MENU ZINFOS
Politique

Une perquisition menée à la mairie de Saint-Louis


Les enquêteurs ont investi ce lundi matin le service des ressources humaines dans l'hôtel de ville de Saint-Louis dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Par LG - Publié le Lundi 28 Mars 2022 à 10:39

La mairie de Saint-Louis fait actuellement l’objet d'une perquisition. Les enquêteurs concentrent leur action au niveau des services de la direction des ressources humaines.
 
"D’après les premiers éléments portés à notre connaissance, cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours où la Commune serait victime", indique la mairie.

La perquisition a commencé vers 9h. L'enquête en cours concerne la commune, le CCAS et la caisse des écoles.

Les bureaux de la DRH sont perquisitionnés car ils centralisent les dossiers de ces trois administrations communales. 

Cette enquête est ouverte sur l’infraction d’achats de voix (prévue par l’article L106 du code électoral) par titularisation massive de contrats dans l’entre deux tours des élections municipales de 2020, confirme la procureure de Saint-Pierre.

A 12H30, les enquêteurs de la section de recherches quittent l'hôtel de ville après plus de trois heures d'investigation dans les locaux des ressources humaines.





1.Posté par Tatave le 28/03/2022 12:50

Aucune surprise.

2.Posté par Zistéman le 28/03/2022 13:30

Titularisations massives, bin saint André aussi a massivement titularisé une bonne 50taine d'employés avant les élections

3.Posté par Tijean le 28/03/2022 14:01

Oté ça rappelle le CCAS de Ste Marie .

4.Posté par Assez le 28/03/2022 20:38

En tout les cas j’ai vu le bâtiment à la télé qui abrite le personnel, l’extérieur est dégueulasse comment une maire y laisse ça depuis elle est élue.

5.Posté par connaisseur le 28/03/2022 21:09

l'ancien maire était candidat.??

6.Posté par Ti renard le 29/03/2022 01:33

Bienvenue a st Louis 🙊🙈🙉

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 30/03/2022 10:36

LES SUREFFECTIFS DES AGENTS COMMUNAUX RECRUTES DEPUIS TOUTE$S CES DERNIÈRES ANNÉES ??? CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE MESSIEURS -DAMES LES DIRIGEANTS DE LA COMMUNE DE CETTE PERIODE ? ? ? AH OUI " : LA LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE MASSIF DE L"ILE ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes