MENU ZINFOS
Santé

Une nouvelle clinique des "Flamboyants" pour le Sud


Après le Port, un nouvel établissement de psychothérapie baptisée "Flamboyants Sud" verra le jour à Saint-Pierre à l'horizon 2011. La première pierre a été posée ce matin dans le quartier de Pierrefonds afin de compléter l'offre de prise en charge des pathologies névrotiques et dépressives.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 3 Février 2010 à 19:00 | Lu 12618 fois

Une nouvelle clinique des "Flamboyants" pour le Sud
C'est ce mercredi que la première pierre d'un établissement de psychothérapie "Les Flamboyants Sud" a été posée à Saint-Pierre, quinze ans après l'inauguration d'une première clinique du même type au Port.

A l'origine de cette implantation, on retrouve le président de cette structure le docteur Gérard D'Abbadie. Celui-ci souhaitait implanter un nouvel établissement de soins pour les pathologies mentales sur le territoire communal de Saint-Pierre.

Cette nouvelle structure d'une capacité de 57 lits d'hospitalisation complète et de 15 places d'hôpital de jour s'inscrira en complémentarité avec les services d'hospitalisation publics, en proposant aux patients concernés, une alternative dans le choix de leur structure de soins et de leur accompagnement.

Un projet destiné à compléter la prise en charge des pathologies dépressives et névrotiques

Quant au choix du site d'implantation, c'est le quartier de Pierrefonds qui a été retenu sur une dizaine de terrains proposés par la municipalité.

Cette clinique aura pour principal objectif de prendre en charge les patients atteints de pathologies dépressives et névrotiques. Le projet médical qui sera développé, capitalise l'expérience acquise sur les Flamboyants Ouest, soit un contrat thérapeutique individuel, qui positionne le patient au coeur du dispositif mobilisant les ressources et celles du malade.

Même les infrastructures ont été réfléchies dans le cadre des soins. En effet, un parc arboré sortira de terre ainsi qu'un plateau de remise en forme. Côté travaux, la construction de cette clinique devrait durer 16 mois et coûter 12 millions d'euros pour une participation de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) à hauteur de 2,4 millions d'euros. Par ailleurs, ce ne sont pas moins de 60 emplois tout métiers confondus qui seront créés à terme.


Une nouvelle clinique des "Flamboyants" pour le Sud
gerard_d_abbadie.mp3 Gérard D'Abbadie.mp3  (1.98 Mo)





1.Posté par jacobin le 03/02/2010 20:16

ça tombe bien, j'ai un super client pour eux, habite l'entre 2 et ne s'est jamais remis de la mort de louisXVI, depuis il délire perpétuellement.

2.Posté par Zoiro le 03/02/2010 21:22 (depuis mobile)

Préinscription de Mme Dindar...

3.Posté par michel rvn blanche st pierre le 04/02/2010 10:43

Tiens un camp de vacances...........pour nos élus !!!

4.Posté par trou de ki le 22/01/2011 22:27

ben oula moi jai peur, mon pti ami vit laba !!! xD

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/01/2011 23:26

faudra vérifier que les emplois sont déconnectés de toute pression familiale...chiche ?

6.Posté par kiss le 17/02/2011 09:59

gspr qu'il embocherons des personnes de pierrefonds

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes