MENU ZINFOS
Mayotte

Une nouvelle journée de violences à Kaweni


Des violences ont éclaté ce mercredi 17 août dans l'agglomération de Kaweni à la suite de contrôles de la PAF (Police aux Frontières). Ce contrôle a occasionné des affrontements entre des jeunes et les forces de l'ordre.

Par N.P - Publié le Jeudi 18 Août 2022 à 10:24

L'agglomération de Kaweni a été le théâtre de violences entre les forces de l'ordre et des jeunes ce mercredi 17 août, à la suite d'un barrage mis en place pour des contrôles. Les jeunes ont alors installé des barrages avec du mobilier urbain, incendié des poubelles et jeté des pierres sur les policiers.

Ces affrontements ont occasionné la fermeture des routes et occasionné un arrêt de la circulation dans le quartier. Les scènes de violences se sont succédées, obligeant les riverains à rester chez eux. Certaines scènes ont été immortalisées sur les réseaux sociaux, montrant des jeunes volant impunément des scooters. 

Ces affrontements violents ont une nouvelle fois suscité de vives réactions chez les élus qui espèrent voir "la peur changer de camp". Voilà qui remet en lumière la problématique de la sécurité à Mayotte à quelques semaines de la venue du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer ainsi que du ministre délégué à l'Outre-mer. 




1.Posté par HULK le 18/08/2022 11:30

Il va pouvoir intervenir DARMANIN le menteur enfumeur!

2.Posté par Laurent le 18/08/2022 12:07

Franchement ça devient du n'importe quoi , lors des arrestations et après avoir eu l'identité du voyou, coupe la caf

3.Posté par Népomicenne hoareau le 18/08/2022 14:13

Kaweni, je me souviens, il y a une dizaine d'années, ce problème n'existait pas. Pourquoi ce déferlement de violence, alors qu'on leur a permis la départementalisation? Tout ça nous retombe sur le dos.
La France et ses hommes politiques foireux ont bradé leur intégrité sous la risée internationale car, quel pays au monde avait intérêt à agir de la sorte ? Nous sommes maudits !
Pendant ce temps, nos décideurs "démocratiques" inaugurent de ci de là à grands renforts de samoussas-bonbons-piment-petits fours.

4.Posté par Black hawck le 18/08/2022 14:38

Dardmalin va t il avoir les cojones de couper les allocs des bandits, et de les mettre en tôle ???

5.Posté par SETENG le 18/08/2022 14:44

Laurent, faut qu'on vous explique. La plupart sont des clandestins, donc pas de papiers, pas d'identité, pas de CA , rien, juste la démerd. Aucune aide. Ils vivent dans des taudis, sous la tôle rouillée, sur la terre battue, parfois juste un vieux tapis en feuilles tressées au sol. Ils n'ont rien à perdre.

6.Posté par question bete le 18/08/2022 16:08

un commentaire du préfet grondin ? ou du sous préfet machin chose ?

7.Posté par Brosse à dents le 18/08/2022 19:49

Mayotte à elle seule est un résumé de nos banlieues : clientélisme électoral, immigration incontrôlée, délinquance, violences, irrespect absolu, drogues, trafics, le tout arrosé d'allocations diverses.
Pour quel résultat ?
Mayotte journée de violences...mais c'est tous les jours.

8.Posté par taz le 18/08/2022 19:50

Dramanain va flipper sa m.... à Maore !

9.Posté par Zendet le 18/08/2022 20:13

Malheureusement avec la forte immigration des Mahorais vers la Réunion, nous aurons à subir, dans peu de temps, ce que Mayotte connaît aujourd'hui...c'est à dire, un développement exponentiel de tout ce que Mayotte à de mauvais, dans notre département...

10.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 18/08/2022 20:18

Autorisez les flics à taper dans le tas et ça ira mieux après.

11.Posté par Alain bleu le 18/08/2022 23:21

Espérons par les mêmes sur notre île. Vive la justice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes