Revenir à la rubrique : Faits divers

Une paroi de confortement du chantier gigantesque de Cour Kerveguen s’est affaissée

Un aléa géotechnique est intervenu le week-end dernier sur le chantier de Cour Kerveguen à Saint-Denis. Une paroi de confortement provisoire s’est affaissée et non un prémur comme nous l’indiquions hier soir. « Les travaux d’infrastructure ont été suspendus et toutes les mesures conservatoires ont été prises instamment. Les intervenants sur le chantier mènent toutes les investigations […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 20 septembre 2018 à 00H29

Un aléa géotechnique est intervenu le week-end dernier sur le chantier de Cour Kerveguen à Saint-Denis. Une paroi de confortement provisoire s’est affaissée et non un prémur comme nous l’indiquions hier soir.

« Les travaux d’infrastructure ont été suspendus et toutes les mesures conservatoires ont été prises instamment. Les intervenants sur le chantier mènent toutes les investigations nécessaires pour poursuivre le chantier dans les meilleures conditions », confirme la SODIAC, l’aménageur de la Ville de Saint-Denis (actionnaire à 40%), de la CINOR (28%), de la Caisse des dépôts (19%) et de la Région (4%).

3 niveaux de parkings en sous-sol

« A ce jour, cet incident, relevant d’un aléa de chantier, ne remet pas en question la sécurité et la fiabilité de l’ouvrage. La livraison de l’ensemble reste prévue au 1er semestre 2020 », veut rassurer l’aménageur qui admet que « le contexte géologique et la complexité du chantier » font que les « préconisations des experts peuvent nécessiter des adaptations au fur et à mesure de la mise en œuvre des travaux de confortement et de fondations ».

« Il s’agit d’un chantier d’envergure, dans un contexte réunionnais géologique complexe. Aussi, les études géotechniques et les préconisations réalisées par le géotechnicien, sont approuvées par le contrôleur technique et la maitrise d’œuvre pour garantir la fiabilité de l’ouvrage », complète la direction de la Société Dionysienne d’Aménagement et de Construction (SODIAC).

Rappelons que le projet Cour Kerveguen est un ensemble immobilier de 9.000 m2 de commerces et bureaux, complété de 3 niveaux de parkings en sous-sol, représentant plus de 300 places. Il est situé dans la zone d’activités du Chaudron à Saint-Denis et a pour principal voisin le magasin Mr Bricolage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.