MENU ZINFOS
Faits-divers

Une mule interceptée avec 300g de cocaïne et 3 kg de cannabis à Gillot


Par - Publié le Mercredi 19 Février 2020 à 16:19 | Lu 4447 fois

Une mule interceptée avec 300g de cocaïne et 3 kg de cannabis à Gillot
Un homme de 27 ans a été interpellé le 17 février dernier à l'aéroport de Gillot par le service des douanes. En provenance de métropole, il avait dans ses bagages des produits stupéfiants dissimulés dans des flacons de gel douche. Au total, il a tenté de faire passer 300g de cocaïne et 3 kg de cannabis pour les livrer à un destinataire sur La Réunion.

Une fois n'est pas coutume, le jeune homme, né à Toulouse, explique qu'il a accepté ce voyage car il devait de l'argent au commanditaire, mais que ce n'était pas lui qui avait procédé au chargement de la valise. Muni d'un aller simple, il a été contrôlé par les douanes et interpellé pour détention, transport et importation de stupéfiants. 

Présenté ce mercredi après-midi en comparution immédiate, le prévenu, en état de récidive, risque une lourde peine de prison. Son avocat, qui n'a pas souhaité plaider en raison du mouvement social qui a débuté il y a 6 semaines, lui a suggéré de demander un délai pour préparer sa défense. Toutefois, la procureure de la République qui relève "une habitude de ce genre de dossiers" a obtenu son maintien en détention provisoire en attendant qu'il soit jugé. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bonnet d'âne le 19/02/2020 16:42 (depuis mobile)

Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne et une jument

2.Posté par Choupette le 19/02/2020 17:56

Et gardez-le bien au très chaud.

Il devra se passer de sa m.erde pendant un moment.

3.Posté par Meneno le 19/02/2020 18:56 (depuis mobile)

Mais nous avons le meilleur des cannabis..
Pourquoi importer ???

4.Posté par lianne patate le 19/02/2020 19:55

Muni d'un aller simple !!!!!! Curieux, je crois savoir qu'il faut un billet AR au départ de la métropole. Si vous avez un hébergement assuré et un contrat de travail vous en ètes dispensé. Son commanditaire avait pressenti qu'il serait arrèté. Ou peut ètre voulait il se débarrasser d'une mule devenue gènante???? Siouplé écler mon lantern.

5.Posté par André Glaourf le 19/02/2020 20:38

@4 liane patate ,on a le droit de venir avec un aller simple en tant que français ,libre circulation ,encore heureux.a force de saisir le zamal il y a pas assez pour le nombre de consommateurs du coup il y a trafic engendré par la prohibition et de plus en plus de drogues de synthèses extrêmement dangereuses.legalisation 2020

6.Posté par Dederun le 19/02/2020 20:48 (depuis mobile)

Poste 4 tes vraiment une patate n'importe quoi, la Run c'est un département francais

7.Posté par jeje le 20/02/2020 09:34

@ lianne patate : ta pas besoin d'un aller retour pour venir a la Réunion..... c'est pas Maurice ici , un simple suffit .

8.Posté par Zézette le 20/02/2020 11:01 (depuis mobile)

Retour case prison pour cet abruti. De l'argent facile sans bosser! Malheureusement , ça ne marche pas comme ça dans une société civilisée. Un message fort envoyé aux autres trafiquants....

9.Posté par Dj974 le 20/02/2020 12:39

Et comment il a passé la douane en Métropole ?

10.Posté par hardrock le 20/02/2020 16:59

Si le titre dit vrai alors il manque 61g de cocaine entre la saisie et la photo

11.Posté par Suppositoire le 20/02/2020 22:09

A Maurice il aurait pris lourd, mais à La Réunion c'est un simple rappel à l'ordre et ne recommencez pas tout de suite, attendez encore un peu !

12.Posté par ah,ah,ah! le 21/02/2020 05:19

post 4 et 5:
Autrefois ( il y a 30 ou 40 ans) il fallait effectivement un billet aller/retour pour débarquer à la Réunion , et effectivement un contrat ( le ministère de l'éducation , lorsqu'il nommait un fonctionnaire lui fournissait le billet aller/retour , mais il fallait rendre le retour) et faute de billet , on était remis dans l'avion du lendemain...
Il fallait aussi prouver qu'on avait de quoi subsister ( comme dans beaucoup de pays qui , avant les cartes bleues , exigeaient d'importantes sommes en liquide...et ça perdure encore)

13.Posté par cheche le 21/02/2020 11:12

Le toutou avait reniflé la valise(parait-il?) avant le controle douanier.Pourquoi la Douane n'a pas suivi son proprietaire jusqu'au parking et là hop on l'intercepte et on saisi la marchandise,la voiture...et son conducteur et perquis ! une pierre,deux coups....mais la facilité?..à moins que les circonstances?...

14.Posté par Enirsem le 22/02/2020 09:14

lianne patate Tu portes bien ton pseudo .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes