MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Une nouvelle ère de liberté et de prospérité s'ouvrira pour l'Etang-Salé"


- Publié le Vendredi 25 Février 2011 à 10:13 | Lu 1629 fois

"Une nouvelle ère de liberté et de prospérité s'ouvrira pour l'Etang-Salé"
Comment Jean-Claude Lacouture, veut-il convaincre la population de l'Etang-Salé, avec son soit disant bilan - une vraie coquille vide - alors que lui même et le gouvernement Sarkozy qu'il soutient fortement sont en chute libre dans l'opinion.
Un gouvernement qui n'arrête pas de faire payer les plus pauvres, les plus démunis ... et favoriser les plus riches, les plus aisés.
A l'Etang-Salé depuis qu'il est à la Mairie et au Conseil Général (commune-canton) la commune s'est endormie et trop peu de projets ont vu le jour. Les habitants de la commune attendent davantage de leurs élus et veulent un vrai changement de cap dans la politique pratiquée ces dernières années.

Les habitants de l'Etang-Salé, ce qu'ils veulent aujourd'hui c'est du travail, pouvoir nourrir décemment leur famille et éduquer dans les meilleures conditions leurs enfants.

Une chance leur est donnée aujourd'hui de sanctionner le Conseiller Général sortant et le sortir définitivement le soir du 20 mars.
S'il perd le Canton, il perdra la Mairie ... une nouvelle aire de liberté et de prospérité s'ouvrira pour l'Etang-Salé.

Bernard GRONDIN
Candidat Nasion Rénioné dans le Canton de l'Etang-Salé




1.Posté par l'annnnngoisse le 25/02/2011 10:22

M. Grondin,

D'abord on dit "ère" et pas "aire"...

Ensuite promettez moi que les riverains arrêteront de se garer sur les trottoirs dans l'étang salé les bains, avec la complaisance de la mairie et de son service de police municipale, et trouvez moi un job au sein de ma commune (je suis prêt à vous fournir cv et lettre de motivation prouvant mes compétences aux postes que je recherche), et dans ce cas OUI je serai prêt à voter pour vous, plutôt deux fois qu'une...

Cordialement...

2.Posté par PSH Lepret le 25/02/2011 10:40

Pourquoi une ère devient-elle une aire? Pour ne pas fére comme les maitres-politains?

3.Posté par Un boug Tansalé le 25/02/2011 11:07

On a tellement besoin d'air et d'espace ... que le mot a été vite trouvé par notre dalon !!!

4.Posté par ALEXANDRA le 25/02/2011 11:28

aire= surface de liberté et ère de prospérité

5.Posté par Bernard GRONDIN le 25/02/2011 12:05

Coquille ou lapsus il faut changer d'air ...
Pour répondre au Post1 : J'ai toujours dénoncé les catalogues de promesses des candidats pendant les élections ... je ne vais surtout pas commencer aujourd'hui par vous promettre quelquechose pour obtenir en échange votre suffrage ... en plus la loi l'interdit.

Ce que vous dîtes est vrai, vrai pour les riverains, vrai également pour les clients des restaurants, vrai aussi pour les gens qui viennent à la plage ou pique-niquer en semaine ou en week-end.
Ce problème se pose également dans le centre ville à l'Etang-Salé Les-Hauts. Il faudra le moment venu repenser à ces problèmes de circulation et de stationnement.

6.Posté par Dionysien le 25/02/2011 12:49

Malheureusement ça fait un bon moment que je n'ai pas mis les pieds à l'étang salé découragé par la lenteur des transports en commun .
Le problème des voitures qui se garent n'importe ou peut se résoudre en créant une ou des grandes places de parking et ensuite verbaliser ?

7.Posté par Ti Tangue le 25/02/2011 17:41

Faut vraiment être aveugle pour ne pas reconnaitre la qualité du bilan de JC Lacouture ...
Bon maire, bon conseiller général, qui travaille pour une commune et un canton où les écoles et les équipement sportifs sont entretenus, les cantines bien gérées, la propreté assurée, et où de nouvelles réalisations voient régulièrement le jour.
Une piste cyclable, des aménagements en forêts qui font de ce site une des plus fréquenté de l'île, bientôt un nouveau collège, un réseau routier entretenu, ... et j'en passe.
Vous devriez passer quelques temps à St Louis pour vous faire une idée prècise et pouvoir comparer ...Bon tout n'est pas parfait, mais son bilan est tout de même très largement positif.

8.Posté par Amheer le 25/02/2011 22:17

bonsoir moi je voterai consciencieusement pour Mr GRONDIN Bernard mais je suis de st- joseph

9.Posté par MAIN-TROUER le 26/02/2011 07:02

NE faites pas comme nous st-louisiens , ne changer pas un bon pour un mauvais , aujourd'hui nous faisons l'amer expérience d'avoir jeter un bosseur et un batisseur , et d'avoir gagner des mains trouées . Regarder st-louis , une ville abandonné , une économie dévasté , un chomage explosif et aucune ambitions de construction . VOUS SAVEZ CE QUE VOUS PERDEZ , MAIS VOUS SAVEZ PAS CE QUE VOUS ALLEZ GAGNER ;

10.Posté par babar974 le 26/02/2011 15:52

Moin la kité l'étansalé.

Le maire i pense rien pour sastifaire ban z......

11.Posté par Un boug Tansalé le 26/02/2011 16:30

Ce que retiennent trop souvent les gens de passage à l'Etang-Salé, c'est cette odeur insupportable à la sortie (entrée) Sud de la Commune. Et c'est là que notre Conseiller Général et Maire Jean-Claude Lacouture est fier d'avoir fait construire un nouveau collège, entre la station d'épuration et la zone industrielle, non loin du cimetière !!!

12.Posté par maurice etheve le 26/02/2011 17:40

bilan peut être positif à condition que le projet d'extension du golf soit définitivement enterré
les usagers de la forêt ont su faire entendre raison à M. le Maire

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/02/2011 23:38

avec des titres aussi démago que ridicule, c'est pas demain que ce parti grandira..

14.Posté par La Riviere le 27/02/2011 08:10

Je suis de La Rivière St Louis , je suis tous les jours à l'Étang Salé et je peux vous dire que les Étang Saléens ont une chance incroyable , une ville bien gérée , propre , agréable à vivre , et à ceux qui se plaignent venez sur St louis , vous vous ferez une idée du désastre que Le CHANGEMENT a produit. Pauvreté, Chômage grandissant, commune sans projets, chemins troués, écoles mal entretenues ( voire pas du tout entretenues),cantine misérable ( Ravioli ou pâte tous les jours), pas de papier toilette, ........ et Maire absent en mairie.

15.Posté par Un boug Tansalé le 27/02/2011 08:24

Avis de recherche : silence inquiètant Fabrice Hoarau le candidat du PCR-Alliance ... PS-Verts est un candidat fantôme.
A savoir s'il est toujours partant ... s'il est toujours sur la ligne de départ.
On a vu Bernard GRONDIN, puis Jean-Claude LACOUTURE, ensuite Vincent DEFAUD ... Quand à Fabrice HOARAU ?

16.Posté par MAIN-TROUER le 27/02/2011 15:09

POSTE 15 , ne chercher pas , il n'est pas loin , vous le trouverez en mairie de st-louis 65 avenue principale 97450 saint-louis , sinon vous pouvez le trouvé au dessus du magasin vogue

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes