Revenir à la rubrique : Société

Une navette traverse les rues de Saint-Denis

Où que vous soyez, vous lui faites signe pour monter et descendre où vous le souhaitez. La navette électrique Cityline sera pendant un mois au service de la population dionysienne à titre expérimental jusqu'au 24 janvier.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 11 décembre 2008 à 16H21

La Sodiparc met les bouchées doubles. Son ambition est claire: devenir une référence en matière de développement durable. Ainsi, ils ont la volonté de contribuer à modifier les comportements.
Pour cela, place à la navette électrique Cityline. Six places, 0,50 euros pour chaque montée pour une liaison assurée entre le parking de la Zac Océan et le parking Grand Marché via la rue Maréchal Leclerc avec un passage prévu toutes les 45 minutes.
La Sodiparc innove, car ce mode de déplacement urbain écologique (60 000 euros une navette) est suffisamment original pour être inédit en Outre-mer.
L’avantage est que la navette s’arrête dès le moment où vous lui faites un signe de la main où qu’elle se trouve sur sa boucle de 3,4 km.
A côté de cette navette, un lavage de voiture sans eau est proposé dans les parkings Sainte-Anne et Grand Marché et la boutique Vélo, proposant des vélos classiques ainsi que des vélos à assistance électrique, est ouverte au parking Sainte-Anne.
Un mois expérimental et si le test est probant, ce système de navette pourrait bien s’inscrire dans la durée.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.