Société

Une pétition pour lutter contre le braconnage des tortues marines à Mayotte

Samedi 9 Février 2019 - 18:45

Une pétition pour lutter contre le braconnage des tortues marines à Mayotte
Une pétition en ligne sur le site change.org a été lancée par l'association Oulanga na Nyamba pour alerter le ministère de la transition écologique et solidaire sur le renforcement de la lutte contre le braconnage des tortues marines à Mayotte.

L'association rappelle qu'actuellement, les agents spécifiquement dédiés à la lutte contre les infractions à l'environnement ne sont que 7 sur l'ensemble du territoire mahorais "où ce braconnage important n'est pas la seule pression que subit la biodiversité".

Oulanga na Nyamba réclame plusieurs mesures:
 
1)-que des moyens humains conséquents soient engagés sur Mayotte afin que la protection de la biodiversité trouve une application réelle et concrète.

2)-que l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), opérateur spécialisé dans la lutte contre ces atteintes à la biodiversité, qui a quitté Mayotte en 2013/2014, remette des effectifs sur Mayotte dans la perspective de la création annoncée du futur «Office Français de la Biodiversité». Mayotte est le seul département français à ne disposer d’aucuns effectifs d’agents de l’ONCFS.

3)-que les moyens humains dédiés soient clairement identifiés et qu’une véritable coordination des missions de lutte contre le braconnage des tortues marines soit mise en œuvre comme le prévoient les directives nationales relatives à la coordination des actions de police de l’environnement.

4)-que les opérations soient amplifiées pour permettre de lutter contre ces massacres et contre les filières de commercialisation de la viande de tortues marines.
NP
Lu 1010 fois



1.Posté par Corinne mastin le 10/02/2019 18:07

il faut protéger les tortues et toutes les autres espèces. il est temps de prendre conscience que la vie quelle soit animale, végétale, humaine où autre n'est pas éternelle!!!!


2.Posté par Nono le 10/02/2019 23:10

Le néo-colonialisme vert dans toute sa splendeur !

3.Posté par Fredo974 le 11/02/2019 13:20

On s'en tape !

4.Posté par Angel le 11/02/2019 16:05 (depuis mobile)

Frero post3 aller vende à ou don pess macro. Na rien out ti confort i intéress a ou. Aller pend à ou si ou n'a moin rien pou fe. Mi conpren pa a lheur ojourdhui n'a tjr band con i conpren pa la nature

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Février 2019 - 17:35 Le Collectif Citoyen dit "non" à l'incinérateur