MENU ZINFOS
Océan Indien

Une nouvelle tempête menace la péninsule arabique


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 23 Mai 2018 à 16:47 | Lu 6714 fois

La tempête tropicale Mekunu a été baptisée hier soir, en mer d’Arabie, dans la partie nord de l’océan Indien par le Centre Régional Spécialisé Cyclone (CMRS) de New Delhi. Après la tempête meurtrière Sagar la semaine dernière, la tempête tropicale Mekunu menace une nouvelle fois le sud de la péninsule arabique. 

La semaine dernière déjà, la tempête tropicale Sagar avait pénétré dans le Golfe d'Aden, ce qui en faisait seulement le quatrième système tropical à pénétrer à l'intérieur du Golfe d'Aden depuis le début de la surveillance satellitaire des systèmes cycloniques en 1966. Les derniers cyclones à avoir eu cette trajectoire sont le cyclone Megh en novembre 2015, et Chapala fin octobre et début novembre de la même année, et la tempête tropicale 1A en 1984, reprend la lachainemeteo.com. 

Ce mercredi, la dépression est devenue une tempête tropicale et pourrait évoluer au stade de cyclone d'ici samedi. La pression actuelle est inférieure à 980 hpa. Les vents en rafale sont estimés à près de 140 km/h, et les vents soutenus à près de 100 km/h. Concernant les vents, ils seront très violents : le modèle numérique de prévision le plus pessimiste voit des rafales à plus de 200 km/h tandis que le plus "optimiste" prévoit 180 km/h.

Avec le passage de Sagar la semaine dernière, les pluies torrentielles avaient provoqué des inondations et des crues éclair auxquelles les habitants de Djibouti et de Somalie n’étaient pas habitués. Pour ce dernier pays, il s'agissait même du système le plus puissant à avoir touché terre. 

Le bilan humain sur l'ensemble de l'événement météorologique était d'au moins 16 victimes. 




1.Posté par kersauson de (p.) le 24/05/2018 06:45

on s'en cogne.. rodrigues est loin

2.Posté par Renette le 24/05/2018 21:43

Ce sont les plus pauvres de la zone (ceux du Yemen, de la Somalie et de Djibouti déjà victimes de guerres incessantes, de pouvoirs dictatoriaux) qui vont s'en prendre plein la figure.

Non, on s'en cogne pas, car notre gouvernement, le gouvernement français, arme les tyrans qui oppriment ces peuples, au lieu de leur donner les moyens de se protéger contre les catastrophes météorologiques.

3.Posté par Cramer le 25/05/2018 12:56

Assez de distribuer du pognon à tout va à tous ces pays
Nous aussi nous avons nos pauvres
Alors pensons à nous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes