Education

Une motion pour le collège de Terrain Fleury

Lundi 11 Octobre 2010 - 17:15

Réunis ce soir en conseil municipal, les élus du Tampon s'apprêtent à valider une motion relative au collège de Terrain Fleury. Une motion dédiée à répondre aux inquiétudes et aux problèmes de sécurité récemment rencontrés dans l'enceinte et à l'extérieur de l'établissement.


Une motion pour le collège de Terrain Fleury
En réponse aux inquiétudes des parents d'élèves et du personnel enseignant du collège de Terrain Fleury, les membres de la majorité du conseil municipal du Tampon, à l'exception de l'opposition qui s'est abstenue, ont validé en fin d'après-midi une motion dans ce sens. En lien avec l'insécurité observée ces dernières semaines au niveau de l'établissement d'enseignement secondaire, ce document devrait être transmis dans la foulée au Conseil général.

Le 25 septembre dernier, près d'une centaine de parents d'élèves s'était réunie devant le collège du Sud afin de manifester leur mécontentement et inquiétudes. En cause, des problèmes jugés inacceptables pour la sécurité des élèves et qui étaient survenus aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'établissement.

Face à ce contexte pesant que seules les vacances sont venues atténuer, les élus du Tampon demandent le lancement, au plus vite, d'une "concertation avec les différentes parties concernées", afin de solutionner les problèmes de sécurité et la "dégradation des conditions de travail au sein du collège", précise la motion. Second point requis, la mise en œuvre rapide de moyens humains supplémentaires.
Dernière demande de la municipalité au Département, l'engagement, au plus tôt, de différentes "études et travaux pour le renforcement des normes de sécurité du collège".
Ludovic Robert
Lu 1515 fois



1.Posté par XIII le 11/10/2010 18:36

De qui se fout-on? Et les agents de médiation (nervis pour les intimes!) payés grassement et sensés faire des rondes sur leurs rutilants gros cubes gris aux abords des établissements scolaires... ils servent à quoi???

Alors la motion ... pfffffffffffffffff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter