MENU ZINFOS
Faits-divers

Une personne happée par une vague à Grands Bois


Un homme est porté disparu après avoir été happé par une vague ce dimanche après-midi à Saint-Pierre, quartier de Grands Bois.

Par LG - Publié le Dimanche 5 Juin 2022 à 18:04

La chaîne des secours en mer est en alerte depuis la fin d'après-midi de ce dimanche. Un homme venait de disparaître sous les yeux d'autres badauds venus admirer le spectacle du déferlement de la houle. 

C'est à hauteur du quartier de Grands Bois qu'un homme qui prenait des photos a été happé par une vague. Selon une source officielle, l'identité et l'âge du disparu ne sont pas encore connus à cette heure. 

La tombée de la nuit ne permet plus de poursuivre les recherches en mer, ce qui amenuise grandement les chances de retrouver le disparu. 

Ce matin, le bulletin de Météo France pour la journée faisait état d'une mer agitée, forte du côté du sud sauvage et du Sud-Ouest, avec la houle de Sud-Ouest qui allait se maintenir entre 2 mètres 50 et 3 mètres, ce à quoi les prévisionnistes y ajoutaient un message de "prudence en bord de mer dans l'Ouest et le Sud qui devait être de mise"




1.Posté par Mamadou le 05/06/2022 18:45

Imprudence, imprudence, honnêtement la vie d'un homme est de beaucoup plus importante que quelques photos de vagues déferlantes...
Paix à son âme

2.Posté par Katoun le 05/06/2022 19:34

Mais ca veut dire quoi la tombée de la nuit ne permet pas de continuer les recherches ??? Vous êtes sérieux ? vous pensez que le mec va flotter tranquillement jusqu'à demain ??? Autant dire que vous le laissez crever, ca ira plus vite ! Si c'était un bateau de croisière en difficulté aux abords de la côte ou un radeau de srilankais, vous auriez fait pareil ?

3.Posté par Grangaga le 06/06/2022 08:04

Nana z'is'twarr' in bougu' an safari....
Li wa in troupo lion, koué li fé....
Li pran son l'aparèy' foto.....
Li kapp' pa toutt', li sortt' dann' son 4/4.....
Lé bon li la gainll' toutt', mé nana in mal' la ba lé tro zoli èk' son krinyièrr' dan lo van...li avanss'....
Li vé foto lo mal'.....tou sèl', li avanss' mèm'......
Li règg' byin son l'aparèy' foto, li avanss' ankorr' in pé....
Bin kan li fé in kontt', li lé dann' lo troupo...
Lo mal'.... "krinyièrr' dan lo van", la bouss' gran rouvèrr' déssi son tètt'...plito dan son l'aparèy' foto...
Aprè mi koné pi kossa la ...ès'passé....

4.Posté par Ali le kafhir le 06/06/2022 11:41

@ 2 pour un boat peuple de sir lankais je sais pas mais pour un bateau de croisière on aurait continué

5.Posté par françois BOCQUEE le 06/06/2022 16:07

Comme certains le savent, la typologie de la houle, la topographie des fonds marins côtiers, la météo locale du moment...peuvent engendrer ce que l'on appelle des vagues scélérates (terme officiel) dont la hauteur peut être double des précédentes. Imprudence de ce pauvre homme, sans doute, mais information en des lieux fréquentés par le public, cela reste à faire en dépit de bulletins météo que l'on omets bien souvent de consulter...et par ailleurs pas forcément adaptés aux conditions locales.
Paix (probable) à son âme et...à celle de nos aménageurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes