MENU ZINFOS
National

Une nouvelle enquête vise le FN pour escroquerie


- Publié le Samedi 3 Décembre 2016 à 11:18 | Lu 741 fois

Une nouvelle enquête vise le FN pour escroquerie
Une enquête a été ouverte le 9 novembre sur le financement de la campagne des régionales 2015 du Front national. Les juges soupçonnent une vaste opération visant à escroquer l’État sur les remboursements des frais de campagne. 

La nouvelle enquête vise l’entreprise Presses de France, créée en juillet 2015 pour imprimer les documents électoraux à la place de la société de communication Riwal. Depuis, aussi bien Riwal que son dirigeant, Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, ont été interdits de relations commerciales avec le FN.

Une source proche du dossier, citée par le journal, avance que les investigations tournent autour de "la problématique d’éventuelles surévaluations des dépenses d’impression " que l’État doit rembourser. L’alerte a été lancée par Tracfin, la division anti-blanchiment de Bercy. Elle aurait remarqué des "virements suspects "vers deux sociétés financières dont celle de Axel Loustau, pour un total de deux millions d’euros.

Sa société aurait perçu 4,7 millions d’euros de l’État au titre de remboursement alors que seulement 1,2 million aurait été débité à des sous-traitants.

Les affaires en justice se multiplient pour le parti frontiste. Cette dernière s’ajoute, en effet, à une information judiciaire ouverte fin octobre sur des soupçons d’escroquerie dans le financement des campagnes du FN aux municipales et aux Européennes de 2014, ainsi que des départementales de 2015. 




1.Posté par Zozossi le 03/12/2016 12:19

Merci à la "Justice" du régime de cette nouvelle médaille d'honneur et de cette publicité bien involontaire : j'entends tomber d'ici les bulletins dans les urnes...

2.Posté par A mon avis le 03/12/2016 13:23

Et avec tout ça le FN dénonce le "système" et la corruption !

Alors que le FN est le pur produit du système, et que ses membres pataugent allègrement dans les magouilles, comme le démontrent les innombrables affaires dans lesquelles sont impliqués quantité de membres du FN !

Ceux qui croient aux sirènes de la famille Le Pen, et sont prêts à voter les yeux fermés et les oreilles bouchées, feraient bien de réfléchir un tout petit peu !

3.Posté par A mon avis le 03/12/2016 13:28

@1 Zozossi-enamouré-de-Marine déclame son hymne à la corruption !
L'amour rend aveugle, c'est bien connu

4.Posté par A mon avis le 03/12/2016 13:34

@ 1 Zozossi-qui-se-prend-pour-Jeanne-d'Arc : il entend des voix (tomber dans les urnes) ! Ah !...Ah !...Ah !...

Excellent commentaire : Zozossi est un comique qui s'ignore !

5.Posté par brutavid le 03/12/2016 15:33

L'idéologie de gauche c'est un peu comme une centrale nucleaire qui serait totalement defaillante depuis sa construction.

En la laissant, on a un peu d'électricité, mais aussi toute la toxicité qui s'échappe du réacteur mal concu, et ou l'on ne compte plus le nombre infini d'employés morts au cours de son histoire.

Moi j'en ai rien a foutre, mais ne vaudrait il pas mieux penser une nouvelle centrale aux normes?

6.Posté par orage d''''''''''''''''acier le 03/12/2016 16:28

La campagne des présidentielles a déjà débuté, les juges rouges vont se faire un devoir de salir tous ceux qui ne leur plaisent pas.....et à la fin il n'y aura pas de mise en examen.

7.Posté par reveur le 03/12/2016 20:17

@ Post 6

Il faudra vous y faire, la famille Le Pen traine de nombreuse casseroles.
Soit vous acceptez la réalité ou alors vous changez de parti politique.
Mais arrêtez de salir les juges qui ne font que leur travail.

8.Posté par Bleu outre mer le 03/12/2016 20:20

Toujours le même aveuglement aux FN le Complot
Idolaterie n'est pas un synonyme d'objectivité
A propos de salir les autres ils ne se gêne pas, c'est vrai que eux ils ont le droit ou pense 'til être au dessus des losi. Ce que l'ont reproche aus autres il serait bien de se l'appliquer Mais la c'est poussé trop loin le raisonnement. Il va y avotr après la vixtimisation, l'enfumage de renvoyer sur les autres
C'est le fonctionnement classique.

9.Posté par orage d ''''''''acier le 04/12/2016 13:45

Quand je dis tous ceux qui ne leur plaisent pas...ça ne se limite pas au FN....les juges rouges télécommandés par Hollande vont se faire un devoir de salir quasiment tout ce qui n'est pas PS...et le lendemain des présidentielles on verra une fois encore qu'aucune de ces histoires montée en épingle ne tenait la route...puisqu'il n'y aura pas de condamnation.

10.Posté par Zozossi le 04/12/2016 13:48

@8.Posté par Bleu outre mer

Vous répétez des mots que vous n'auriez jamais trouvés vous-même, imaginés spécialement pour le Front par le média de la caste: "complot", "victimisation"...

Ce raisonnement n'est pas le vôtre mais vous n'en êtes pas conscient.

Les comptes de campagne du FN ont été approuvés plusieurs fois par la commission des comptes.
Le jugement blanchira évidemment le Front, mais après les élections: c'est ce qui compte pour le pouvoir.

Il s'agit pour la "Justice" du régime de faire causer les gogos pendant la campagne.
Si vous trouvez ce rôle intéressant…

11.Posté par A mon avis le 04/12/2016 21:19

@ 10 Zozossi :comme si votre raisonnement n'était pas formaté Propagande FN !

12.Posté par bleu outre mer le 06/12/2016 12:29

Post 10 Zozossi

Quel est votre réaction quand une personne énonce un problème avec le FN
Vous ne l'accepter pas. Cela ne peut être que mensonger. Je peux dénoncer les turpitudes à gauche ou a droite cela ne me pose aucun problème Je ne défends pas l'indéfendable, vous avez la mémoire courte sur la création du FN. Ainsi de comment Mme Lepen a pris la direction du partis, Mr Collard était intéressé par une primaire ont lui a fait vite comprendre qu'il avait à la fermer. Marion ML elle aussi c'est fait re cadré par Mme Lepen sur l'IVG dés que les gens même dans le partis veulent proposer autres chose ont leur rappel qui dirige. Si vous trouvez que ce genre de comportement est normal. pour moi cela me rappel la direction du PC Soviétique. Mais vous allez justifier les proche de Mme Lepen avec les Panama papers. L'argent que les Lepen doivent au parlement Européen. Ainsi que d'autre affaires avec encore des proches de Mme Lepen si vous voulez un parti intègre il suffit d'en créer uns. Si après vous êtes dans l'idolâtrie ce qui rend aveugles certains font des prix pour la deuxième paires.
Je répète l'idolâtrie n'est pas synonyme d'objectivité

13.Posté par Zozossi le 07/12/2016 14:09

@12.Posté par bleu outre mer

A part recopier "L'immonde", organe officiel de la caste, que savez-vous des FAITS?

-La création du FN?
J'en connais tout, et vous pas grand-chose apparemment, puisque vous n'en dites rien, à part faire le mystérieux qui en saurait long (encore une fois).
On ne peut donc répondre quelque chose à quelqu'un qui ne dit rien.

-Collard s'est dit favorable à une primaire, et Marion à une limitation du remboursement de l'avortement. Alliot a répondu à Collard qu'il était en désaccord avec lui, et Marine a répondu à Marion que son programme présidentiel ne prévoyait aucun changement à la loi actuelle.
Elle avait déjà répondu il y a un an:
"Il n’y a pas deux lignes au FN, il y a une proposition de la tête de liste en Paca. Mais ce n’est pas dans les projets du Front National".
C'est clair, même pour vous?
C'est normal et cohérent : des discussions internes, mais un programme présidentiel unique.
Mais ça fait bien de reproduire la fine référence du média au "PC soviétique".

-Le procès politique de l'UMPS bruxelloise aux députés européens du Front : j'ai déjà répondu précisément, mais il semble que vous ayez du mal à comprendre ce que vous lisez.
Prétendre distinguer activités nationales et activités européennes des attachés parlementaires est une idiotie telle qu'elle restera dans les annales des mesquineries ineptes imaginées pour persécuter les opposants (et pas les copains qui font pareil, évidemment !) : il est inévitable que les deux soient intimement mêlées, et que la politique englobe ce qui concerne la France et ce qui concerne l'Europe.
Je suis sûr qu'avec un petit effort… essayez!

Quant au saupoudrage de moraline avariée, laissez donc cela aux plus crétins du forum…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes