Société

Une pétition demande la fin des sacrifices d'animaux lors des cérémonies tamoules

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:55

Une pétition adressée au préfet de La Réunion a été lancée ce vendredi contre les sacrifices d’animaux lors des cérémonies religieuses tamoules."Nous vous demandons instamment de faire cesser les pratiques sacrificielles sans nom contre notamment de pauvres cabris et coqs" écrit son auteur, dénommé "cuisine végétale".

"D'autant que, nous vous le rappelons ces inqualifiables actes de cruauté gratuite sont normalement totalement illégaux, théoriquement et concrètement passibles même de 2 ans de prison et 30 000 € d'amendes, tout ça n'est après tout dans cette affaire que justice ! Doublement donc à vous M. le Préfet de l’île de faire respecter cette juste loi sur votre territoire de gestion", peut-on encore lire dans le texte qui évoque des "agissements superstitieux si profondément barbares".

Sur les réseaux sociaux, la pétition fait polémique, de nombreux internautes invoquant la "tradition". À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 44.000 signatures ont été récoltées. 
N.P
Lu 19072 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

115.Posté par Damien Rivière le 23/06/2018 21:02 (depuis mobile)

Vas voire les abattoirs français si vous voulez je vous donne les liens avant de parler bêtement nos animaux ne souffre pas comparer à des abattoirs français

114.Posté par KALI BOIS ROUGE LA SUCEUSE le 25/12/2017 14:02

la déesse mère demande votre tête a la place des animaux

113.Posté par patou le 19/12/2017 15:25

La religion,quelle horreur, tous ses pratiquants conditionnés, tous ces crédules a qui on ferait gober n'importe quoi , pour je ne sais quelle croyance idiote et irresponsable . Foutez donc la paix aux animaux !!!
On voit la grandeur d'une nation , aux respect qu'elle a pour les animaux ; Indira Ganghi

112.Posté par Service malbar le 18/12/2017 08:12

Sacrifice d'animaux fait tourner un business profitable aux moucateurs. Il engraisse aussi tous Ceux qui se sont dechaines sur l'hindouisme de facon meprisante . Un jour viendra ou la desse elle meme renters dans l'esprit de ses sacrifieurs afin qu'ils cessent cette pratique. Beaucoup de creoles ne se rendent pas compte qu'a force de moucater cette religion il's sont en train d'etre conqueris d'office par cette croyance car ils utilisent tous ses symboles pour les protéger ou pour faire comme les malbars. Ils vont payer leur karma en embrassant l'hindouisme.

111.Posté par Popaul 54 le 14/12/2017 21:30

Pétition initiée par un adepte du végétarisme ou du végétalisme, qui au nom de son cher régime alimentaire dénonce un rituel barbare.
Laissons cultures et traditions vivrent... elles sont la riche signature de nos identités.
Respectez l'autre, cultivez l'altérité tout autant que poireaux, épinards ou autres radis.

Le trop de pétitions tue la protestation.
Sans oublier que dans le cas précis, le nombre de signataires n'a et n'aura aucune réelle valeur d'adhésion au thème relevé puisque on peut s' attendre à ce que bon nombre de partisans du "végé" paraphent.

Mais surtout il serait également bon que le choix de vie de uns ne se métamorphose pas en un nocif militantisme éxacerbé.

110.Posté par daly et bertonnier le 13/12/2017 18:04

Bonjour bien que nous soyons d'origine tamoule, nous dénonçons cette pratique violente de mettre fin à la vie des animaux. D'autres moyens utilisés peuvent être préconisés sans douleur et sans la vue de cette mare de sang qui donne envie de vomir. Cette vue bouleverse les spectateurs de ces scènes de violence.Quand on aime un tant soit peu les animaux, on ne peut tolérer cela. merci d'en tenir compte

109.Posté par Marie le 13/12/2017 13:53

sur cette ile à force de marcher à reculons on va finir par ce casser la gueule.....et à mon avis comme c'est parti .....dans pas longtemps....! spécificités locales avec çà nous lé en l'air, nous la fé et mi aime zot tout!

108.Posté par ald'eau le 13/12/2017 09:15

@ "Malbar":
Une dernière petite précision. Enfin conscient du (très grave) remue-ménage que vous avez provoqué, je pense que vous avez essayé de retirer la pétition (un commentaire ici le confirme: "titi").
Je vous demandais précédemment si vous étiez seul à l'avoir mise en place. Nous savons tous deux que non: Vous avez tenté de retirer cette pétition mais votre collègue d'études l'a réactivée.
Ce que j'en pense ? Trouble à l'ordre public, incitation à la haine et à la violence...
Combien de temps faudra-t-il aux enquêteurs pour faire le lien entre votre joli smartphone, les messages envoyés et reçus avec vos ami(e)s et l'identification que le site de pétition a enregistré ?
Vous avez saisi le Préfet, c'est à dire le représentant de la puissance publique...

107.Posté par ald'eau le 13/12/2017 08:09

@ 105.Posté par Carlo le Calamar le 12/12/2017 23:16:"Un local écrirait comme ça ?"

Analyse:

-"Pour l'arrêt des atroces sacrifices animaux lors de la dite Fête de Tamoul sur votre île !":
S'agissant d'interpeler principalement des non malbars, l'auteur extérieur (de toute nationalité) aurait écrit: "Pour l'arrêt des atroces sacrifices d' animaux commis par les hindous de la Réunion". L'auteur a pris de la hauteur par rapport à ses coreligionnaires et il ne souhaitait pas être reconnu.

- "À l'attention : du Préfet de St Denis Ile de la Réunion": Seuls ceux qui vivent ici mentionneraient la ville. Je n'en dirai pas plus...(ce que je viens de faire).

- "faire cesser les pratiques sacrificielles": Il est clair, dans l'esprit de cette personne, qu'il s'agit bien en premier lieu d'un sacrifice et non d'un (éventuel) carnage ou assassinat comme il le prétend. Un non résident aurai écrit "faire cesser ce carnage" ou "faire cesser cette barbarie".

-" de pauvres cabris et coqs": Le terme "cabris" peut passer mais pas "coq". Un non créole aurait écrit "volailles', le créole sait que c'est un coq et n'utilise que cette expression.

-"même semble-t-il humains dans le passé c'est tout dire": Qui serait assez documenté parmi les défenseurs extérieurs des animaux pour savoir cela ? Moi même je l'ignorais.

-" tendance à se reproduire durant chaque été": Cette personne est relativement jeune et elle compte ces événements, qui la traumatisent à chaque fois. Un jeune indien (d'Inde) aurait exactement la même expression car ils comptent les saisons par rapport à la mousson.

-"ces inqualifiables actes de cruauté gratuite": Il vient de qualifier l'inqualifiable. Pour ceux qui ont déjà lu des lettres de "corbeaux", l'auteur cherche un style qui n'est pas le sien. Et cela devient flagrant.

- "sont normalement totalement illégaux": Imaginez: "té les gars, NORMALEMENT çà lé illégal çà !". Vous n’entendez pas souvent cette expression ?

- "théoriquement et concrètement passibles même de 2 ans de prison": Je passe sur la contradiction qui est trop révélatrice sur cette personne. "le "même" à cet endroit provient du créole où nous l'ajoutons pour amplifier la gravité des faits.

-"tout ça n'est après tout dans cette affaire que justice": Un compte personnel à régler...

-"En espérant très vivement enfin un terme définitif ": Un non local aurait écrit: "en espérant la fin de cette barbarie", comme au début. Étant moi même réunionnais, j'aime également amplifier ce que je dis, afin que ce soit "plus meilleur !".

-"la population internationale et beaucoup de Réunionnais": Il cherche à interpeller les étrangers et les réunionnais, alors qu'un métro n'aurait pas pu omettre la France. Gaston... M'enfin !

-" de tels agissements superstitieux si profondément barbares ": Ici encore cette personne prend du recul par rapport à sa communauté. Un regard extérieur aurait uniquement évoqué la "barbarie" mais en aucun cas la "superstition", comme s'il avait besoin de montrer qu'il a désormais un autre regard, une vue supérieure.

-"ESPERANT VOTRE SOUTIEN PAR LA MEME.": Je n'analyserai pas car ici nous touchons à l'intime.

Je vous comprends jeune homme, je comprends votre souffrance et ce que vous voyez comme imposé. Souvenez-vous que nous n'avons qu'une famille; elle n'est pas parfaite mais c'est celle qui vous aime. Le support religieux lui a permis de rester soudée. Chaque communauté locale, religieuse ou non, sait qu'il faut "laver son linge sale en famille", afin d'éviter ce que vous constatez dans ces commentaires.

106.Posté par Je rigole le 13/12/2017 07:57

BOne leçon pour les malbars en general qui utilisent le sacrifice uniquement pour faire la fete avec band ' zoreil's c'est une grande fierte pour eux de partager leur sacrifice avec cette categorie de personne qui n'ont rien a foutre de leur croyance . S'il's etaient respectueux de leur religion ils ne se serontn jamais metissesn et n'ouvriront jamais a tout etranger . Le man que de.connaissance les ont pousse a folkloriser l'hindouisme. Ajourd'hui n'importe quelle personne peut enter dans un temple comme dans un supermarche. Gout'maintenant

105.Posté par la vérité vraie le 12/12/2017 23:49

mi veu met lé chose au clair, néna 2 3 ici i di que dé ke nous clik su la page la petition, i compte comme voté, ben lé menteur sa ! i fo obligatoirement rente nout email et clik su signez la petition,apré i demande a nou de complete le profil et rienk apré i fo clik su signer la petition pou ke i prend en compte ! néna 2 3 i connai rienk polémiké ici pou rien. le site mesOpinions.com c un site tré connu en métropole pou lé petition comme le site change.org, lé normal zot i voit lé voix bougé, oublie pa néna plus de 60 000 000 de francais !

104.Posté par Carlo le Calamar le 12/12/2017 23:18

J'ajoute, que si nous sommes une île de barbare comme le laisse entendre certains commentaires, que dire de ceci:

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/scandaleux-tir-aux-pigeons-formerie-60220/36756

103.Posté par Carlo le Calamar le 12/12/2017 23:16

@99 : impossible que ce soit quelqu'un d'ici qui ait posté cette lettre au préfet + pétition, regardez le titre de la pétition:
"Pour l'arrêt des atroces sacrifices animaux lors de la dite Fête de Tamoul sur votre île !"

Un local écrirait comme ça ?

102.Posté par Baptiste le 12/12/2017 23:06 (depuis mobile)

Suite de mon poste ci dessus:
En lisant tous ces commentaires je me dis que ce vivre ensemble est vraiment menacé! Je me suis aperçu de cela en revenant à La Réunion au début des années 2000. Il y a quelque chose qui a changé dans cette société!

101.Posté par AA le 12/12/2017 23:04

Excellent texte porté par une voix MaGniFiQue et exceptionnelle !!
Tracy ♥♥♥
MERCI Kayam !!!
[https://www.youtube.com/watch?v=kkCxkgDde88]
(moi non plus je sais pas mettre un lien Web!)

100.Posté par Carlo le Calamar le 12/12/2017 23:04

Bizarre tout de même que les signataires sont d'un peu partout : belgique, suisse, espagne etc... rien que des gens qui ne sont pas du territoire!

99.Posté par Baptiste le 12/12/2017 23:00 (depuis mobile)

Bonjour à tous!
Récemment encore un touriste me disait vous avez une île magnifique et la mixité des visages, des cultures et la tolérance est unique. Moi je lui ai répondu C''est vrai, mais il faut être vigilant, car C''est tirés fragile!

98.Posté par Kayam le 12/12/2017 22:23

Lartik c in tiraillement kom pa possib. Mi propoz in joli ti chanson (pou sak i yèm) pou adouci toussala...ke lé en mêm tan, in bon remiz en question.

Le titre c'est "Change" de Tracy CHAPMAN

https://www.youtube.com/watch?v=kkCxkgDde88

97.Posté par ald'eau le 12/12/2017 22:07

@ "Malbar": Vous voyez, ils sont presque tous tellement occupés à se taper sur la figure en s'insultant mutuellement, qu'ils n'ont rien vu, n'ont pas compris... C'est la guerre qui passionne les hommes, pas la paix. En fait beaucoup ont seulement peur et ils la manifestent ainsi, en agressant l'autre. Ils braveront face à ceux qu'ils pensent être leurs adversaires, pour mieux éviter de se remettre en question...


Avis à tous: Il semble que l'auteur de cette lettre au Préfet se soit manifesté ici, au milieu de ces commentaires haineux pour certains. Il ne voulait pas la violence de ces échanges entre ceux qui disent se rapprocher du divin et ceux qui se disent évolués...

96.Posté par Thierry ASTICOT le 12/12/2017 21:41 (depuis mobile)

D’accord à 100% avec le commentaire n 96 de Thierry Massicot.
Pourquoi faire baptiser vos enfants à l’église si vous êtes tamouls? Le Dieu des chrétiens a été précis sur le sujet combien de dieux adorer.

95.Posté par blazéé le 12/12/2017 21:14 (depuis mobile)

Aux vues de tout ces commentaires , pour certains judicieux, affligeants pour d''autres , et globalement braqués les uns contre les autres et hermétiques à la compassion et au dialogue , on se rend bien compte que le problème principal est l''humain

94.Posté par AA le 12/12/2017 20:22

@ Titine
C'est revenu ... !!

93.Posté par AA le 12/12/2017 20:06

T'as raison Titine, alors que le ping sur le serveur lui répond correctement !!
Auraient-ils reçu des menaces pour supprimer cette page qui faisait trop de votes pour certaines personnes importantes dans leur petit milieu ????

Allez Titine (G pas pu m'en empêcher :) on continue les essais !! ;)

92.Posté par AA le 12/12/2017 19:32

@87.Posté par Icare le 12/12/2017 16:14 "Débat clos pour moi."

T'inquiète mon Ami !! (T fâché il me semble)
Je discute ici un peu comme sur un champs de foire et c'est un endroit important à préserver je crois!! ;)
J'ai mes convictions profondes sur les souffrances aussi envers les animaux mais il y a toujours en arrière plan (de ce champs de foire ;)) le respect et l'écoute de l'autre ou chacun se défend sans haine de ses idées (style ring de boxe!!) E t après on se serre la main ou on s'embrasse!! (j'irais pas jusque là ok! ;))
Mais J'adore cette ambiance !! ;)
On sera certainement OK sur d'autres sujets ... ;)
On n'est pas des monstres quand même!! (oups!! pardon!! ;))

91.Posté par L'Ardéchoise le 12/12/2017 19:16

pcr, on se connaît ?
Je ne crois pas...

Alors déblatérez autant que vous voulez, mais, de grâce, intelligemment et intelligiblement !
En ayant les coucougnettes de ne pas changer de pseudo au gré des alizés.

90.Posté par titine le 12/12/2017 19:01 (depuis mobile)

Depuis 19 h , ce lien n''est plus accessible et la page "mes opinions.com" ouverte dans un nouvel onglet n''est plus accessible non plus
J''ai essayé et réessayé, impossible.Les autres recherches aboutissent

89.Posté par loyada le 12/12/2017 18:50

86.Posté par Raasimanda *** tous les zoreils ne sont ainsi !! mais aussi beaucoup se font passer pour zoreils alors qu ils ne le sont mais l inverse aussi , il ne suffit parfois que de regarder l orthographe ! quand au sujet en question , je crois que beaucoup n ont rien contre vous mais il faut reconnaitre que parfois , je dirais meme souvent vous faites quand meme chier le monde ! vos tambours ok mais des situations que l on retrouve assez souvent sur la route une bande de vas nu pieds empechant la circulation des vehicules , reconnais que cela est exasperant , que la religion se pratique mais ......dans un lieu de culte , un lieu privé mais non sur le domaine public !!!!!!!! beaucoup en ont marre de cela , mais le paradoxe de votre religion vous massacrez des betes , pour les bouffer cela je ne le sais mais maintenant quand on entre ds un temple il ne faut avoir sur soi un objet en cuir et toutes autres conneries que l on peut lire etc etc ...

88.Posté par loyada le 12/12/2017 18:43

82.Posté par Khan **** tu ne sais ce que tu racontes mon pauvre !!! mais que sera ton ile si un jour elle est independante ,,, comme beaucoup de pays d afrique dont beaucoup sont independant depuis cinquante ans et plus ........regardes ou ils en sont ajourd hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

87.Posté par La reunion le 12/12/2017 18:42 (depuis mobile)

Mi pense ka la réunion néna un paquet Gros con y dérange à zot que toute couleur y vive ensemble et zot lé jaloux que lé pa pareil dans zot pays je finirai par une citation que j'' aime les petits esprits attaque les gens les grands esprits attaque ..

86.Posté par Icare le 12/12/2017 16:14

@AA - En gros le passé pour vous n'a aucune valeur ! que vous soyez d'ici, ailleurs ou de nulle part. Notre technologie ne doit pas nous faire oublier que grâce aux ancêtres qui se sont dévoués, démenés pour que nous allions à l'école etc...afin que nous ayons une place dans cette vie. Maintenant si vous avez un procès à faire, allez le faire aux anciens / ancêtres qui se sont battus pour leur culture et leur culte. Ceci dit, cela nous a permis de prospérer, d'avancer...
Vous voyez le mal partout et pour rectifier le tir du post 72 @AA. Je ne cherche pas à déblatérer ni à débattre avec des ignares qui semblent donner des leçons à qui en veut. OUi Mr tout cet enfumage pourquoi ? Parce qu'un imbécile heureux se voyant défendeur de toute l'humanité a cru bon d'envoyer une lettre au préfet pour nous interdire ce qui à ses yeux est impensable. Savez vous combien d'animaux passent à l'abattoir tous les jours ? -renseignez vous- et ceci au nom de qui ? ou de quel droit ?
Quand vous aurez la réponse faites le moi savoir au lieu de dénigrer ce que j'ai souligné.
Personnellement cette hystérie dans ces lignes et ce faux débat ne font qu'envenimer un poison déja présent...Il a été "prédit" que la 3ième guerre mondiale serait issue de la religion, je vois que l'on commence à aiguiser les armes...

Débat clos pour moi.

85.Posté par Raasimanda le 12/12/2017 15:57

Certains commentaires me donnent envie de vomir. Je ne sais pas qui est derrière tout çà, quelle est son intention exact. Mais ont vois bien ce que pense les Zoreils de Nous. La communauté tamoul de La Réunion devrai commencer interdire les étrangers l'entrée de leurs lieux de culte voir même à leurs tables.

Avant de la ramener il faut connaitre l'Hindouisme, il y a deux branches: Brahmanique et Tantrik. Je vous comprend, sa vous dépasse. La communauté tamoule devrai porter plainte avec un mandat d'emmener, a savoir qui est derrière et son intention.Il y a des avocats tamoul et autres pour défendre notre cause.

Pour revenir au site, il n'y pas 40 000 ou +50 000 pétitions , c'est juste un système de programmation. Vous cliquez le nombre augmente, vous actualiser le site , le nombre de pétitions augmentent.

Les commentaires arrivent en une minute voir moins d'une minute, ce qui est anormale et tous vont dans le même sens.La communauté tamoule est visée et cette communauté doit se défendre. J'en fais parti.

84.Posté par Andha le 12/12/2017 15:44

Les traditions, les traditions... elles ont beau dos, elles justifient tout et n'importe quoi les sacrifices, l'excision aussi. Bientôt 2018, on en est encore là. Pourquoi pas des sacrifices humains après tout, les dieux seraient honorés d'un tel acte non ? Faites donc ça au lieu de faire souffrir de pauvres bêtes innocentes.

On m'a parle de la culture des combats de coq. lol, des attardés massés qui hurlent en brandissant des billets de banque, faire souffrir des animaux pour son "divertissement", pour l'argent, elle est belle la culture, une splendeur ! Ca sert à rien de râler contre le foie gras, c'est un combat éthique tout à fait juste mais c'est pas du tout le même que celui du sacrifice rituel. L'abattage rituel des animaux que ce soit laid ou tamoul ou je ne sais quoi c'est interdit par la loi française, point final. Aucun prétexte religieux ne saurait justifier le non-respect des lois.

Rassurez-vous ceci dit, les fameux zoreils qui "critiquent" votre culture, s'ils sont comme moi, ne vont pas critiquer longtemps. Retour en métropole le plus vite possible !

83.Posté par le pcr le 12/12/2017 15:30

.Posté par L'Ardéchoise le 11/12/2017 20:49

Rien qu'en lisant l'article, l'odeur, cette terrible odeur, m'est revenue !



( de retour apres un an ben ecoute reste en france definitivement svp tu a deja ecoeuré les gens ici aussi deja assez =

82.Posté par le pcr le 12/12/2017 15:29

Posté par Thierry Massicot le 11/12/2017 22:16


ou veut la claque tu la veut la claque dit

81.Posté par Khan le 12/12/2017 14:26 (depuis mobile)

Peuple de la Réunion pas besoin zot la peur.
Allons demander notre indépendance comme la Catalogne et bientôt la Corse.
Pas de leçon a recevoir des gens qui font pas partie de notre histoire.
Coupeur 1 jour coupeur toujours.

80.Posté par polo974 le 12/12/2017 14:04

Viser spécifiquement les tamouls, c'est une grosse connerie.

Magner de la viande, ce n'est pas l'homme qui a inventé la recette.

Entre abattre un animal durant un rituel public ou dans des conditions pas toujours cleen dans un abattoir, je ne pense pas que la seconde méthode soit toujours plus reluisante.

Oui, les canards et oies souffrent toute leur vie, mais on n'a même pas parlé des huîtres qu'on gobe tout cru ou du homard qu'on plonge vivant dans l'eau bouillante ! ! !



Non, ça ne m'empêche pas d'en manger, ni de dormir, mais je suis étonné que personne n'ait encore proposé de rituels à base de requin dans les bas et de chiens errants dans les hauts...

79.Posté par Malbar qui aime pas cabri massalé le 12/12/2017 13:55

Mi lé malbar, mi trouv aussi ke lé pu acceptable les sacrifices, Mi lé sur mi sa attire la colere mon band mai mi assume. Depui mi lé ptit mi voit sa la chapel, mi té demande a mwin souvent cmt lé encore possible de fé sa zordi, decapite cabri pou bon dié.. bon bié la pa besoin nou tué pou ke li veille su nou et protege a nou. Mwin i ve ke ns continu a vivre en paix et harmonie toute religion ensemb, mai san violence kan band religion, dans temp band aztec maya et tou sa té sacrifie band moune pou bon dié, zordi ns lé pu ds temp la, mi lé malbar mai ma honte quand mi voi ce que nou fé ici et aussi en inde ds 2 3 regions, heureusemen na 2 3 indiens laba i lutte pou defende nout culture mai sans violence, pck oui un sacrifice c la violence la cruauté.

78.Posté par ald'eau le 12/12/2017 13:55

@ 59.Posté par Malbar le 12/12/2017 08:53 (depuis mobile): "Pour arrêter d’acuser Les uns et les autres sachez que c’est moi malabar du cru qui suis à l’initiative de ce courrier au préfet . "

Si tel est le cas, pouvez-vous présenter vos motivations, les raisons pour lesquelles vous avez rédigé puis expédié ce courrier ?
Avez-vous un lien avec cette pétition en ligne ?

77.Posté par MICHOU le 12/12/2017 13:41

A 55 quel rapport avec les allocs? A h ce fameux argent qu'on balance à la figure des réunionnais comme s'il y avait les Français Domiens et les autres qui ne toucheraient rien eux peut être?
Renvoyer à chaque fois cette histoire comme si on n'était pas tous concernés est affligeant. Tout d'un coup, ça devient vous les créoles, vous les zoreils, c'est pathétique.
De plus en plus , on vient soi disant chercher l'exemplarité du bien vivre ensemble mais au fur et à mesure, on fait taire les coqs, interdire les élevages, disparaître le son des cloches, des muezzins.
On fuit chez soi pour envahir ailleurs et reproduire exactement ce qu'on a fui au détriment de ceux qui résidaient là bien avant. On se précipite pour assister à la marche sur le feu, manger sur des feuilles bananes et en même temps dénoncer des pratiques.
Y a t il un moyen de manger de la viande sans tuer un animal? sacrifice ou pas?
quelle tristesse!

76.Posté par Salsifis le 12/12/2017 13:17

Le monde doit évoluer d'urgence et cela se fera par l'éveil des consciences. Vivement qu'il soit massif et rapide car c'est encore le moyen-âge partout. Les animaux sont des Êtres sensibles comme nous et ils méritent notre amour et bons soins. Il n'y a aucun argument valable pour justifier le contraire. Les seules traditions à garder sont celles qui valorisent et remercient le Vivant. Nous ne sommes que de passage ici-bas et le voyage se transforme en cauchemar pour le Tout. Il est grand temps que le changement positif prenne le dessus. Merci à celui qui a lancé cette pétition même si ceux qui occupent les plus hautes fonctions dans la cité sont d'illustres arrièrés sur le sujet. La Pref va donner son feu vert pour qu'un massacreur de chien soit financé par nos impôts ! Avis aux bourreaux : chaque médaille à son revers.

75.Posté par chris le 12/12/2017 13:06

A post 71 (qui lui ne s'exprime pas d'une façon anonyme!). Allons-y, mettons du racisme là-dedans, c'est à la mode! Je vous plains! Essayez de réaliser toute la cruauté contenue dans ces pratiques, si ce n'est pas trop vous demander! Derrière mes propos, il n'y a aucune chapelle, seulement de l'écoeurement face aux traitements que les puissants infligent, pour telle ou telle raison, aux plus faibles (humains ou animaux).

74.Posté par leonidas007 le 12/12/2017 13:05

Merci à tous pour ces différents commentaires qui m'ont beaucoup appris.

73.Posté par kreol le 12/12/2017 13:05

Marie néna raison. C'est pas une histoire de zoreil là. c'est que tuer les zanimaux c'est ne pas respecter la vie.
les terroristes i décapite domoune te zot i décapite zanimaux. Laisse bana vive comme zot i aime vivre. DIS A MOIN QUI SA NA LE DROIT SUR LA TERRE ENLEVE LA VIE N'IMPORTE QUEL ETRE VIVANT?

72.Posté par leonidas007 le 12/12/2017 12:33

beaucoup de commentaires sont hors sujet et transpirent la bêtise. Mais passons! Les signatures sont consultables, et ceux qui profitent de l'occasion pour s'en prendre aux oreilles, seraient bien surpris s'ils prennaient la peine (et le courage) d''aller vérifier.

71.Posté par AA le 12/12/2017 12:09

[
46.Posté par Icare le 12/12/2017 05:17
"Nous sommes un mélange de culture ce qui fait la richesse de la France et de l'ile "
]

La quantité n'a jamais été synonyme de qualité !!
La France (une et indivisible), où l'on essaye d'abolir aussi la tauromachie n'a pas besoin de "s'enrichir" (pour reprendre vos termes) avec d'autres actes de barbarie supplémentaires !!! On ne fait pas tout et n'importe quoi au nom de coutumes (Zabitudes) ou des religions !!
Et non!! On ne peut plus tuer même un cochon dans la souffrance attaché à une échelle et l'entendre hurler de douleur à plusieurs kilomètres ...!! ou koné ???

Tuons l'éventuel "Vieux Cons" qui sommeillerait en chacun de nous !!
Tous ensembles ... Mangeons des ananas !! ;)

70.Posté par Perplexe le 12/12/2017 11:39

@ post 69 chris :

Si le gavage des oies et canards est d'une cruauté insoutenable, alors pourquoi cette pétition ne vise que la communauté tamoule ?

Si c'est une association pour la promotion de la cuisine végétarienne, dans ce cas elle doit contester toute forme de maltraitance animale, quelle soit rituelle ou laïque, pas seulement celle en rapport à une communauté...

Là ça sent le racisme à plein nez, cette pétition est malsaine et je conseille aux association tamoule de porter plainte.

Je sais qu'au sein même de la communauté tamoule, il y a ce débat entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre les sacrifices d'animaux. Peut-être que c'est un membre de cette communauté qui est derrière cette pétition, alors dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir le débat en interne, au lieu d'enflammer les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat ?

69.Posté par L'Ardéchoise le 12/12/2017 11:13

Quel déchaînement de violence verbale, de racisme au nom d'une religion !!!
D'accord ou pas, signataire ou non, est-il besoin de s'insulter à ce point ?
D'autant qu'il y a beaucoup de commentaires qui sont écrits par les mêmes sous différents pseudos et ce sont ceux-là qui sont les plus vindicatifs.
La Réunion, terre du "bien vivre ensemble", mon ki !!!
Terre de traditions, mais pas terre de légalité, plutôt zone de non droit au regard des lois françaises qui la régissent et dans bien des domaines...

68.Posté par chris le 12/12/2017 11:03

Certains évoquent le gavage des oies et des canards et ils ont raison, c'est vraiment d'une cruauté insoutenable mais cela ne doit pas nous empêcher de dénoncer également la barbarie des officiants tamouls, musulmans, etc. qui égorgent pour honorer leur(s) dieu(x). Si ces gens (bourreaux, il faut bien le dire) pouvaient faire leur examen de conscience au lieu de se référer à la tradition qui n'est pas toujours exempte d' abominables pratiques (pensez par exemple à l'excision encore en vigueur çà et là), on s'éloignerait peut-être de cet obscurantisme indéfendable.

67.Posté par Au top le 12/12/2017 10:56

A u lieu ( haut lieu ^^ ) de tenter maladroitement de justifier des méthodes BARBARES malbares ou autres, ici ou là, cessez de vous comportez avec les animaux ETRES SENSIBLES comme des MONSTRES et vous vous élèverez vers cette hauteur que vous etes loin d'atteindre de par vos ACTES CRUELS visant à VOUS soulager de VOS FRUSTRATIONS sous couvert religieux " traditionel " : dans ce cas , à l'ancienne chez le dentiste et cie les grands courageux et leurs coups rageux bien LACHES .

66.Posté par Grand Manitou le 12/12/2017 10:19

@ Thierry Massicot, Marie et autres méchants zoreils donneurs de leçons qui se la pètent, occupez-vous plutôt de votre pratique barbare et dégueu de gavage de canards et oies qui souffrent le martyrs pour le plaisir de vos palais. Au lieu de vous occuper des plateaux au milieu des carrefours, occupez-vous des prières de rue en France, bien plus dangereux. Et même si nous sommes en France, nous nous situons dans l'océan INDIEN, et comme son nom l'indique nous sommes ici dans notre élément, que ça vous plaise ou non ! Si ça ne vous plait pas, dégagez, personne ne vous retient ! La Quatar aussi versent des allocations de toutes sortes à la France, pour sauver ce pays hyper endetté (2000 milliards de dette) et qui vit au dessus de ses moyens, et tous les politiciens français se prosternent devant eux pour encaisser leurs pétro dollars.. A bon entendeur !

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter