MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Une nouvelle impulsion pour Réunion 1ère Radio


Par - Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à 01:19 | Lu 3068 fois

Cécile Thomas, Pascal Dornier et Bruce Régent, les trois Mousquetaires de l'info
Cécile Thomas, Pascal Dornier et Bruce Régent, les trois Mousquetaires de l'info
Eric Baraud, le directeur de Réunion 1ère, a réuni la presse ce matin pour dévoiler les nouveautés de la rentrée sur la radio.

Conscient qu'il faut renouveler en profondeur les basses de la radio pour mettre fin à une lente descente aux enfers -"je suis là pour casser certains codes"- il a mis en avant sa volonté de faire de Réunion 1ère une radio de proximité, "proche des Réunionnais", avec plusieurs directs par jour.

C'est à Eric Pérez, le directeur d'antenne, qu'il est revenu de décliner les moyens que Réunion 1ère a l'intention de mettre en oeuvre pour arriver à ses fins. La radio compte s'appuyer sur trois piliers, l'information, les invités et la musique.

Pour les journaux, la nouveauté résidera dans le mélange dorénavant d'informations locales, nationales et internationales. Et ce toutes les demi-heures, dès 5h du matin avec Cécile Thomas, Philippe Dornier et Bruce Régent.

Au total, ce sont 16 rendez-vous qui seront ainsi fixés aux auditeurs tout au long de la journée. Avec notamment un magazine quotidien, à 18h15. Avec un homme politique le lundi, le Club de la presse le mardi, etc...

Côté musique, les responsables de la radio semblent vouloir infléchir légèrement les choix musicaux pour mieux coller aux attentes des auditeurs. Pour l'heure, 1/3 de la musique diffusée est réunionnaise.

L'antenne ouvre tous les matins dès 4h avec la voix de la charmante Isabelle Hoarau dont le rôle est de servir de liant entre les journalistes et les différents animateurs sur le terrain : Prisca qui va à la rencontre des Réunionnais avec son micro mais également l'incontournable Yves Gruyer au guidon de sa moto pour faire le point qur le trafic routier.

Enfin, il faut saluer le courage de l'équipe de direction qui n'hésite pas à venir répondre aux questions, et parfois aux critiques, des auditeurs, en direct, le premier mercredi de chaque mois à 18h15.

Eric Baraud veut donner une nouvelle impulsion à sa radio. Rendez-vous dans les mois qui viennent pour voir si les Réunionnais adhèrent aux choix effectués.

Isabelle Hoarau détaille comment Réunion 1ère Rédio réveille les Réunionnais dès 4h du matin


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par babar run le 20/09/2017 04:42

quelle gabegie.....RFO confond radio généraliste avec radio régionaliste......c'est très très très nul.......

il essayent tellement de faire "créole" mais n'y arrivent pas......ils tombent dans le kaniardage....animateurs nazes......je ne vous parle même pas des choix musicaux.......ils nous prennent pour des demeurés....

Il faut que cette radio redevienne comme elle était il y a 10-15 ans.......et virer le ou les crétins qui sont responsables de tous ces changements la taille......

Je ne vous parle pas de la TV......comparez simplement la programmation en soirée entre RFO Réunion et RFO Mayotte.....c'est sidérant...En même temps on a la radio et la TV qu'on mérite...........

2.Posté par kachane le 20/09/2017 05:15

Depuis des années que Réunion zéro y impulse, il doit être arriver sur la lune maintenant....

3.Posté par GIRONDIN le 20/09/2017 06:58

Très bien la tranche info le reste.... 😩

Ps Mr Dupuy je vous ai vu, pas la peine de faire semblant d'éviter la caméra.... 😆.
La bonne nouvelle c'est que vous avez retrouvé des couleurs et au niveau radio vous avez retrouvé une voix claire.... 🤗👏👍

4.Posté par Veridik le 20/09/2017 07:34 (depuis mobile)

Bof c'est tous les ans la sois disant nouvelle impulsion et au final tous les ans ça ne décolle pas

5.Posté par TAGOUN le 20/09/2017 07:53

Ben oui !.........faites de la vrai info et pas de 'gentils" interviews qui ne doivent surtout pas déplaire aux puissants, faites des enquêtes d'investigations et non de soporifiques reportages et là vous serez proche des réunionnais et de vrais journalistes.

Quant à "saluer le courage de l'équipe de direction qui n'hésite pas à venir répondre aux questions, et parfois aux critiques, des auditeurs" j'en reste sur le cul...........

Le seul courage de journalistes que l'on doit saluer c'est celui de ceux qui couvrent les évènements dangereux sur la planète...ceux qui s'élèvent contre le népotisme au péril de leur vie, ceux qui font des reportage sur des affaires sensibles, mais saluer ceux qui au chaud (ou au froid si la clim fonctionne trop) "n'hésitent pas à répondre qui plus est EN DIRECT (oh les courageux !) aux auditeurs.........çà va pas non !.

hé Pierrot t'as des copains à Réunion 1èere pour leur passer la brosse à reluire, réserves cela à ton copain de la Pyramide !

6.Posté par SITARANE le 20/09/2017 08:06

Proche des Réunionnais lorsque l'on ne parle pas créole !!!!!! Je l'ai vécu au Maïdo lors du dernier grand raid, 2 journaleux GDF juvéniles de Réunion premiére ( en tenue de ville ) ne se sont adressés qu'aux GDF !!!!!!!!!!

7.Posté par polo974 le 20/09/2017 08:33

""" Eric Baraud veut donner une nouvelle impulsion à sa radio. """

Vers le haut ou vers le bas, la nouvelle impulsion ? ? ?

8.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 20/09/2017 08:37

Pour la Rédaction juste une petite correction ce n'est pas Pascal Dornier mais Philippe Dornier

9.Posté par zeffkalbasse le 20/09/2017 08:45

Pitié !!!!!! quand on voit vos tronches ! heureusement que la radio nous préserve encore du facies des représentants du service public !
Déjà , vous n'avez plus le droit de vous appeler réunion 1ère car condamnés par tribunal métropole suite à une plainte de paris première .
Seule une minorité de réunionnais peut encore vous supporter vous et votre nullité et incompétence
A part vous gaver de votre sur-rémunération avec index de correction à vomir , sans aucun respect pour l'argent public prélevé sur notre redevance OBLIGATOIRE , vous ne savez rien faire .
Pas plus que vos collègues du petit écran que l'on n'arrête pas d'interchanger pour essayer de rattraper des audiences catastrophiques : aucun de vos journalistes n'arrivera à la cheville de Yolande Calichiama , reine du journal en soirée .
Surement pas les deux nouvelles plus enclins à montrer leur maquillage moka et leur QI insuffisant et limité tous les soirs plutôt que de nous servir un journal d'actualités original !
Heureusement que vous avez enfin bordé la valérie filin avec sa bouche en cul d'poule se croyant intelligente tout d'un coup parce que ayant charmé le jean-marc ,transfuge d'antenne, pour la paye qui va avec, et qui a lui aussi été trés vite contaminé par la médiocrité contagieuse du service public rfzéro !
Citoyens , réveillons nous et demandons un droit de regard sur le recrutement et la mise à l'écart éventuelle du personnel payé par nos subsides !!
Et vite !!!

10.Posté par citoyen le 20/09/2017 08:50

Personne dans cette Institution n'est arrivé à comprendre que depuis qu'elle s'est mise à la formule nivellement par le bas ils pataugent dans les excréments de l'inculture? Ils n'ont qu'à persévérer mais il faudra que Macron revoit radicalement les avantages indus attribués aux inutiles petits "z'animatéres" qui ne séduisent qu'eux-mêmes. Ils n'arrivent même pas à copier 'frid'hom'

11.Posté par Fidol Castre le 20/09/2017 08:51

Ferme la m... là !


12.Posté par MICHOU le 20/09/2017 09:22

Et nous sommes à la REUNION, équipe très représentative de la population et à l'image de tous les points stratégiques de l'île, toutes les directions, le nouveau personnel embauché, ceux qui sautent sur tout ce qui est péi et très lucratif.
ça explique pourquoi quand on veut revenir au péi c'est impossible et pourquoi on est obligé de partir

13.Posté par Brul brul le 20/09/2017 14:37 (depuis mobile)

Ôté ben ferme baraud là dont. Bann GDF

14.Posté par camp des évis le 20/09/2017 15:10

c est bien beau de critiquer comme nous sommes arriver vraiment bas
quand je constate a chaque sondage qu une radio est classé première depuis des années
je me pose la question comment c est sonder comment se déroule les sondages
chaque jour on entend ON VA DEMANDER L AVIS DES AUDITEURS mais L ANIMATEUR AU BOUT ne peut pas donner son avis ou bien il sait pas répondre ou il ne veut pas prendre sa responsabilité
mais cette radio que vous critiquer ses animateurs arrivent a donner une réponse a ses auditeurs ils ont des
émissions fait et consacrer pour chaque chose surtout sa fait fait des années que cette radio diffuse notre music pas comme vous êtres obligé ou encore sur la deuxième passée une partie d une chanson
LE PIRE C EST QUE TOUT LES JOURS ON ENTEND QUE CRITIQUER LES AUTRES
OU ENCORE LEUR ÉMISSIONS SANS DISANT QUE LES APPELS NE SONT PAS FILTRÉE
en tous cas je garderait ma libertés de ne pas vous écouté

15.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 20/09/2017 15:22

Qui écoute encore cette radio de gauche, du système? Ringarde, dépassée!

16.Posté par zahouie le 25/09/2017 04:46

Les seuls fonctionnaires qui ne passent pas de concours ! Les seuls. Même les médecins des hôpitaux publiics passent un concours pour etre titulaires. Eux Non... Et ne croyez surtout pas que les journaleux crreoles soient meilleurs que les GDF. Ils sont tellement nuls qu'ils essayent de se deguiser en GDF... ils se prostituent.

17.Posté par Viviane le 25/09/2017 16:14

3 bons Réunionnais sur cette photo pour diriger Réunion 1ère Radio !!! Quoiqu'il en soit, impossible de rester plus de 3 mn sur la tranche la plus importante (7/9) sur une radio locale, toutes nulles. Heureusement que nous avons internet.

18.Posté par Dolly Prane le 25/09/2017 23:18

Réunion 1ère Radio SVP ARRETE KOZ UN CREOLE MAKOTE .....ET ENFENTILISER LES AUDITEURS AVEC LES LANGUES INVENTEES MINA-KOMMA ETC .....

RADIO LDLF Y KOZE ET FAIS KOZE FRANCAIS A CES AUDITEURS .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes