Revenir à la rubrique : Océan Indien

Une partie de la flotte d’Air Madagascar autorisée dans l’Union européenne

Au cours de la [21e mise à jour de sa liste noire des compagnies aériennes]urlblank:http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/doc/list_fr.pdf , la Commission européenne a décidé d’autoriser une partie de la flotte d’Air Madagascar, à savoir dix appareils de la compagnie, à desservir l’Europe. Il s’agit de trois appareils de type Boeing B737-300, deux appareils de type ATR 72-500, un […]

Ecrit par S.I – le vendredi 12 juillet 2013 à 12H03

Au cours de la [21e mise à jour de sa liste noire des compagnies aériennes]urlblank:http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/doc/list_fr.pdf , la Commission européenne a décidé d’autoriser une partie de la flotte d’Air Madagascar, à savoir dix appareils de la compagnie, à desservir l’Europe.

Il s’agit de trois appareils de type Boeing B737-300, deux appareils de type ATR 72-500, un appareil de type ATR 42-500, un appareil de type ATR 42-320 et trois appareils de type DHC 6-300.

[L’annexe B de la liste a également été modifiée]urlblank:http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:190:0054:0081:FR:PDF pour « prendre en considération le renouvellement de la flotte d’Air Madagascar, certifié à Madagascar » précise la Commission européenne. La compagnie nationale malgache est donc autorisée à utiliser un appareil supplémentaire.

Selon une source auprès de la compagnie nationale, cet appareil serait l’ancien avion présidentiel de l’ex-président Marc Ravalomanana, dénommé Air Force One 1, un Boeing 737 immatriculé 5RM – RM qui a réalisé son premier vol commercial en août 2011 dans la Grande Ile.

Cette levée d’une partie de ces interdictions de vols est une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne, qui a fait de nombreux efforts pour la sécurité de ses appareils. Cela lui permet d’assurer à nouveau des dessertes plus importants vers La Réunion et Mayotte, qui font partie de l’Union européenne.

Petit bémol en revanche concernant les deux Airbus A340, qui restent toujours interdits de vol à destination de l’UE.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.