MENU ZINFOS
International

Une nouvelle espèce de dinosaure découverte en Alaska


- Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:54

6.000 fossiles d’une nouvelle espèce de dinosaure ont été mis à jour par des chercheurs dans l’extrême Nord-Ouest de l’Alaska.

Les "Ugrunaaluk Kuukpikensis" dont les ossements ont été trouvés dans des roches vieilles de 69 millions d’années.

Malgré le froid arctique de la région, les chercheurs estiment que ces herbivores devaient atteindre les 9 mètres de long à l'âge adulte.

Ce qui intrigue les chercheurs c'est que cette espèce de dinosaure avant l'ère glaciaire ait pu s'acclimater à des températures négatives et aux fortes chutes de neige.

"Il n’y a pas si longtemps, l’idée de dinosaures vivant dans un climat polaire était considérée comme… une sorte de blague, vous comprenez ?", soutient Patrick Drunkenmiller, conservateur dans le département Sciences de la Terre à l’université de l’Alaska. "La découverte d’un fossile change tout ce que nous savions sur la physiologie des dinosaures", souligne de son côté Greg Erickson, professeur de biologie à l’Université de Floride.




1.Posté par pas vre le 25/09/2015 13:43 (depuis mobile)

La réunion osi na un espèce de dinosaures enendémique

2.Posté par Gloseur sensE le 25/09/2015 13:53

La Bible est un livre historique qui fait aussi référence à de nombreux éléments scientifiques exprimés dans un langage de l'époque de ses auteurs.
C'est ainsi que, par exemple, à l'époque de Noé, il y avait des géants sur la Terre.
Genèse 6,4 (Ostervald) énonce : « Les géants étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de Dieu venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants : ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom.».

Autre exemple, à l'époque de Job correspondant à celle des patriarches, c'est-à-dire environ 2000-1800 ans avant Jésus-Christ, il y avait encore des dinosaures, appelés Béhémoth dans le langage de l'époque des patriarches bibliques.
Job 40,15-23 (Ostervald) énonce : « Vois donc le Béhémoth, que j'ai fait aussi bien que toi ; il mange l'herbe comme le bœuf. Vois donc : sa force est dans ses flancs, et sa vigueur dans les muscles de son ventre. Il remue sa queue semblable au cèdre ; les tendons de ses hanches sont entrelacés. Ses os sont des tubes d'airain, ses membres sont comme des barres de fer.
C'est le chef d'oeuvre de Dieu, son créateur lui a donné son épée. Les montagnes portent pour lui leur herbe ; là se jouent toutes les bêtes des champs. Il se couche sous les lotus, dans l'ombre des roseaux et dans le limon. Les lotus le couvrent de leur ombre, et les saules du torrent l'environnent. Vois, le fleuve déborde avec violence, il n'a point peur ; il serait tranquille quand le Jourdain monterait à sa gueule. »

3.Posté par noe le 26/09/2015 08:20

Tous ces animaux étaient dans mon Arche !

4.Posté par Dinosaures du froid le 26/09/2015 08:56

L'importance de cette découverte d'un nouveau dinosaure à "bec de canard" (hadrosaure) viendrait du fait qu'elle semble changer grandement la donne en matière de connaissance des dinosaures que l'on croyait inadaptés au froid et adaptés uniquement au climat chaud (tropical).

Ceci dit, si on est pas eskimau (inupiat), le nom est difficilement prononçable.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/09/23/ugrunaaluk-kuukpikensis-le-dinosaure-inuit_4768027_1650684.html://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes