Revenir à la rubrique : Faits divers

Une patiente victime d’attouchements sexuels à la clinique médicale de l’Est

La direction de la clinique médicale de l'Est, ainsi que l'ensemble des employés, sont profondément choqués par un incident qui est survenu dans la nuit du 23 au 24 janvier. Une patiente a été victime d'attouchements sexuels. Un homme a été mis en examen et placé en garde à vue.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 23 février 2010 à 11H25

En 30 ans d’existence, c’est la première fois que la Clinique Médicale de l’Est, à Saint-Benoît, doit gérer une situation aussi délicate. Dans un communiqué, la direction de la clinique souligne que l’ensemble du personnel « déplore et est profondément choqué » par cet incident.

Vers 4 heures du matin, dans la nuit du 23 au 24 janvier, une patiente de l’hôpital Groupe Hospitalier Est Réunion hébergée dans les locaux de la Clinique Médicale de l’Est a appelé pour signaler qu’elle venait d’être victime d’attouchements sexuels. Elle a sommairement décrit son agresseur.

Le personnel de nuit est intervenu immédiatement auprès de la patiente, a également fait le tour de l’établissement pour s’assurer que les portes et fenêtres étaient toutes fermées. Aucune personne présente dans l’établissement ne semblait répondre à la description de la patiente.

Agression sur une personne vulnérable

La police a été appelée sur place pour diligenter une enquête qui a permis de déterminer un suspect. Celui-ci a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle sur personne vulnérable. Il a été mis en examen et placé en garde à vue.

Le jugement aura lieu au mois de juillet. Le suspect est un salarié d’un prestataire intervenant dans l’établissement. Il est actuellement mis à pied et sera reçu prochainement pour un entretien en vue d’une sanction disciplinaire définitive.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.