Communiqué

Une nouvelle direction pour Rhums & Punchs Isautier

Le groupe Isautier a nommé à la tête de Rhums et Punchs Isautier un nouveau directeur en la personne de Cyril Isautier. Le communiqué :

Mardi 17 Septembre 2019 - 15:23

Une nouvelle direction pour Rhums & Punchs Isautier
La Maison Isautier met en œuvre une stratégie articulée autour de la montée en gamme de ses produits et de son développement à l’international. Cette stratégie suppose d’accélérer les synergies opérationnelles entre les différents services de l’entreprise, afin de favoriser encore davantage la réactivité du groupe dans un contexte extrêmement concurrentiel.

Pour faire face à ces enjeux, Jérôme Isautier, Directeur du Groupe éponyme, a décidé de faire appel à Cyril Isautier pour reprendre les rênes de la direction de R&PI qui pourra désormais s’appuyer sur deux nouvelles recrues : Alexine Marchi-Prunier (Directrice export) et Louise Bouilloux (Animatrice développement produit). Aurore de Tapol, est quant à elle confirmée dans son rôle de Directrice du Développement de la Marque pour l’ensemble des marchés.

A 39 ans, Cyril Isautier, diplômé de l’ESTP Paris (Ecole Supérieur des Travaux Public) a passé une bonne partie de sa carrière à l’international. Il occupait depuis 2015 un poste de Directeur Régional aux Etats-Unis pour le compte d’une filiale de Vinci Construction. C’est sur sa solide expérience hors de nos frontières que Jérôme Isautier souhaite aujourd’hui s’appuyer pour permettre à la distillerie Saint-Pierroise de poursuivre et d’accélérer son développement en métropole mais aussi sur d’autres marchés prometteurs.

Dans cet objectif, Cyril Isautier pourra s’appuyer sur Alexine Marchi-Prunier qui occupe désormais le poste de Directrice Export. A ce titre, elle est chargée de donner un nouvel élan
au développement à l’international. Alexine occupait auparavant le poste de Manager Export
pour Groupe Maisons et Domaines Henriot International. Ce déploiement s’accompagnera
d’une attention particulière portée à l’excellence des produits. Pour ce faire, Louise Bouilloux
intègre Rhums et Punchs Isautier en qualité d’animatrice développement produit.

Diplômée de Polytech Montpellier, Louise Bouilloux a pour mission d’optimiser les références existantes et d’en développer de nouvelles en adéquation avec les attentes des consommateurs, à l’affût de nouvelles tendances, tout en respectant la tradition ancestrale développée depuis 1845 par la Maison Isautier.
 
"Nous embouteillons aujourd’hui régulièrement plus de 21000 unités par jour. Sur 2019, à minima 41% de notre chiffre d’affaire global sera réalisé à l’export. Nos produits sont plébiscités par les consommateurs et connaissent une progression rapide sur le marché métropolitain. Nous y avons multiplié notre part de marché par plus de 8 depuis 2013. Une croissance exceptionnelle qui nous permet aujourd’hui d’afficher 40% de parts de marché du
segment des arrangés au national. Nous ambitionnons de nous ouvrir rapidement à l’international et d’y faire rayonner le savoir-faire réunionnais",
Cyril Isautier, Directeur.
N.P
Lu 2006 fois




1.Posté par Pro no stick le 17/09/2019 15:32

bravo les cousins !

2.Posté par Lol le 17/09/2019 18:49 (depuis mobile)

L'alcool tue

3.Posté par Champagne 2 le 17/09/2019 18:51



Le rhum : produit mythique

par David METE
Le rhum de la Réunion est un rhum blanc industriel produit à partir de la mélasse contrairement aux rhums antillais dits "agricoles" produits à partir du jus de canne. La mélasse est le résidu sirupeux brunâtre, non-cristallisable du pressage de la canne à sucre (Saccharum officinarum)
Le rhum "Charrette" symbolise ce produit et demeure le produit de base. Il titre 49°.

Merci à SylvainLa "pile-plate" est le symbole de l’alcoolisme à la Réunion : ainsi nommé car la forme de ce flasque de 20 cl en matière plastique rappelle celle des piles plates de 4.5 V. Elle ne date pourtant que de 1988, inventée par la GIE Rhum Réunion à la suite de l’interdiction de la distribution en vrac du rhum.

Bien que les boissons alcoolisées se soient beaucoup diversifiées à la Réunion, le rhum reste le produit de base consommé par les personnes les plus en difficulté avec l’alcool. Par-rapport à la quantité d’alcool pur présent, c’est l’un des produits le meilleur marché. "Charette, j’arrête" est un slogan populaire.Fresque réalisée par les détenus du centre de détention du Port.
Aujourd’hui, les producteurs ont diversifiés leurs produits en proposant des rhums haut de gamme : rhums vieux, rhums millésimés, rhums agricoles.


4.Posté par Champagne 3 le 17/09/2019 19:51

Isautier
C'est aussi :https://freedom.fr/dr-david-mete-isautier-une-entreprise-au-passe-esclavagiste-qui-bafoue-le-maloya/

5.Posté par mangceriz le 18/09/2019 06:46

On en apprend plus dans les com’ que dans l’article ! Merci @champagne 2

6.Posté par spartacus974 le 18/09/2019 10:30

Tous les alcoolo qui se défoncent à la pile plate vous saluent.....J'ai du mal à comprendre la pertinence de l'article à moins qu'il s'agisse d'une promotion d'un fabricant de mort et de violence ...L'alcool tue,l'alcool fait exploser des familles,l'alcool alimente la violence .
Au lieu de parader,les industriels de ce secteur devraient faire profil bas et raser les murs.

7.Posté par champagne le 18/09/2019 18:01

6.Posté par spartacus974
EFFECTIVEMENT 1845!

Les rhums et les alcools dérivés produits et vendus dans les DOM bénéficient d’un système fiscal dérogatoire qui leur permet d’être vendus à des prix dérisoires. Une inégalité majeure au regard de la santé publique : La Réunion est la deuxième région française la plus touchée par l’alcoolisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie