MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une nouvelle agression au lycée Amiral Bouvet : la FSU exige de vrais moyens


Par Marie-Hélène DOR - Publié le Mercredi 18 Avril 2012 à 09:57 | Lu 635 fois

Une nouvelle agression au lycée Amiral Bouvet : la FSU exige de vrais moyens
Le lycée Bouvet de Saint-Benoit vient à nouveau d'être le théâtre d'actes particulièrement graves à l'encontre d'un personnel de l'établissement; la FSU condamne avec la plus extrême fermeté ces actes inqualifiables et souhaite rappeler qu'au delà de cette agression, ce sont les conditions générales de travail des personnels de l’Éducation Nationale qui n'ont cessé de se dégrader d'années en années. Les suppressions de postes et la perte de sens de plus en plus fortement ressentie par les enseignants sont directement responsables de cette dégradation contre laquelle la FSU se bat depuis des années.

La FSU exige que nous soient donnés à tous les moyens d'assurer nos missions sereinement en garantissant à chacun des conditions de sécurité optimales et nous interpellerons les autorités en ce sens. Mais en tout premier lieu la FSU adresse toute sa solidarité aux collègues victimes de ces agressions répétées et les assure de son soutien.

Pour la FSU Réunion

Marie-Hélène DOR




1.Posté par noe 2012 le 18/04/2012 12:02

Qu'on cesse de toujours donner "raison" aux profs !
Beaucoup se comportent de manière dictatoriale envers les élèves qui leur sont confiés pour être instruits !!!! Ils se prennent pour le "maître" qui ne trouve pas son maître ...
Lorsque que pointe M. ou Mme l'inspecteur , ces profs font "mine basse" , la peur au c...!
Ils demandent à leurs élèves de faire le plus beau sourire , d'être gentils , de bien répondre ... Ces profs ont besoin de gagner une "bonne" note pour monter d'échelon ...

Mais ensuite pendant 3 à 4 ans ou plus , sans inspection , alors leur vraie motivation (perverse) apparaît , resurgit ...: cris , jurons , accusations , "macrotages" , coups , insultes envers leurs élèves ... congés de maladies imaginaires ... tout est bon pour se la couler douce !
Les élèves , aujourd'hui ne sont plus comme ceux d'antan qui acceptaient tout et dont les parents donnaient tj raison aux profs !
Aujourd'hui , les élèves ont le droit d'apprendre , d'être mieux protégés contre les agissements d'adultes irresponsables recrutés n'importe comment et qui se croient tout permis ... parce que certains syndicats, certaines hiérarchies , certaines lois , les couvrent !
On doit sanctionner plus sévèrement les bâvures , les méchancetés d'enseignants qui pètent les plombs !

2.Posté par noe 2012 le 18/04/2012 12:04

Et j'ajouterais que souvent dans les Conseils de discipline , on croit plus à l'adulte que le pauvre élève ....

3.Posté par un prof qui réfléchit. le 18/04/2012 16:52

FSU syndicat totalement déconsidéré uniquement préoccupé de casser la hiérarchie et taire toutes les turpitudes des prof, principals, CPE et autres tos......

4.Posté par noé le 18/04/2012 19:55

L’école doit-elle être «indifférente aux différences» ou doit-elle proposer des réponses différentes à des enfants et des jeunes tous uniques ? Jusqu’où peut-on aller dans la prise en compte des différences sans renoncer aux objectifs communs et sans enfermer chacun dans sa singularité ?
La différenciation a connu et connaît des formes aussi diverses que les groupes de niveau, de besoin, de projet, le travail autonome, le travail individualisé -dans et hors la classe- l’accompagnement éducatif dans certaines écoles et au collège, l’accompagnement personnalisé au lycée, l’aide personnalisée à l’école primaire, les stages passerelles, les stages de rattrapage… Quelles appréciations porter sur ces dispositifs ? Sont-ils tous compatibles avec l’objectif d’une École plus juste et plus efficace ? Sont-ils le signe de l’émergence d’une École qui inclut tous les élèves ou tout au contraire annoncent-ils une École fragmentée, juxtaposant les dispositifs particuliers pour publics ciblés ?
Voilà les questions pour éviter les dériges de certains !

5.Posté par Verité? le 19/04/2012 20:06

Y a t-il eu réellement agression?
Il semblerait (on aimerait bien savoir) que le prof en question n'est pas sans reproche. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Si c'est le cas il faudrait que les parents reagissent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes