Océan Indien

Une partie de la flotte d'Air Madagascar autorisée dans l'Union européenne

Vendredi 12 Juillet 2013 - 12:03

Une partie de la flotte d'Air Madagascar autorisée dans l'Union européenne
Au cours de la 21e mise à jour de sa liste noire des compagnies aériennes, la Commission européenne a décidé d'autoriser une partie de la flotte d'Air Madagascar, à savoir dix appareils de la compagnie, à desservir l'Europe.

Il s'agit de trois appareils de type Boeing B737-300, deux appareils de type ATR 72-500, un appareil de type ATR 42-500, un appareil de type ATR 42-320 et trois appareils de type DHC 6-300.

L’annexe B de la liste a également été modifiée pour "prendre en considération le renouvellement de la flotte d'Air Madagascar, certifié à Madagascar" précise la Commission européenne. La compagnie nationale malgache est donc autorisée à utiliser un appareil supplémentaire.

Selon une source auprès de la compagnie nationale, cet appareil serait l'ancien avion présidentiel de l'ex-président Marc Ravalomanana, dénommé Air Force One 1, un Boeing 737 immatriculé 5RM – RM qui a réalisé son premier vol commercial en août 2011 dans la Grande Ile.

Cette levée d'une partie de ces interdictions de vols est une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne, qui a fait de nombreux efforts pour la sécurité de ses appareils. Cela lui permet d'assurer à nouveau des dessertes plus importants vers La Réunion et Mayotte, qui font partie de l'Union européenne.

Petit bémol en revanche concernant les deux Airbus A340, qui restent toujours interdits de vol à destination de l'UE.
S.I
Lu 809 fois



1.Posté par Malagasy le 12/07/2013 15:26 (depuis mobile)

L''union européenne, laissez-moi rire, vous avez vue Turkish Airlines ?, c''est un peu injuste de rabaisser ainsi la compagnie des autres nations, !, en plus Air Madagascar n''a jamais rencotrer d''accident, il y a en Europe des compagnies tels que :Turkish Airlines, albania air, qui sont parmis les plus dangereux du monde et on lès laisse voler quand même !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop