MENU ZINFOS
International

Une neuvième planète dans notre système solaire découverte par des scientifiques


- Publié le Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:33 | Lu 1631 fois

D’une masse de dix fois celle de la Terre et située sur une orbite bien au-delà de Neptune, une neuvième planète a été découverte dans notre système solaire ont annoncé hier deux scientifiques de l’Institut de technologie de Californie (Caltech), dans la revue Astronomical Journal .

Selon ces derniers, cette planète géante gazeuse évolue autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres. Les scientifiques de l’université californienne ont indiqué que cette planète, baptisée "Neuvième planète", n’a pas encore été repérée par les scientifiques mais selon leurs travaux et leurs calculs, elle pourrait être découverte d’ici à 5 ans.

"Il n'y a eu jusqu'à présent que deux planètes découvertes dans notre système solaire depuis l'antiquité et ce serait dans ce cas la troisième", a déclaré un des deux scientifiques à l’origine de cette découverte.

Longtemps considérée comme la neuvième planète du système solaire, Pluton a perdu son statut car elle était petite, et est classée maintenant en tant que planète naine.

 




1.Posté par Eno2016 le 21/01/2016 10:23

Disons "10e" ...
pour moi , Pluton est toujours une planète , la 9e , même si certains l'ont qualifié "d'astéroïde" !

Je propose de la nommer cette "10e" planète .... Noé ! parce qu'elle vogue dans le firmament des dieux de l'Olympe ....

2.Posté par Choupette le 21/01/2016 12:56

Ça nous fait une belle jambe.

C'est ici et maintenant que ça se passe.

3.Posté par lorema le 21/01/2016 13:40

Elle est baptisée depuis des centaines de milliers d'années son nom est Marduk ( prononcer MARDOUK ) ou Nibiru chez les sumériens.

4.Posté par dans l''''gaz le 21/01/2016 14:07

Une planète gazeuse éloignée du soleil, d'ou du gaz à plus de - 200° température négative absolue. A méditer!

5.Posté par sac le 21/01/2016 14:47

enfin par les temps qui courent , sur terre on vit trés bien il y a tout pour vivre aisément les 5 éléments , sauf que le gouvernement est en train de nous mettre au cu, il faut se déciviliser,.....la preuve l esperance de vie baisse .....

6.Posté par A mon avis le 21/01/2016 17:19

Erreur dans le titre :

Cette 9è planète n'a pas été "découverte". C'est seulement une annonce de chercheurs.
Son existence est seulement supposée par des chercheurs californiens par des observations indirectes et par le calcul.
Sa "découverte" est loin d'être confirmée .

7.Posté par Caffreman le 21/01/2016 17:34

C`est la planete X Nibiru , c`est elle qui va transformer la terre en tas de poussieres

http://www.nouvelordremondial.cc/2016/01/21/scientifiques-preuve-irrefutable-que-la-planete-x-est-une-realite-janvier-2016-video/://

8.Posté par kld le 21/01/2016 18:16

si c'est vrai , on devrait l'appeler Noé ou Eno , non ?

9.Posté par kld le 21/01/2016 18:19

wouah , lorema connait par cœur ses classiques de "conan le barbare" , célèbre sumérien , lol .

10.Posté par lorema le 21/01/2016 20:20

J'avais même un prof d'une matière emmerdante qui s'appelait Conan on l'appelait nous Conard le Barbant !lol

11.Posté par lorema le 21/01/2016 20:27

Les habitant de Nibiru sont appelés Néfilim dans la Bible " ceux descendus du ciel", ils avaient la réputation d'être gigantesques et de vivre très , très longtemps Mathusalem par example !Ils ont été les contructeurs des pyramides qui leur servaient d'instruments guides à la navigation et ont également colonisé la Mésopotamie fondant les villes de Ninive ayant pour héros le fameux Gilgamesh parti à la recherche de la fontaine de jouvence dont on disait que les Nefilim avaient localisé l'emplacement tant ils pouvaient vivre longtemps. Samson , Hercule sont de leur descendance.

12.Posté par kld le 21/01/2016 21:45

yes lorema : l'épopée de "Gilgamesh" qui a inspiré "l'ancien testament " ainsi que les croyances de l'Egypte ancienne avec le mythe de "l'eau partout" ( noé de la bible n'a rien inventé !!!! si ce n'est la néfaste malédiction que les érudits connaissent et qui a engendré "la justification du "racisme" occidentale et orientale " , pour certains , et oui !!!!)!!!!!!)...bon , les lucides le savent ...pas grand chose de "révéler" .mais des redites pour ceux qui connaissent un "ti peu " l'histoire ..................mais , bon , cela n'empêchent pas de "croire" ............ moi meme , i and i , , je crois !!! à une énergie qui transcende les religions "dites révélées" ( sic de sic" ) qui n'ont servi qu'à imposer des peuples en manque de reconnaissance ( israéliens , tribus perdus d'Arabie, peuples palestinien de l'époque inspirés par un "Christ" .......... indes dravidiennes ...) ce qui n'empêchent pas de croire que certains étaient "plus inspirés que d'autres" ....(respect aux vrais croyant pour un monde plus "humanistes "!!!)............. vive le boudhisme ......... philosophie du respect du vrai vivant ( à étudier pendant ma retraite , si j'arrive jusque là ; lord mercy !!) Mais par pitié , stop à l'hégémonie des religions ( toutes "les religions" ) qui se croivent "uniques et transcendantes" , vanité ( vanitas , comme disait "Chéri , bibi ", pour les anciens !)!!!!!!!!

bon vent à tous !!!!!!

13.Posté par kld le 21/01/2016 23:07

bon , critiquant le "concept" de "religion révélée" compte tenu de l'histoire ,j'espère ne pas faire l'objet d'un "sort malbar" , ou d'une "fatwa musulmane" ou d'une "excommunication catho" , ou (je ne sais pas comment on dit chez les "israélites" .............). bref , croyons en un monde meilleur et peut etre à une vie "après" ............... mais pas en une hégémonie d'une religion "dite révélée" sur une autre .!!!!!

14.Posté par Refrain le 22/01/2016 03:05

Je pense que l'histoire, bien racontée, sur " Nibiru, les anunnakis, les sumériens et l'homme" éclaire davantage, apporte réponses et même confirmations personnelles, de manière plus plausible, sur l'origine de l'homme, sur les pyramides, les endroits mystérieux, les géants...malgré tous les mystères qui demeurent autour. Par rapport à tout ce qu'ont ne cessent de raconter, d'imaginer, d'inventer et de nous faire croire, elle est plus évidente, plus cohérente, plus en lien et en continuité avec la réalité et les phénomènes terrestres, humains, historiques, sociaux, économiques, culturels et religieux. La planète 9 entre peut être dans cette continuité. Si c'est pas elle se sera une autre, un paradis oú l'homme pourra se sauver un jour pour fuir le "feu de l'enfer".

15.Posté par EKOLO le 23/01/2016 14:29

@ KLD péyi :

Moi je suis chrétien, mais je collectionne les hérésies.

Déjà, j'ai jamais cru que Jésus était une incarnation de Dieu.
Donc j'aurais fait partie des Ariens (de l'arianisme, prôné par Arius), puis des Cathares.

Ensuite, quand j'ai appris pourquoi il y avait eu des protestants, j'ai tout de suite ressenti de la sympathie pour Luther, pour avoir dénoncé le scandale des indulgences et rompu avec l'Eglise romaine d'Occident.
La seule chose qui me plaît pas trop là-dedans, c'est l'idée que Dieu marche avec ceux qui essayent de faire fortune au lieu de partager avec les autres.

Ensuite, en (re)lisant les évangiles, j'ai été ravi de lire que Dieu n'aime pas les prières apprises par coeur et répétées inlassablement. Parce que justement, moi non plus j'aime pas ça.
Pas plus que le fait de prier en public (la Bible dit "Quand tu veux prier, isole-toi dans ta chambre").

Avec tout ça, mon ami, j'aurais pu finir en grillade en place publique, si la République n'avait pas remis l'Eglise à sa place (c'est à dire en dehors du monde séculier, en tout cas pas pour y faire de la politique et de l'€).

Sais-tu par exemple qu'il est dit dans les Evangiles qu'on ne doit pas appeler quelqu'un "mon père", si ce n'est Dieu lui-même ?
Donc si on ne peut même pas appeler son géniteur "mon père", parlons pas des curés et des autres prêtres du culte.

Il y a encore cette autre écriture, qui dit que celui qui veut être bien placé au ciel, il faut qu'il soit l'esclave de ses frères.
Ca te donne une idée de la place qu'occuperaient par exemple Mère Thérésa, l'Abbé Pierre (etc ...) par rapport aux papes.

Il est aussi écrit qu'il n'y a pas de mort plus glorieuse pour un Chrétien que celle qui résulte de l'évangélisation.
Donc tu imagines ce que je pense de la papamobile aux vitres pare-balles, mise en place suite à une tentative d'assassinat par fusillade sur JP 2.

Les témoins de Jéovah auraient pu recueillir mon adhésion (même si eux aussi prient en public), s'ils n'avaient pas pour raison d'être de répéter depuis 1870 que la fin du monde, c'est pour bientôt.
Alors que quand les disciples demandent à Jésus quand viendra la fin du monde (Matthieu, chapitre 24), il leur répond que seul le père connaît le jour et l'heure.

Et il y a un truc qui me pose un problème de conscience, dans la Genèse.
A un moment, Dieu extermine les hommes par colère, et ensuite il se repent.
Ah bon, il se repent ?
Donc il est capable de déconner.
Alors qu'on m'a toujours dit qu'il était la perfection même.

Autre petit détail qui incite à la méditation : dans les 10 commandements, il est dit "tu ne tueras point".
Et Moïse, qui a tué un Egyptien qui maltraitait des Juifs, a fini pas trop loin à droite de Dieu (ou à gauche, s'il était plutôt gauchiste).
Donc même un commandement ne peut être pris au pied de la lettre.

Et pour finir, autre chose en laquelle je crois, et qui est + ou - implicite dans la Bible (Apocalypse) mais réfuté par l'Eglise : la prédestination.
Car on parle bien dans l'Apocalypse du Livre de Vie, où tous ceux qui seront sauvés ont leur nom inscrit depuis avant que le monde ne soit créé.
"+ ou -" implicite ? Parce qu'il est dit que ceux qui modifient les écritures auront leur nom effacé du fameux livre en question (alors : erreur dans le listing initial ? Essaye de comprendre ...)


En fin de compte, l'essentiel dans la Bible, pour moi, se résume aux paroles de Jésus lui-même, qui sont toutes pleines de bon sens et auxquelles j'adhère (en esprit) à 200%.
Après, il y a les interprétations et extrapolations personnelles, et tout le reste n'est que la confrontation entre la théorie (principes) et la pratique (comportement).
Et au final, un seul Juge, et personne sur Terre pour pardonner les péchés des autres "au nom du Seigneur" (quel blasphème !).

Un grand merci quand-même à François d'Assises, pour avoir élargi l'amour de Dieu à ses créatures, nos amis les animaux (et les plantes, si on extrapole un peu, puisqu'elles sont vivantes).
C'est pour ça que le principe du Halal m'est sympathique (le fait de prier Dieu en lui demandant pardon pour le fait de tuer une de ses créatures).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes