MENU ZINFOS
Sport Réunion

Une nouvelle démission au sein du comité directeur de la Ligue de foot ?


Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:02 | Lu 3837 fois

Marinette Jacquenet, lors de la présentation de la liste pour l'élection en 2015
Marinette Jacquenet, lors de la présentation de la liste pour l'élection en 2015
Un nouveau membre du comité directeur de la Ligue réunionnaise de football sur le départ. Marinette Jacquenet aurait annoncé son intention de démissionner de sa fonction de trésorière adjointe de la LRF. Elle est également présidente de la Commission des jeunes au sein de l’instance du football de La Réunion.

Contactée, l’intéressée affirme simplement ne pas vouloir faire de commentaires. 

Selon nos informations, son dépôt de démission n’a pas encore été étudiée, Jeux des Iles oblige. Son départ devrait être délibéré lors de la plus proche séance du comité directeur. 

Sa démission, si elle en vient à être acceptée par la gouvernance, interviendrait après celle d’Alex augustine, représentant des éducateurs, en novembre 2018. 

Plus délicat pour le président Yves Ethève, cette nouvelle défection commencerait à faire beaucoup depuis le début de mandature en 2016. Sur les 20 membres composant le comité directeur de la LRF, 7 départs ont été enregistrés.

En décembre 2017, Joseph Amiel, Serge Ohlmann et Jean-René Maillot étaient démissionnaires pour des "raisons de santé et des raisons personnelles", selon le procès verbal de la Ligue. Lors d’une autre assemblée générale, le représentant des médecins, le Dr Rahfick Badat avait quant à lui été remplacé par le Dr Jean Jacques Ducret. Le 13 novembre 2018, le procès-verbal du comité validait les remplacements de Jean René Rangama et Hubert Sidonie.




1.Posté par FOOTLEAKS le 25/07/2019 19:40

Cette démission, ou tentative de démission puisqu'elle reste soumise à l'approbation d'ETHEVE (chacun sait que tout membre du comité directeur est tenu en laisse), n'est pas une surprise. En revanche, ce qui est particulièrement affligeant, sidérant, consternant, c'est la capacité des autres membres de ce comité à continuer de subir la domination, la soumission, l'humiliation. Aucun de ces élus ne sortira grandi de cette aventure au service d'ETHEVE...bien au contraire !
L'équipe FOOTLEAKS

2.Posté par Mystere 2 le 26/07/2019 09:33

Mais qui dirige la LRF ?
Après cette énième démission qu'il faudra faire valider par un CD de plus en plus vide déjà 7 à 8 démissions
auquel il faut ajouter les démissionnaires d'office qui ne viennent plus ,ceux qui viennent tout en étant absent
comme dirait une éminence grise de .....décisions TELEPHONE
il ne reste plus grand monde .soyez courageux Mr un billet d'avion ou une ballade à l'ile soeur ne ressoudera pas la gestion de la LRF confié de plus en plus à des technocrates jugez en :
-on en a encore recruter un pour compter les ballons et stylos
-le trésorier absent et l'adjoint démissionnaire ......c'est un technicien multi fonctions qui monte des dossiers sur ordre de qui ? pour le compte de qui........ les fonds sont affectés à quel POSTE ????? le CD avalera encore une couleuvre UN PEUT DE COURAGE MR ,Mme la démissionnaire rester droit dans vos bottes on cherchera à vous manipuler c'est une marque de la maison
-des techniciens qui changent de poste (voir les mercredis PÉDAGOGIQUE ) pourquoi ??????
-des membres du CD qu in'osent pas lever la main de peur de se faire ......
-des journées sportive ......des repas qui se perdent .....sans excuses .
Dernière nouvelle une AUTRE démission se prépare .....cette fois plus OFFICIEL ...... par voix de presse
il n'est pas trop tard Mr le PRESIDENT de mettre une de vos confidences à exécution j'aurai pas du me représenter ...........
en attendant la nomination d'un nouveau technocrate ..........BON VENT

3.Posté par Tanguy le 26/07/2019 11:08

Messieurs Jean René Rangama et Hubert Sidonie ont été démissionné d'office pour absentéisme (3 réunions du comité directeur). Il se dit au moins trois autres cas élus peuvent être dans la même situation...Pourquoi n'applique-t-on pas ces règles alors ? Peut-être que ces personnes pèsent plus lourd... Il n'empêche que ces démissionnaires même remplacés démontrent un système biaisé, anti-démocratique, système dont la fédération de football collabore, dont le but est de maintenir en place Yves ETHEVE. Sinon comment comprendre qu'une liste de 20 se retrouve à mis mandat amputée de 8 élus. Aucune structure ne peut se maintenir à de telle situation. Mais nous on tolère tout, cela à commencer par nos politiques. A la veille des municipales il est grand temps que les consciences s'éveillent…
Regardons nos jeunes, avant on les voyaient sur des terrains à ce jour ils se retrouvent à l'extérieur, sur les parkings par exemples en toute oisiveté, ce n'est pas bon signe.
Les licences deviennent de plus en plus chères, c'est fini le foot discipline populaire par excellence , et pourtant cela nous coûte « un pognon de dingue », millions d'euros d'argent public est versé chaque année…Que fait la Cour des Comptes ?
Yves Etheve est un homme du passé,c'est le problème de football réunionnais, il recycle des vieilles habitudes qui ne marchent plus. Madame Marinette Jacquenet n'est qu'une énième victime de ces méthodes. Trésorière-Adjointe et Présidente de la Commission des Jeunes aura-telle le courage d'aller au bout de ses intentions ? Toute en sachant qu'elle est l'objet de nombreuses critiques, railleries même, pas toujours justifiées. Où fera-t-elle tout simplement comme le trésorier qui après avoir annoncer lui-aussi sa démission, s'est rétracté mais il est souvent aux abonnés absents. Il faut avoir du courage...

4.Posté par bob le 26/07/2019 11:54

Bon courage madame Jacquenet ! Espérons que vous allez tirer les bonnes conclusions. Votre président lui-même n'est pas réputé pour son élégance, surtout dans sa manière de gouverner. Beaucoup ont déjà fait les frais.
Surtout qu'il se murmure qu'un tour de passe- passe est en préparation...Malheureusement personne autour de lui, n'est en capacité, pour une fois de lui dire en face ses 4 vérités.
Chacun se limite à défendre son petit pré carré, en priant qu'il soit épargné.
Il faut du courage, de la ténacité et beaucoup d’orgueil , des qualités pas toujours présentes malheureusement dans notre football.

5.Posté par veritas le 26/07/2019 12:58

Madame la trésorière adjointe et présidente de la commission des jeunes ne démissionne pas. Elle attendra la réponse officielle de son président qui comme d'habitude dira celle officieuse " Tu restes membre élue, et je te remplace à la commission" car c'est là où le bas blesse , c'est grosse commission
où nombreux se sont cassé les dents. Elle est critiqué par tout le monde, Yves etheve lui-même n'hésite pas à la descendre lors des regroupements.. Elle ne démissionnera pas, comme les autres, elle est tenue à la laisse. Cette année elle s'est déjà retirée des affaires pendant prés de 2 mois en désaccord avec l'institution. Puis réapparition comme si de rien. Qui fait un selfie avec Noël Le Graêt quelques semaines suivantes. Devinez-qui ? Le père Noël vaut bien un sacrifie? Non ?

6.Posté par Sud sauvage le 08/08/2019 16:09 (depuis mobile)

Bon débarras. Certaines personnes ne sont pas faites pour le football, et pour le sport en général.
Je me réjouis de son départ.
Le football réunionnais ne grandit pas avec ce genre de dame. Bye bye

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes