MENU ZINFOS
Economie

Une nouvelle grue mobile au Grand Port Maritime


Le Grand Port Maritime renforce ses outillages portuaires. La plateforme se dote d'une nouvelle grue mobile. Elle permettra de traiter davantage de porte-conteneurs.

Par NP - Publié le Mercredi 30 Mars 2022 à 15:26

Le communiqué :

Le Grand Port Maritime de La Réunion a réceptionné fin 2021 une nouvelle grue mobile polyvalente capable d’opérer des navires porte-conteneurs et des vraquiers. Cet équipement vient renforcer l’outillage portuaire et offre l’avantage de permettre le traitement de porteconteneurs sur un quai supplémentaire.

Après plusieurs semaines de formation assurée par le fabricant allemand Liebherr, les équipes des sociétés de manutention sont dorénavant opérationnels, rendant possible la mise en service de la grue mobile. Au regard de l’activité intense que connait le port Est actuellement, le Grand Port Maritime a souhaité un démarrage de l’exploitation de cette grue au plus tôt. En avance par rapport au calendrier initial, les premiers conteneurs ont pu être manutentionnés par la nouvelle grue mobile pendant l’escale du MSC AGATA le 18 mars dernier.

Ce navire était en attente d’un placement au port Est et aurait dû rester en rade plusieurs jours ; cette alternative a donc permis d’anticiper les opérations de déchargement et chargement.

Le Grand Port Maritime se félicite des premiers résultats encourageants en termes de performance de la nouvelle grue : une moyenne de 13 mouvements à l’heure a été comptabilisée, ce qui est conforme aux prévisions ; plus de 500 conteneurs ont été traités pendant 4 shifts ; les retours des conducteurs de la grue sont également positifs sur sa maniabilité. Les cadences cumulées des deux grues mobiles dont dispose dorénavant le port, sont quasi équivalentes à celle d’un portique.




1.Posté par Gru le 30/03/2022 19:10

Ça méritait un communiqué, du coup au lieu de 3h pour 1 TC, il en faut combien maintenant ?
2h58
2h57
2h50
?

2.Posté par Tonton le 01/04/2022 16:21

Donc tous les cas, ca suffit pour prendre le double du tarif d'un port Européen.
Slava, la Réunion, tu arrives a te couler toi meme, en "supportant" tes Oligarches ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes