones. Respectons cette force, et adaptons notre aménagement en fonction ! il existe des solutions".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Grangaga le 16/10/2018 14:04

PAPI.....( MOUZO ) ????????..............

- Bonjour, Mi Lusxque! C'est Papi Mougeot de Cajarc.
- Guy Lux. Monsieur.
- Oui... Guy Lusque. Alors, est-ce que le Schmilbilibili...
- Ah, oui... Alors voilà... Est-ce que le Scmimimimibilimimi... Non! Ah! ça y est, M'sieur Guy Lux, alors le Schmilibilibi...
- Euh... Candidat suivant,
- C'est Papi Mougeot!
- Non, écoutez, Monsieur! Il y a d'autres candidats, alors Simone, s'il vous plait?
- Oui, Guy. Candidat suivant, c'est Monsieur?
- C'est Papi Mougeot, euh... Bonjour Guy Lux!
- C'est une catastrophe!
- Ah, oui... Alors voilà... Est-ce que le Scmimimimibilimimi... Non! Ah! ça y est, M'sieur Guy Lux, alors le Schmilibilibi...argu'......Schmilibili.......bili......
- Mais enfin, Simone!
- Euh... Candidat suivant.
- C'est Papi Mougeot!
- Alors! Me revoilà! Ca y est! Est-ce que le Schmilblick... dans la main....il tins dans la main.....il tiens dans la main....
- Euh, ben... A quoi pensez-vous, Monsieur?
- A rein c'était pour faire avancer le Smilimibimilibili...le Sch...milibili....bilimill........
- Ca suffit Simone!

2.Posté par Pamphlétaire le 16/10/2018 16:21

Der arbres en moins, de l'oxygène en moins, des terriens en plus qui consomment de l'oxygène qui se raréfie en plus de la pollution ingurgitée...Il n'y a pas de quoi se réjouir, n'est-ce-pas?

3.Posté par Une pétition pour sauver les banians de Saint-Gilles le 16/10/2018 20:05 (depuis mobile)

Ou ki lé le pétition ?
Ou ki lé le lien ?
Rien, zéro calebasse...

4.Posté par ddchat974 le 17/10/2018 05:43

Qu’on arrête de détruire la planète et la nature pour je ne sais quel projet!!!!!!vous ne pensez qu’à vos petites personnes !!!!!pensez un peu à ce que vous allez laisser aux générations futures au lieu de raser tout ce qui il y a de verdure sur ce bout de terre!!!!!

5.Posté par PIERRE-ERICK le 18/10/2018 13:48

à poste 3 allez sur le paragraphe 3 de l'article ci-dessus et cliquez sur "une pétition" signalée en rouge.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes