MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

"Une nouvelle page s’ouvre"


Par NP - Publié le Lundi 3 Décembre 2018 à 08:36 | Lu 805 fois

"Une nouvelle page s’ouvre"
En tant  que VICE  Président D’EMERGENCE-REUION  de la Région Ouest, je tiens à féliciter le Président de Région Didier ROBERT, pour son discours sur la moralisation de la vie politique à la réunion. 

Ma candidature à la législative de 2017 dans la deuxième circonscription, s’inscrivait dans ce sens, de même que pour les municipales de 2014, pour l’élection de notre famille politique sur Saint Paul, malheureusement  avec l’adhésion de la population qui aujourd’hui a le sentiment d’avoir été trompé.

Un homme avec plusieurs mandats ou plusieurs fonctions, ne doivent pas être qu’une formule, car la population réunionnaise s’est éloignée de nos politiques.

Le cumul de mandats ne devrait plus être un slogan de campagne, mais une réalité pour redonner confiance à notre population.

Le mouvement des gilets jaunes que je soutiens pacifiquement, a fait naître une  prise de conscience de la part de l’Etat, de nos élus, et de la majorité de la population sur : une  situation sociale dégradante, un taux de chômage qui s’accroît  de plus  en plus, de multiples axes qui pénalisent  non seulement les plus pauvres mais également la classe moyenne qui n’arrive plus à s’en sortir !!!!!

Ce malaise social de la population, leurs souffrances, incomprises, ignorées par nos élus  sans exception, pendant plusieurs années font que cette situation malheureusement était prévisible à un moment ou  un autre

Avec nos  amis, nous pensons que la moralité  en politique doit être avant tout une priorité. Si il y a respect de ces engagement par nos élus, la population respectera  également leurs représentants, c’est pourquoi nous disons trop de mandats, trop de fonction, ne laissent guerre le temps aux élus de répondre favorablement à leurs administré pour l’écoute, le dialogue  et la concertation.

J’encourage le Président de Région, dans  sa posture prise sur le cumul de mandat, et j’invite la population dans l’arrondissement ouest  à adhérer à cette grande décision afin de redonner confiance à la population réunionnaise  et à notre jeunesse,

Une nouvelle page s’ouvre, une nouvelle génération politique doit émerger et nous devons tous apporter  notre adhésion et notre contribution.


Alix Jean MERA
Vice Président d’ÉMERGENCE- RÉUNION
Région Ouest




1.Posté par Tijean le 03/12/2018 09:43 (depuis mobile)

Et voilà les vautours sont de sortie.

2.Posté par JORI le 03/12/2018 10:20 (depuis mobile)

"la moralisation de la vie politique" !!. Mais c'était dans son programme de 2010, et qu'a t il fait depuis, sinon rien ??. Normal me direz vous, il avait du monde à caser et des indemnités à prendre un peu partout. Aujourd'hui, c'est trop visible !

3.Posté par Zarlor le 03/12/2018 10:43 (depuis mobile)

Méra, allé gratel oute k..ayèr..ki ou lé ou ? Kel trin komeraz Émergence? Ki sa fini emerzé kom'' zène da la politik sof suive deryèr pou gainye in manda.. Alimentaire,zélu mentèr..Arète ek mantalité suive lo k.politik pou gainyé.Arete ek sa souplé...

4.Posté par Clovis le 03/12/2018 11:18 (depuis mobile)

Thierry Robert sort de ce corps !!!

5.Posté par OKLM le 03/12/2018 12:07

Enorme... RAS. C la poussière qui se fou du balais... du balai les gars

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes