Revenir à la rubrique : Communiqué

Une nouvelle direction pour Rhums & Punchs Isautier

Le groupe Isautier a nommé à la tête de Rhums et Punchs Isautier un nouveau directeur en la personne de Cyril Isautier. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le mardi 17 septembre 2019 à 15H23
La Maison Isautier met en œuvre une stratégie articulée autour de la montée en gamme de ses produits et de son développement à l’international. Cette stratégie suppose d’accélérer les synergies opérationnelles entre les différents services de l’entreprise, afin de favoriser encore davantage la réactivité du groupe dans un contexte extrêmement concurrentiel.

Pour faire face à ces enjeux, Jérôme Isautier, Directeur du Groupe éponyme, a décidé de faire appel à Cyril Isautier pour reprendre les rênes de la direction de R&PI qui pourra désormais s’appuyer sur deux nouvelles recrues : Alexine Marchi-Prunier (Directrice export) et Louise Bouilloux (Animatrice développement produit). Aurore de Tapol, est quant à elle confirmée dans son rôle de Directrice du Développement de la Marque pour l’ensemble des marchés.

A 39 ans, Cyril Isautier, diplômé de l’ESTP Paris (Ecole Supérieur des Travaux Public) a passé une bonne partie de sa carrière à l’international. Il occupait depuis 2015 un poste de Directeur Régional aux Etats-Unis pour le compte d’une filiale de Vinci Construction. C’est sur sa solide expérience hors de nos frontières que Jérôme Isautier souhaite aujourd’hui s’appuyer pour permettre à la distillerie Saint-Pierroise de poursuivre et d’accélérer son développement en métropole mais aussi sur d’autres marchés prometteurs.

Dans cet objectif, Cyril Isautier pourra s’appuyer sur Alexine Marchi-Prunier qui occupe désormais le poste de Directrice Export. A ce titre, elle est chargée de donner un nouvel élan
au développement à l’international. Alexine occupait auparavant le poste de Manager Export
pour Groupe Maisons et Domaines Henriot International. Ce déploiement s’accompagnera
d’une attention particulière portée à l’excellence des produits. Pour ce faire, Louise Bouilloux
intègre Rhums et Punchs Isautier en qualité d’animatrice développement produit.

Diplômée de Polytech Montpellier, Louise Bouilloux a pour mission d’optimiser les références existantes et d’en développer de nouvelles en adéquation avec les attentes des consommateurs, à l’affût de nouvelles tendances, tout en respectant la tradition ancestrale développée depuis 1845 par la Maison Isautier.
 

« Nous embouteillons aujourd’hui régulièrement plus de 21000 unités par jour. Sur 2019, à minima 41% de notre chiffre d’affaire global sera réalisé à l’export. Nos produits sont plébiscités par les consommateurs et connaissent une progression rapide sur le marché métropolitain. Nous y avons multiplié notre part de marché par plus de 8 depuis 2013. Une croissance exceptionnelle qui nous permet aujourd’hui d’afficher 40% de parts de marché du
segment des arrangés au national. Nous ambitionnons de nous ouvrir rapidement à l’international et d’y faire rayonner le savoir-faire réunionnais »,
Cyril Isautier, Directeur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.