Revenir à la rubrique : Politique

Une mission du Parlement européen en septembre à la Réunion

Une mission du Parlement européen se rende à Mayotte et à l’Ile de la Réunion au mois de septembre prochain, à l’invitation de Younous Omarjee. Selon le député européen réunionnais, « c’’est la première fois dans l’histoire qu’une délégation de députés européens non exclusivement français mais venant de nombreux éats membres de l’Union européenne se rendra […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 mai 2018 à 22H00

Une mission du Parlement européen se rende à Mayotte et à l’Ile de la Réunion au mois de septembre prochain, à l’invitation de Younous Omarjee.

Selon le député européen réunionnais, « c’’est la première fois dans l’histoire qu’une délégation de députés européens non exclusivement français mais venant de nombreux éats membres de l’Union européenne se rendra à Mayotte. Le regard qui sera porté par eux sur la situation à Mayotte n’en sera que plus intéressant« .

Selon lui, « cette mission se déroulera au meilleur moment, c’est à dire à la veille des grandes négociations sur les futures fonds de la cohésion -Feder, FSE…- sur lesquels les principaux membres de cette délégation seront engagés et dans lesquels les interêts de Mayotte, de la Réunion et de l’ensemble des RUP devront être sauvegardés« .

La mission sera présidée par la Bulgare Iskra Myhailova, présidente de commission « Développement régional ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.