Revenir à la rubrique : Faits divers

Une mère étrangle sa fille handicapée par désespoir

C’est un véritable drame familial qui a eu lieu lundi dernier à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Une mère de famille désespérée de 44 ans a étranglée sa fille de huit ans handicapée moteur, avant de tenter de se donner la mort. Avant d’étrangler la fillette, la mère lui a d’abord administré des médicaments pour la droguer. […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 25 août 2010 à 11H31

C’est un véritable drame familial qui a eu lieu lundi dernier à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Une mère de famille désespérée de 44 ans a étranglée sa fille de huit ans handicapée moteur, avant de tenter de se donner la mort.

Avant d’étrangler la fillette, la mère lui a d’abord administré des médicaments pour la droguer. Elle a ensuite tenté de se suicider en absorbant à son tour des médicaments.

La mère a été prise en charge par le centre hospitalier de Saint-Malo et a été entendu par les enquêteurs. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon le parquet de Rennes, la mère a reconnu « succinctement le caractère volontaire de l’homicide ».
L’enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Saint-Malo et d’après les premiers éléments de l’enquête, la mère de famille qui vivait avec sa mère à la retraite, assumait seule la charge de sa fille dont l’état nécessitait l’assistance d’une tierce personne en permanence.

L’enfant devait être accueilli bientôt dans un centre spécialisé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.