MENU ZINFOS
Politique

Une nouvelle équipe d’adjoints à Saint-Louis


Lors du Conseil municipal d’hier soir, les élus de Saint-Louis ont voté pour la nomination de nouveaux adjoints. Ce vote avait pour objectif de remplacer les anciens adjoints ayant été élus conseillers départementaux afin d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.

Par - Publié le Jeudi 12 Mai 2022 à 10:05

Le communiqué:

Le Conseil Municipal de Saint-Louis s’est réuni ce mercredi 11 mai dans la salle Simone Veil afin de procéder à la mise au vote de la seule affaire à l’ordre du jour : une nouvelle élection d’adjoints.

En effet, à la suite de l’élection de membres de la majorité municipale en qualité de conseillers départementaux, les élus se sont engagés à acter une meilleure répartition des responsabilités au sein de l’équipe municipale en procédant à l’élection de nouveaux adjoints.

Il s’agissait là d’un engagement fort de l’équipe municipale. Il avait été convenu qu’en cas de victoire des collègues au Département, ceux-ci démissionneraient de leur fonction d’adjoint afin de permettre à d’autres au sein de l’équipe de prendre de nouvelles responsabilités. Cette refonte avait également pour objectif de créer les conditions leur permettant d’optimiser leur mandat départemental au service de la ville.

La maire Juliana M’Doihoma a ouvert la séance en rappelant l’origine de l’engagement de ce collectif citoyen : « voir la belle équipe que je mène respecter la parole donnée est une vraie fierté. Je tiens à souligner que ce moment nous rappelle aussi le pourquoi de notre engagement : ne perdons jamais de vue qui nous sommes et pourquoi nous sommes là. N’oublions jamais notre dénominateur commun : l’amour du territoire avant tout, Saint-Louis et La Rivière Dan’ Kér ».

Cette nouvelle élection d’adjoints a également tenu compte des évolutions de la configuration de l’équipe durant l’année 2021. Cette séance a donc été l’occasion de procéder à l’élection de 5 nouveaux adjoints et de faire le choix  d’un nouveau 1er adjoint pour prendre le relai de M. Jean-François PAYET (élu conseiller départemental).

La liste présentée par la majorité a fait l’unanimité des votants.  Elle se compose de 17 adjoints dans l’ordre suivant :

1er adjoint : Monsieur CHANE WOON MING Thibaud

2ème adjointe : Madame TECHER Claudie

3ème adjoint : Monsieur FONTAINE Jean Éric

4ème adjointe : Madame SEVERIN Yannicke

5ème adjoint : Monsieur HATTEEA Imran

6ème adjointe : Madame MOUNIAMA COUPAN Gaëlle

7ème adjoint : Monsieur ARTHEMISE Sylvain

8ème adjointe : Madame AMAZINGOI-RIVIERE Dominique

9ème adjoint : Monsieur MARIMOUTOU René Claude

10ème adjointe : Madame OULAMA Leïla

11ème adjoint : Monsieur FLORENCY Jean Michel

12ème adjointe : Madame IMACHE Ludivine

13ème adjoint : Monsieur TURPIN Jérémy

14ème adjointe : Madame DIJOUX Marie Julie

15ème adjoint : Monsieur GIGANT Romain

16ème adjointe : Madame ROCHEFEUILLE Marie Corinne

17ème adjoint : Monsieur GÉRARD Jean Hugues

Le premier adjoint nouvellement élu, M. Thibaud Chane Woon Ming a affirmé l’humilité, l’honneur et l’immense mesure de la responsabilité avec lesquels il prenait son rôle : « l’engagement qui est le mien est renforcé dans cette nouvelle étape et je saurai pouvoir compter sur notre équipe pour mener à bien ses nouvelles missions ».

Mme le Maire lui a remis son écharpe ainsi qu’à chaque nouvel(le) adjoint(e) en rappelant un autre objectif de cette refonte qui renforce la dynamique de l’équipe municipale : « il est important  de mener au mieux notre programme de mandature en allant au bout du potentiel de notre équipe. Je remercie chacun d’entre vous  et je vous invite à nous ancrer dans la persévérance pour continuer à faire bouger les lignes à Saint-Louis et la Rivière. » 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MMarley le 12/05/2022 10:28

Mme Amazingoi, une vraie personne humaine reconnue pour son travail.
Bravo à elle ! Pour les autres des inconnus au bataillon.
Pourtant, je ne saurais quoi penser de faire ça à la veille des législatives...quel objectif ou quel enjeu caché a la population ?

2.Posté par Mokka le 12/05/2022 11:03

Prenez exemple mesdames et messieurs des autres villes pour ne se retrouver adjoint vice président au département président zafair vice président truc et ainsi suite

3.Posté par Le Jacobin le 12/05/2022 11:17

C'est inédit, nous devons reconnaître un progrès dans l'exercice de la fonction des élus d'une part, de Madame Le Maire d'autre part, de surcroît la parité Homme Femme est respectée bravo Saint Louis, un exemple pour les autres communes ce qui est rare.

4.Posté par Skop le 12/05/2022 12:11

Sauf que les élections départementales ont eu lieu en juin 2021, c'est-à-dire presqu'un an. Il a fallu donc du temps pour convaincre les adjoints élus au département de démissionner. On ne connaîtra jamais les coulisses de l'arrière cuisine.

5.Posté par Lavi974 le 12/05/2022 12:39

Félicitations à toi Thibaud
Tu le mérite.
Amicalement.
Laurent

6.Posté par jojo le 12/05/2022 13:12

nana un peu, y fait pu pipi dans zot culotte avec cette promotion . Est-elle méritée ? .. l'avenir nous le dira, mais j'ai des doutes ....

7.Posté par Onyx le 12/05/2022 13:37

Mme là maire demande à ces élus de démissionner de leur poste d’adjoint pour ne pas cumuler, mais cependant elle engrange allègrement les postes :
Maire
1er vice président civis
président du CDG
Chargé de mission à l’université
Et je passe les représentations dans les structures institutionnelle .
Faites ce que je dis , mais pas ce que je fais .Déjà dans l’ancienne équipe elle ne voulait pas quitter son mandat d’adjoint quand elle a pris son poste à la Région.
Elle reste fidèle à ces positions de l’époque.

8.Posté par r2d2 le 12/05/2022 18:31

bras cassés au service de miss cumularde..

9.Posté par Maurice le 13/05/2022 05:56

C est pas le rang ou la quantité qui dote la commune de bons acteurs au service de la population c est sur les actes et que certains n oublient pas que plusieurs personnes la vote juliana parce que des élus se sont engagés avec l objectif de faire avancer le dossier de la 25eme commune espérons que ce n étaient pas que des paroles pour se faire élire

10.Posté par jépadisa le 13/05/2022 10:50

et c''st des bénévoles , ils vont faire çà gratuit alors ??..

11.Posté par " VIEUX CREOLE le 13/05/2022 11:43

_____________FéLICITATIONS à MADAME M' DOIHOMA POUR CETTE HEUREUSE INITIATIVE ET

" BONNE CHANCE A LA NOUVELLE ÉQUIPE D'ADJOINTES ET D'ADJOINTS" ! ! !

12.Posté par un dégoûté le 13/05/2022 15:50

@post7 : onyx, je suis tout à fait d'accord avec toi.

De +, les nouveaux ne viennent pas de la commune de Saint Louis mais de Saint Paul !!

Quelles magouilles...

13.Posté par question le 13/05/2022 21:46

la maire donne l'exemple?
cumule combien de fonction?
une obsédée de l'argent?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes