MENU ZINFOS
International

Une nouvelle fusillade fait trois morts et quatre blessés aux Etats-Unis


Par S.I - Publié le Lundi 22 Octobre 2012 à 11:53 | Lu 672 fois

Une nouvelle fusillade fait trois morts et quatre blessés aux Etats-Unis
Un homme de 45 ans, Radcliffe Haughton, a tué trois personnes et en a blessé quatre autres hier dans un institut de beauté de la banlieue de Milwaukee (Wisconsin, nord des Etats-Unis). Il a été retrouvé mort non loin des lieux du drame. Selon les médias locaux, il se serait donné la mort par balle. 
 
La fusillade, qui a éclaté aux environs de 11 heures locales dans un spa, semble avoir eu pour origine une dispute domestique. Radcliffe Haughton serait entré, armé, dans le spa qui employait sa femme, dont il était séparé, et leur fille aînée. Le suspect a laissé derrière lui un engin explosif artisanal a indiqué la police lors d'une conférence de presse.
 
Il semble qu'il ait été en proie à des difficultés financières depuis plusieurs années, difficultés aggravées par la vente de sa maison a précisé la police. Il s'agit de la seconde tuerie de masse perpétrée dans la région de Milwaukee en à peine deux mois.

Le 5 août dernier, un homme armé avait ouvert le feu sur un temple sikh près de Milwaukee, tuant six personnes et en blessant au moins trois autres avant d'être abattu. A un peu plus d'un km du lieu de l'incident de dimanche, se trouve l'hôtel de luxe Sheraton où sept personnes avaient été tuées et quatre autres blessées dans une fusillade en 2005.
 
Les fusillades sont très fréquentes aux Etats-Unis où la détention d'armes à feu est un droit constitutionnel. Des associations tentent en vain de changer la législation.




1.Posté par lorema le 22/10/2012 12:35 (depuis mobile)

Dans un certain pays les couteaux font plus de degats, les ponts aussi.Faut il les interdire?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes