Revenir à la rubrique : Société

Une pétition mise en ligne pour soutenir Brigitte Bardot

Ils sont 10.000 à l’avoir signée pour le moment. 10.000 personnes à avoir signé une pétition affichant son soutien à l’ex-égérie du cinéma français. L’auteur de la pétition, un certain « Halimi », met lui aussi le préfet, et donc l’État, devant ses responsabilités. « Le préfet, l’Etat ferme les yeux, sur des actes barbares. Brigitte Bardot est […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 22 mars 2019 à 14H22

Ils sont 10.000 à l’avoir signée pour le moment. 10.000 personnes à avoir signé une pétition affichant son soutien à l’ex-égérie du cinéma français.

L’auteur de la pétition, un certain « Halimi », met lui aussi le préfet, et donc l’État, devant ses responsabilités. « Le préfet, l’Etat ferme les yeux, sur des actes barbares. Brigitte Bardot est traînée en justice, soit disant pour propos racistes », écrit l’initiateur de cette pétition sur MesOpinions.com.

« Brigitte Bardot, n’est pas du tout raciste. Ses dires, sont dictés par l’amour des animaux. Et le préfet et l’Etat ne font rien pour protéger les animaux ! Certains habitants des îles agissent avec cruauté sur les animaux… Des témoignages proches, affirment que les chiens errants, se faisaient renversés par les automobilistes qui le faisaient exprès. De la chaux était versé sur les cadavres d’animaux pour les dissoudre. Donc si cela est normal pour une minorité de personnes. Pas pour les gens qui aiment, protègent les animaux. L’île de la Réunion est entachée par la douleur et le sang des animaux ! », peut-on lire sur cette pétition en ligne.

[Mardi dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pour-Brigitte-Bardot-les-Reunionnais-ont-des-genes-de-sauvages_a138514.html , rappelons que le courrier de la présidente de la Fondation Bardot avait été adressé au préfet en même temps qu’aux médias de La Réunion. Il n’avait fallu que quelques minutes avant que ses propos qualifiant les Réunionnais de « sauvages » ne fassent le tour de l’île puis de la France, en passant par [l’intervention de Jean-Hugues Ratenon]urlblank:https://www.zinfos974.com/Scandale-Brigitte-Bardot-Jean-Hugues-Ratenon-applaudi-a-l-Assemblee-nationale_a138590.html à l’Assemblée nationale.

[La réponse de l’Etat n’avait également pas tardé]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-Etat-va-porter-plainte-contre-Brigitte-Bardot_a138527.html . Elle se jouera probablement devant la justice. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.