Société

Une navette traverse les rues de Saint-Denis

Où que vous soyez, vous lui faites signe pour monter et descendre où vous le souhaitez. La navette électrique Cityline sera pendant un mois au service de la population dionysienne à titre expérimental jusqu'au 24 janvier.

Jeudi 11 Décembre 2008 - 16:21

La Sodiparc met les bouchées doubles. Son ambition est claire: devenir une référence en matière de développement durable. Ainsi, ils ont la volonté de contribuer à modifier les comportements.
Pour cela, place à la navette électrique Cityline. Six places, 0,50 euros pour chaque montée pour une liaison assurée entre le parking de la Zac Océan et le parking Grand Marché via la rue Maréchal Leclerc avec un passage prévu toutes les 45 minutes.
La Sodiparc innove, car ce mode de déplacement urbain écologique (60 000 euros une navette) est suffisamment original pour être inédit en Outre-mer.
L’avantage est que la navette s’arrête dès le moment où vous lui faites un signe de la main où qu’elle se trouve sur sa boucle de 3,4 km.
A côté de cette navette, un lavage de voiture sans eau est proposé dans les parkings Sainte-Anne et Grand Marché et la boutique Vélo, proposant des vélos classiques ainsi que des vélos à assistance électrique, est ouverte au parking Sainte-Anne.
Un mois expérimental et si le test est probant, ce système de navette pourrait bien s’inscrire dans la durée.
Melanie Roddier
Lu 649 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >