Une opération anti-moustiques à La Plaine

La mobilisation pour lutter contre la dengue se poursuit à Saint-Paul pendant cette période d’hiver austral. Une opération « Vide Fond de Cour », pilotée par l’Agence régionale de Santé Océan Indien (ARS-O), le Territoire de la Côte Ouest (TCO) et la Ville saint-pauloise, se tient ce lundi 6 août 2018 dans le quartier de La Plaine dans le secteur de Carambole.

par Ville de Saint-Paul – le lundi 06 août 2018 à 10H40

Les habitants du quartier ont dû présenter leurs encombrants la veille au soir de ce jour de collecte ou le lundi 6 août, avant 4h30 du matin. Ils ont été invités à se débarrasser de tous les déchets volumineux (meubles, ferrailles, robinetterie, lavabos, gros morceaux de plastique, vitrage, vélos, tapis, gros ustensiles de cuisine, etc). De véritables nids à moustiques, vecteurs du virus.

Un autre « Vide Fond de Cour » aura lieu ce jeudi 9 août 2018 dans le secteur de Gayet à Saint-Gilles-les-Hauts. Là-aussi, les habitants doivent présenter leurs encombrants la veille du jour de collecte ou le jour même avant 4h30 du matin. Des actions du même type se sont aussi déroulées à [La Plaine]urlblank:http://www.mairie-saintpaul.re/2018/08/02/19-nouveaux-cas-de-dengue-a-saint-paul-la-ville-poursuit-son-action/ dans le secteur de l’Église le 2 août et le 27 juillet à [Plateau Caillou]urlblank:http://www.mairie-saintpaul.re/2018/07/27/une-operation-contre-la-dengue-menee-a-plateau-caillou/ .

Pour rappel, 6.345 cas de dengue ont été diagnostiqués à La Réunion depuis le début de l’année 2018. Les cas déclarés continuent de baisser mais l’épidémie se maintient et se diffuse toujours dans l’île. Comme le prouve les 19 nouveaux cas diagnostiqués à Saint-Paul, du 16 au 22 juillet.

La préfecture et l’ARS viennent de lancer une campagne baptisée « Ne laissons pas la dengue passer l’hiver ». Objectif : encourager la mobilisation de tous (pouvoirs publics, communes, intercommunalités, RSMA, population …) durant l’hiver afin d’endiguer la propagation du virus et empêcher une épidémie de grande ampleur en été.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x