MENU ZINFOS
Société

Une pétition demande la fin des sacrifices d'animaux lors des cérémonies tamoules


Par N.P - Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 17:55

Une pétition adressée au préfet de La Réunion a été lancée ce vendredi contre les sacrifices d’animaux lors des cérémonies religieuses tamoules."Nous vous demandons instamment de faire cesser les pratiques sacrificielles sans nom contre notamment de pauvres cabris et coqs" écrit son auteur, dénommé "cuisine végétale".

"D'autant que, nous vous le rappelons ces inqualifiables actes de cruauté gratuite sont normalement totalement illégaux, théoriquement et concrètement passibles même de 2 ans de prison et 30 000 € d'amendes, tout ça n'est après tout dans cette affaire que justice ! Doublement donc à vous M. le Préfet de l’île de faire respecter cette juste loi sur votre territoire de gestion", peut-on encore lire dans le texte qui évoque des "agissements superstitieux si profondément barbares".

Sur les réseaux sociaux, la pétition fait polémique, de nombreux internautes invoquant la "tradition". À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 44.000 signatures ont été récoltées. 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Khan le 12/12/2017 07:23 (depuis mobile)

Il serai temps que notre Île de la Réunion devient INDEPENDENT.
Un retour en arrière de 100 ans.
Vive la Réunion.

52.Posté par Simandèf le 12/12/2017 07:30

C'est inquiétant, à la Réunion les fossoyeurs du vivre ensemble sont de plus en plus nombreux.

53.Posté par lan le 12/12/2017 07:59

Nous sommes tous coupables : https://www.planetoscope.com/elevage-viande/1172-nombre-d-animaux-tues-pour-fournir-de-la-viande-dans-le-monde.html

54.Posté par Marie le 12/12/2017 08:04

merci à 36.Posté par Thierry Massicot, je suis entièrement d'accord avec vous! nous sommes en 2017 et beaucoup nous bassinent encore avec leur tradition .....! déjà qu'il faut encore supporter les plateaux remplis de cochonneries aux carrefours .....!

55.Posté par Marie le 12/12/2017 08:06

à post 45 ah on oubliais les spécificités locales..... et bien sur l'éternel refrain du " si vous êtes pas contents retournez chez vous", mais cher Monsieur nous sommes en France, la Réunion est un DEPARTEMENT FRANCAIS.....et vous recevez tous les mois LES ALLOCATIONS DE TOUTES SORTES DE LA FRANCE.....!

56.Posté par Icare le 12/12/2017 08:09

Ah j'oubliais aussi : le gavage des canards ou autres oies pour avoir leur foie gras pour vous empiffrer, ça c'est quoi ???? FORCER un animal à manger pour lui faire péter le foie juste pour le museau fin de certains détracteurs ..comment interprétez vous cela ? C'est pas de la souffrance ça ??? Vous aimeriez qu'on vous gave ???? Alors, remettez vos pendules à l'heure..Les sacrifices ne se font pas tous les jours comme les abattoirs..pftttt !

57.Posté par Réunion Terre de Métissage et Non Racisme le 12/12/2017 05:11

Celui qui a lancé cette pétition mais que faites vous à la Reunion ? Fouteur de merde et j’en passe nos traditions et nos religions ont toujours été et seront toujours d’actualités, à cause de gens comme vous que le Raciste se répand à la Reunion... inimaginable que Zinfos puisse alimenter ce genre d’infos

58.Posté par Malbar le 12/12/2017 08:53 (depuis mobile)

Pour arrêter d’acuser Les uns et les autres sachez que c’est moi malabar du cru qui suis à l’initiative de ce courrier au préfet .

59.Posté par La rue le 12/12/2017 08:53 (depuis mobile)

Respect pu noute religion kwey , anou sa porte plainte pou zote religion nous??

60.Posté par MOLOUD le 12/12/2017 08:58

Il faut arrêter avec tout ce qui nous est imposé par des défenseurs de tout et n'importe quoi,. Il existe des pratiques religieuses ancestrales sur notre ile, alors, ceux qui n'habitent pas sur cette ile, abstenez vous de prendre des initiatives pour nous, surtout quand on est des ignorants de la culture Réunionnaise. Nous n'avons pas besoin de vos conseils, ni d'ordre de personnes qui vivent en dehors. Allez faire un tour.
Si i plait pas zot, boire un peu tizanne

61.Posté par Fred le 12/12/2017 09:09

Ban Zozo dehors LA PRIS ...déjà ..;control la Réunion !! Vive la Corse !!!!

62.Posté par môvélang le 12/12/2017 09:27

L'avènement du grand israel est En Marche , à la fin , il n'y aura que le peuple désigné par leur dieu tout puissant qui petit à petit mine tout opposition !!!!!!!!!!!!!!!!!

63.Posté par Ladi Lafé le 12/12/2017 09:28

"""" 44.Posté par cmoin le 11/12/2017 23:44

On doit abolir ces traditions anciennes,d'un autre âge et inutiles!
Les tambours,appels des mosquées et trouble de la circulation aussi doivent y passé. """"

Seul doit rester les cloches, processions et rites de ton église

64.Posté par La légine lé bon le 12/12/2017 09:43

"Cuisine végétale", mais il n'y a que la communauté tamoule qui est visée. Comme s'il y avait que les Malbras qui mangent la viande à La Réunion. En plus c'est une communauté qui mange beaucoup de légumes, avec les nombreuses périodes de carême qu'elle observe pendant toute l'année...

Ce n'est pas les Tamouls qui vont engloutir les millions d'animaux qui vont être exécutés de manière barbare dans les abattoirs du monde entier pour les fêtes de fin d'année. C'est vous, les hypocrites qui vont les déguster ! Vos foies gras de canards maltraités, les pauvres petits veaux que vous arrachez à leurs mères pour les tuer et apprécier leurs chairs tendre et blanches...

Occupe zot q les méchants zoreils ! Vous n'arrivez même pas à empêcher le hallal et les prières de rue dans votre pays, et vous venez faire votre intéressant ici en ciblant une communauté qui vit tranquille. Si vous prônez la cuisine végétale, ce n'est n'est pas uniquement les sacrifices rituelles qu'il faut bannir, il faut interdire la viande partout, qu'elle soit d'origine religieuse ou laïque (abattoirs)... Bande de clown !

VIVE LES MALBARS !
VIVE LES TAMOULS !
VIVE LES HINDOUS !

65.Posté par Marie le 12/12/2017 10:14

à post 49 si tu veux rester comme il y a 100 ans demande ton indépendance refuse l'entrée de l'ile aux "étrangers" dits zoreils, sort ta charrette et tes boeufs, va aux champs couper la canne, et surtout vend ta télé ton frigo ton 4x4 ta superbe maison....., fais toi une case en paille en terre battue avec les journaux collés au mur pour tapisser, met ton chapeau de paille sur la tête, et dis à la France que vi veux pu aucune allocations....parceque maintenant vi travaille dans les plantations......là ok on est d'accord!

66.Posté par Grand Manitou le 12/12/2017 10:19

@ Thierry Massicot, Marie et autres méchants zoreils donneurs de leçons qui se la pètent, occupez-vous plutôt de votre pratique barbare et dégueu de gavage de canards et oies qui souffrent le martyrs pour le plaisir de vos palais. Au lieu de vous occuper des plateaux au milieu des carrefours, occupez-vous des prières de rue en France, bien plus dangereux. Et même si nous sommes en France, nous nous situons dans l'océan INDIEN, et comme son nom l'indique nous sommes ici dans notre élément, que ça vous plaise ou non ! Si ça ne vous plait pas, dégagez, personne ne vous retient ! La Quatar aussi versent des allocations de toutes sortes à la France, pour sauver ce pays hyper endetté (2000 milliards de dette) et qui vit au dessus de ses moyens, et tous les politiciens français se prosternent devant eux pour encaisser leurs pétro dollars.. A bon entendeur !

67.Posté par Au top le 12/12/2017 10:56

A u lieu ( haut lieu ^^ ) de tenter maladroitement de justifier des méthodes BARBARES malbares ou autres, ici ou là, cessez de vous comportez avec les animaux ETRES SENSIBLES comme des MONSTRES et vous vous élèverez vers cette hauteur que vous etes loin d'atteindre de par vos ACTES CRUELS visant à VOUS soulager de VOS FRUSTRATIONS sous couvert religieux " traditionel " : dans ce cas , à l'ancienne chez le dentiste et cie les grands courageux et leurs coups rageux bien LACHES .

68.Posté par chris le 12/12/2017 11:03

Certains évoquent le gavage des oies et des canards et ils ont raison, c'est vraiment d'une cruauté insoutenable mais cela ne doit pas nous empêcher de dénoncer également la barbarie des officiants tamouls, musulmans, etc. qui égorgent pour honorer leur(s) dieu(x). Si ces gens (bourreaux, il faut bien le dire) pouvaient faire leur examen de conscience au lieu de se référer à la tradition qui n'est pas toujours exempte d' abominables pratiques (pensez par exemple à l'excision encore en vigueur çà et là), on s'éloignerait peut-être de cet obscurantisme indéfendable.

69.Posté par L'Ardéchoise le 12/12/2017 11:13

Quel déchaînement de violence verbale, de racisme au nom d'une religion !!!
D'accord ou pas, signataire ou non, est-il besoin de s'insulter à ce point ?
D'autant qu'il y a beaucoup de commentaires qui sont écrits par les mêmes sous différents pseudos et ce sont ceux-là qui sont les plus vindicatifs.
La Réunion, terre du "bien vivre ensemble", mon ki !!!
Terre de traditions, mais pas terre de légalité, plutôt zone de non droit au regard des lois françaises qui la régissent et dans bien des domaines...

70.Posté par Perplexe le 12/12/2017 11:39

@ post 69 chris :

Si le gavage des oies et canards est d'une cruauté insoutenable, alors pourquoi cette pétition ne vise que la communauté tamoule ?

Si c'est une association pour la promotion de la cuisine végétarienne, dans ce cas elle doit contester toute forme de maltraitance animale, quelle soit rituelle ou laïque, pas seulement celle en rapport à une communauté...

Là ça sent le racisme à plein nez, cette pétition est malsaine et je conseille aux association tamoule de porter plainte.

Je sais qu'au sein même de la communauté tamoule, il y a ce débat entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre les sacrifices d'animaux. Peut-être que c'est un membre de cette communauté qui est derrière cette pétition, alors dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir le débat en interne, au lieu d'enflammer les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat ?

71.Posté par AA le 12/12/2017 12:09

[
46.Posté par Icare le 12/12/2017 05:17
"Nous sommes un mélange de culture ce qui fait la richesse de la France et de l'ile "
]

La quantité n'a jamais été synonyme de qualité !!
La France (une et indivisible), où l'on essaye d'abolir aussi la tauromachie n'a pas besoin de "s'enrichir" (pour reprendre vos termes) avec d'autres actes de barbarie supplémentaires !!! On ne fait pas tout et n'importe quoi au nom de coutumes (Zabitudes) ou des religions !!
Et non!! On ne peut plus tuer même un cochon dans la souffrance attaché à une échelle et l'entendre hurler de douleur à plusieurs kilomètres ...!! ou koné ???

Tuons l'éventuel "Vieux Cons" qui sommeillerait en chacun de nous !!
Tous ensembles ... Mangeons des ananas !! ;)

72.Posté par leonidas007 le 12/12/2017 12:33

beaucoup de commentaires sont hors sujet et transpirent la bêtise. Mais passons! Les signatures sont consultables, et ceux qui profitent de l'occasion pour s'en prendre aux oreilles, seraient bien surpris s'ils prennaient la peine (et le courage) d''aller vérifier.

73.Posté par kreol le 12/12/2017 13:05

Marie néna raison. C'est pas une histoire de zoreil là. c'est que tuer les zanimaux c'est ne pas respecter la vie.
les terroristes i décapite domoune te zot i décapite zanimaux. Laisse bana vive comme zot i aime vivre. DIS A MOIN QUI SA NA LE DROIT SUR LA TERRE ENLEVE LA VIE N'IMPORTE QUEL ETRE VIVANT?

74.Posté par leonidas007 le 12/12/2017 13:05

Merci à tous pour ces différents commentaires qui m'ont beaucoup appris.

75.Posté par chris le 12/12/2017 13:06

A post 71 (qui lui ne s'exprime pas d'une façon anonyme!). Allons-y, mettons du racisme là-dedans, c'est à la mode! Je vous plains! Essayez de réaliser toute la cruauté contenue dans ces pratiques, si ce n'est pas trop vous demander! Derrière mes propos, il n'y a aucune chapelle, seulement de l'écoeurement face aux traitements que les puissants infligent, pour telle ou telle raison, aux plus faibles (humains ou animaux).

76.Posté par Salsifis le 12/12/2017 13:17

Le monde doit évoluer d'urgence et cela se fera par l'éveil des consciences. Vivement qu'il soit massif et rapide car c'est encore le moyen-âge partout. Les animaux sont des Êtres sensibles comme nous et ils méritent notre amour et bons soins. Il n'y a aucun argument valable pour justifier le contraire. Les seules traditions à garder sont celles qui valorisent et remercient le Vivant. Nous ne sommes que de passage ici-bas et le voyage se transforme en cauchemar pour le Tout. Il est grand temps que le changement positif prenne le dessus. Merci à celui qui a lancé cette pétition même si ceux qui occupent les plus hautes fonctions dans la cité sont d'illustres arrièrés sur le sujet. La Pref va donner son feu vert pour qu'un massacreur de chien soit financé par nos impôts ! Avis aux bourreaux : chaque médaille à son revers.

77.Posté par MICHOU le 12/12/2017 13:41

A 55 quel rapport avec les allocs? A h ce fameux argent qu'on balance à la figure des réunionnais comme s'il y avait les Français Domiens et les autres qui ne toucheraient rien eux peut être?
Renvoyer à chaque fois cette histoire comme si on n'était pas tous concernés est affligeant. Tout d'un coup, ça devient vous les créoles, vous les zoreils, c'est pathétique.
De plus en plus , on vient soi disant chercher l'exemplarité du bien vivre ensemble mais au fur et à mesure, on fait taire les coqs, interdire les élevages, disparaître le son des cloches, des muezzins.
On fuit chez soi pour envahir ailleurs et reproduire exactement ce qu'on a fui au détriment de ceux qui résidaient là bien avant. On se précipite pour assister à la marche sur le feu, manger sur des feuilles bananes et en même temps dénoncer des pratiques.
Y a t il un moyen de manger de la viande sans tuer un animal? sacrifice ou pas?
quelle tristesse!

78.Posté par ald'eau le 12/12/2017 13:55

@ 59.Posté par Malbar le 12/12/2017 08:53 (depuis mobile): "Pour arrêter d’acuser Les uns et les autres sachez que c’est moi malabar du cru qui suis à l’initiative de ce courrier au préfet . "

Si tel est le cas, pouvez-vous présenter vos motivations, les raisons pour lesquelles vous avez rédigé puis expédié ce courrier ?
Avez-vous un lien avec cette pétition en ligne ?

79.Posté par Malbar qui aime pas cabri massalé le 12/12/2017 13:55

Mi lé malbar, mi trouv aussi ke lé pu acceptable les sacrifices, Mi lé sur mi sa attire la colere mon band mai mi assume. Depui mi lé ptit mi voit sa la chapel, mi té demande a mwin souvent cmt lé encore possible de fé sa zordi, decapite cabri pou bon dié.. bon bié la pa besoin nou tué pou ke li veille su nou et protege a nou. Mwin i ve ke ns continu a vivre en paix et harmonie toute religion ensemb, mai san violence kan band religion, dans temp band aztec maya et tou sa té sacrifie band moune pou bon dié, zordi ns lé pu ds temp la, mi lé malbar mai ma honte quand mi voi ce que nou fé ici et aussi en inde ds 2 3 regions, heureusemen na 2 3 indiens laba i lutte pou defende nout culture mai sans violence, pck oui un sacrifice c la violence la cruauté.

80.Posté par polo974 le 12/12/2017 14:04

Viser spécifiquement les tamouls, c'est une grosse connerie.

Magner de la viande, ce n'est pas l'homme qui a inventé la recette.

Entre abattre un animal durant un rituel public ou dans des conditions pas toujours cleen dans un abattoir, je ne pense pas que la seconde méthode soit toujours plus reluisante.

Oui, les canards et oies souffrent toute leur vie, mais on n'a même pas parlé des huîtres qu'on gobe tout cru ou du homard qu'on plonge vivant dans l'eau bouillante ! ! !



Non, ça ne m'empêche pas d'en manger, ni de dormir, mais je suis étonné que personne n'ait encore proposé de rituels à base de requin dans les bas et de chiens errants dans les hauts...

81.Posté par Khan le 12/12/2017 14:26 (depuis mobile)

Peuple de la Réunion pas besoin zot la peur.
Allons demander notre indépendance comme la Catalogne et bientôt la Corse.
Pas de leçon a recevoir des gens qui font pas partie de notre histoire.
Coupeur 1 jour coupeur toujours.

82.Posté par le pcr le 12/12/2017 15:29

Posté par Thierry Massicot le 11/12/2017 22:16


ou veut la claque tu la veut la claque dit

83.Posté par le pcr le 12/12/2017 15:30

.Posté par L'Ardéchoise le 11/12/2017 20:49

Rien qu'en lisant l'article, l'odeur, cette terrible odeur, m'est revenue !



( de retour apres un an ben ecoute reste en france definitivement svp tu a deja ecoeuré les gens ici aussi deja assez =

84.Posté par Andha le 12/12/2017 15:44

Les traditions, les traditions... elles ont beau dos, elles justifient tout et n'importe quoi les sacrifices, l'excision aussi. Bientôt 2018, on en est encore là. Pourquoi pas des sacrifices humains après tout, les dieux seraient honorés d'un tel acte non ? Faites donc ça au lieu de faire souffrir de pauvres bêtes innocentes.

On m'a parle de la culture des combats de coq. lol, des attardés massés qui hurlent en brandissant des billets de banque, faire souffrir des animaux pour son "divertissement", pour l'argent, elle est belle la culture, une splendeur ! Ca sert à rien de râler contre le foie gras, c'est un combat éthique tout à fait juste mais c'est pas du tout le même que celui du sacrifice rituel. L'abattage rituel des animaux que ce soit laid ou tamoul ou je ne sais quoi c'est interdit par la loi française, point final. Aucun prétexte religieux ne saurait justifier le non-respect des lois.

Rassurez-vous ceci dit, les fameux zoreils qui "critiquent" votre culture, s'ils sont comme moi, ne vont pas critiquer longtemps. Retour en métropole le plus vite possible !

85.Posté par Raasimanda le 12/12/2017 15:57

Certains commentaires me donnent envie de vomir. Je ne sais pas qui est derrière tout çà, quelle est son intention exact. Mais ont vois bien ce que pense les Zoreils de Nous. La communauté tamoul de La Réunion devrai commencer interdire les étrangers l'entrée de leurs lieux de culte voir même à leurs tables.

Avant de la ramener il faut connaitre l'Hindouisme, il y a deux branches: Brahmanique et Tantrik. Je vous comprend, sa vous dépasse. La communauté tamoule devrai porter plainte avec un mandat d'emmener, a savoir qui est derrière et son intention.Il y a des avocats tamoul et autres pour défendre notre cause.

Pour revenir au site, il n'y pas 40 000 ou +50 000 pétitions , c'est juste un système de programmation. Vous cliquez le nombre augmente, vous actualiser le site , le nombre de pétitions augmentent.

Les commentaires arrivent en une minute voir moins d'une minute, ce qui est anormale et tous vont dans le même sens.La communauté tamoule est visée et cette communauté doit se défendre. J'en fais parti.

86.Posté par Icare le 12/12/2017 16:14

@AA - En gros le passé pour vous n'a aucune valeur ! que vous soyez d'ici, ailleurs ou de nulle part. Notre technologie ne doit pas nous faire oublier que grâce aux ancêtres qui se sont dévoués, démenés pour que nous allions à l'école etc...afin que nous ayons une place dans cette vie. Maintenant si vous avez un procès à faire, allez le faire aux anciens / ancêtres qui se sont battus pour leur culture et leur culte. Ceci dit, cela nous a permis de prospérer, d'avancer...
Vous voyez le mal partout et pour rectifier le tir du post 72 @AA. Je ne cherche pas à déblatérer ni à débattre avec des ignares qui semblent donner des leçons à qui en veut. OUi Mr tout cet enfumage pourquoi ? Parce qu'un imbécile heureux se voyant défendeur de toute l'humanité a cru bon d'envoyer une lettre au préfet pour nous interdire ce qui à ses yeux est impensable. Savez vous combien d'animaux passent à l'abattoir tous les jours ? -renseignez vous- et ceci au nom de qui ? ou de quel droit ?
Quand vous aurez la réponse faites le moi savoir au lieu de dénigrer ce que j'ai souligné.
Personnellement cette hystérie dans ces lignes et ce faux débat ne font qu'envenimer un poison déja présent...Il a été "prédit" que la 3ième guerre mondiale serait issue de la religion, je vois que l'on commence à aiguiser les armes...

Débat clos pour moi.

87.Posté par La reunion le 12/12/2017 18:42 (depuis mobile)

Mi pense ka la réunion néna un paquet Gros con y dérange à zot que toute couleur y vive ensemble et zot lé jaloux que lé pa pareil dans zot pays je finirai par une citation que j'' aime les petits esprits attaque les gens les grands esprits attaque ..

88.Posté par loyada le 12/12/2017 18:43

82.Posté par Khan **** tu ne sais ce que tu racontes mon pauvre !!! mais que sera ton ile si un jour elle est independante ,,, comme beaucoup de pays d afrique dont beaucoup sont independant depuis cinquante ans et plus ........regardes ou ils en sont ajourd hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

89.Posté par loyada le 12/12/2017 18:50

86.Posté par Raasimanda *** tous les zoreils ne sont ainsi !! mais aussi beaucoup se font passer pour zoreils alors qu ils ne le sont mais l inverse aussi , il ne suffit parfois que de regarder l orthographe ! quand au sujet en question , je crois que beaucoup n ont rien contre vous mais il faut reconnaitre que parfois , je dirais meme souvent vous faites quand meme chier le monde ! vos tambours ok mais des situations que l on retrouve assez souvent sur la route une bande de vas nu pieds empechant la circulation des vehicules , reconnais que cela est exasperant , que la religion se pratique mais ......dans un lieu de culte , un lieu privé mais non sur le domaine public !!!!!!!! beaucoup en ont marre de cela , mais le paradoxe de votre religion vous massacrez des betes , pour les bouffer cela je ne le sais mais maintenant quand on entre ds un temple il ne faut avoir sur soi un objet en cuir et toutes autres conneries que l on peut lire etc etc ...

90.Posté par titine le 12/12/2017 19:01 (depuis mobile)

Depuis 19 h , ce lien n''est plus accessible et la page "mes opinions.com" ouverte dans un nouvel onglet n''est plus accessible non plus
J''ai essayé et réessayé, impossible.Les autres recherches aboutissent

91.Posté par L'Ardéchoise le 12/12/2017 19:16

pcr, on se connaît ?
Je ne crois pas...

Alors déblatérez autant que vous voulez, mais, de grâce, intelligemment et intelligiblement !
En ayant les coucougnettes de ne pas changer de pseudo au gré des alizés.

92.Posté par AA le 12/12/2017 19:32

@87.Posté par Icare le 12/12/2017 16:14 "Débat clos pour moi."

T'inquiète mon Ami !! (T fâché il me semble)
Je discute ici un peu comme sur un champs de foire et c'est un endroit important à préserver je crois!! ;)
J'ai mes convictions profondes sur les souffrances aussi envers les animaux mais il y a toujours en arrière plan (de ce champs de foire ;)) le respect et l'écoute de l'autre ou chacun se défend sans haine de ses idées (style ring de boxe!!) E t après on se serre la main ou on s'embrasse!! (j'irais pas jusque là ok! ;))
Mais J'adore cette ambiance !! ;)
On sera certainement OK sur d'autres sujets ... ;)
On n'est pas des monstres quand même!! (oups!! pardon!! ;))

93.Posté par AA le 12/12/2017 20:06

T'as raison Titine, alors que le ping sur le serveur lui répond correctement !!
Auraient-ils reçu des menaces pour supprimer cette page qui faisait trop de votes pour certaines personnes importantes dans leur petit milieu ????

Allez Titine (G pas pu m'en empêcher :) on continue les essais !! ;)

94.Posté par AA le 12/12/2017 20:22

@ Titine
C'est revenu ... !!

95.Posté par blazéé le 12/12/2017 21:14 (depuis mobile)

Aux vues de tout ces commentaires , pour certains judicieux, affligeants pour d''autres , et globalement braqués les uns contre les autres et hermétiques à la compassion et au dialogue , on se rend bien compte que le problème principal est l''humain

96.Posté par Thierry ASTICOT le 12/12/2017 21:41 (depuis mobile)

D’accord à 100% avec le commentaire n 96 de Thierry Massicot.
Pourquoi faire baptiser vos enfants à l’église si vous êtes tamouls? Le Dieu des chrétiens a été précis sur le sujet combien de dieux adorer.

97.Posté par ald'eau le 12/12/2017 22:07

@ "Malbar": Vous voyez, ils sont presque tous tellement occupés à se taper sur la figure en s'insultant mutuellement, qu'ils n'ont rien vu, n'ont pas compris... C'est la guerre qui passionne les hommes, pas la paix. En fait beaucoup ont seulement peur et ils la manifestent ainsi, en agressant l'autre. Ils braveront face à ceux qu'ils pensent être leurs adversaires, pour mieux éviter de se remettre en question...


Avis à tous: Il semble que l'auteur de cette lettre au Préfet se soit manifesté ici, au milieu de ces commentaires haineux pour certains. Il ne voulait pas la violence de ces échanges entre ceux qui disent se rapprocher du divin et ceux qui se disent évolués...

98.Posté par Kayam le 12/12/2017 22:23

Lartik c in tiraillement kom pa possib. Mi propoz in joli ti chanson (pou sak i yèm) pou adouci toussala...ke lé en mêm tan, in bon remiz en question.

Le titre c'est "Change" de Tracy CHAPMAN

https://www.youtube.com/watch?v=kkCxkgDde88

99.Posté par Baptiste le 12/12/2017 23:00 (depuis mobile)

Bonjour à tous!
Récemment encore un touriste me disait vous avez une île magnifique et la mixité des visages, des cultures et la tolérance est unique. Moi je lui ai répondu C''est vrai, mais il faut être vigilant, car C''est tirés fragile!

100.Posté par Carlo le Calamar le 12/12/2017 23:04

Bizarre tout de même que les signataires sont d'un peu partout : belgique, suisse, espagne etc... rien que des gens qui ne sont pas du territoire!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes