MENU ZINFOS
Social

Une nouvelle jeunesse pour la résidence Sakatia à Saint-Denis


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 23 Septembre 2017 à 08:12 | Lu 2089 fois

Une nouvelle jeunesse pour la résidence Sakatia à Saint-Denis
Construite en 1978 dans la rue Bois Nèfles à Saint-Denis, la résidence "Sakatia" fait peau neuve. L’immeuble insalubre, sur-occupé, a fait l’objet durant deux ans d’une opération de réhabilitation menée par la Sodiac. 14 ménages ont dû être relogés durant les travaux. 

L’immeuble a ainsi été désamianté, des ouvertures ont été créées pour apporter de la lumière, de nouveaux espaces réalisés…Cette opération d’un montant de 3,9 millions d’euros a également permis d’augmenter le nombre de logements, passant de 49 à 55 appartements. "SAKATIA est une des plus importantes opérations de réhabilitation à ce jour avec un ratio travaux de 71 000 € par logement", se félicite le bailleur social qui entend "poursuivre ses efforts pour maintenir son parc à un bon niveau de service".

Pour la Ville de Saint-Denis, "le double défi est de construire toujours plus de logements neufs pour répondre à la croissance des besoins, tout en préservant un cadre de vie confortable dans les logements anciens et dans les quartiers".

Une nouvelle jeunesse pour la résidence Sakatia à Saint-Denis




1.Posté par pfffff le 23/09/2017 08:40

faudrait aussi que les locataires entretiennent leur logement mais bon çà c'est une autre histoire, vivant dans l'assistanat complète ils attendent probablement que l'opérateur social passe le balai et ramasse leurs ordures.....!

2.Posté par krillin le 23/09/2017 09:41 (depuis mobile)

"Construire toujours plus de logements neufs pour répondre à la croissance" ou pour vos amis du 976 qui seront vos electeurs ??

3.Posté par alain le 23/09/2017 16:38

Le désamientage est une tres bonne chose car cette saloperie d'amiante a tué et tuera encore des milliers de personne

Pour l'entretien c est tres malheureux mais tu n 'as pas tort post 1 fffffff

4.Posté par FRED le 23/09/2017 14:50

ton commentaire est nul et idiot

5.Posté par revolut le 24/09/2017 07:09

quan c neuf le prix né plus le meme

6.Posté par Dynoisien le 25/09/2017 05:54

Cette résidence était d'un très grand standing à l'époque. Puis a été complètement détruit par une certaine population qui y habitait. Aujourd'hui réhabilité, je suis pressé de voir l'évolution. Si elle redevient insalubre va pas falloir chercher plus loin. CQFD

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes