MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une optimisation du FEDER via la Région et une délégation du FEADER au Département


- Publié le Vendredi 23 Mai 2014 à 09:49 | Lu 249 fois

Une optimisation du FEDER via la Région et une délégation du FEADER au Département
Suite aux nombreuses polémiques lancées par Mme De Fondaumière sur la gestion des fonds par la Région, j’ai perçu de sa part un certain agacement du fait que le Conseil Régional récupère la gestion totale des fonds accordés par l’Europe à la Réunion. Le constat est tel que cette collectivité devient maître dans la méthode d’injecter le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) et le FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) dans l’économie réunionnaise.
 
Je voulais lui dire que cette mesure a été prise par le Gouvernement en vue de moderniser l’action publique territoriale. Je cite la loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014 « L’Etat confie aux régions (…) tout ou partie de la gestion des programmes européens soit en qualité d’autorité de gestion, soit par délégation de gestion, soit par délégation de gestion. »
 
Mme de Fondaumière, si vous n’êtes pas contente, faîtes un recours auprès du Gouvernement !
 
Vous oubliez de préciser que par soucis de cohérence et de partage de pouvoir, la Région fait le choix de confier le FEADER au Conseil Général qui a la compétence Agriculture (possibilité prévue par la même loi du 27 janvier 2014).
 
Pourquoi ne vous attaquez vous pas à Mme Dindar qui gère seule le FEADER ?
Est-ce délicat de critiquer celle qui soutient votre jeune candidature ?
 
Vous souhaitez manipuler la population et créer l’agitation à l’usage de Thierry Robert. Vous êtes à la bonne école !
 
Néanmoins, Mme de Fondaumière, ce ne seront pas vos arguments infondés et farfelus qui feront déloger le Président de la Région sortant.
 
Vous reprochez à la Région un manque de concertation avec les acteurs économiques locaux. Encore une fois, vos propos sont mensongers et vous avez une méconnaissance de vos dossiers. Le Président a proposé la mise en place d’un guichet unique pour plus d’efficacité et de rapidité dans le traitement des dossiers mais y a surtout associer l’Etat, le Conseil Général et les acteurs économiques.
 
Mme de Fondaumière, je déplore votre amateurisme et regrette sincèrement que vous ne soyez qu’un pion.




1.Posté par ignare le 24/05/2014 14:43

fifille i koné la politique européenne ou lé entrain fait bouffe à ou pas la peine de citer par ki.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes