MENU ZINFOS
Faits-divers

Une mère arrêtée à l'aéroport, elle tentait de fuir avec son enfant placée


Par B.A - Publié le Vendredi 6 Avril 2018 à 09:50 | Lu 4213 fois

Une mère arrêtée à l'aéroport, elle tentait de fuir avec son enfant placée
La police de l'air et des frontières a arrêté hier une femme, qui tentait de s'enfuir à Mayotte avec sa petite fille de 3 ans, placée en famille d'accueil, relate le JIR.

La mère était sous le coup d'un avis de recherche, ayant soustrait sa petite fille lors d'un droit de visite. On se souvient de cette triste histoire: une petite fille avait été retrouvée errant dans les rues du Port, il y a quelques semaines. La mère, en voyage à Mayotte, avait confié la petite à sa soeur, qui avait à son tour confié la surveillance de sa nièce à ses enfants...

Une enquête sociale avait été diligentée, concluant que la petite n'est pas maltraitée, mais estimant qu'elle est délaissée. La petite a été enlevée à sa mère, et placée en famille d'accueil. La mère avait un droit de visite, qu'elle exerçait au sein d'une structure spécialisée. Mardi dernier, elle s'est enfuie avec son enfant, la séparation lui étant sous doute insoutenable.

Le surlendemain, la maman a été interpellée à l'aéroport, elle était encore en garde à vue hier soir, et sa fillette a été remise à la famille d'accueil.




1.Posté par canard noir vilain et petit le 06/04/2018 19:30

"Mardi dernier, elle s'est enfuie avec son enfant, la séparation lui étant sous doute insoutenable." Vous plaisantez d'écrire çà! Qui vous autorise en tant que journaliste à porter des jugements de valeur pareils en dehors des supports habituels? Ici vous devez rester dans le descriptif. Par ailleurs mère et sœur même panier toutes deux ne semblent pas trop mal supporter la séparation non?

2.Posté par leonidas007 le 07/04/2018 00:34

canard boiteux, faut se calmer, là, et comme dans toute chose sensible, prendre le temps de la réflexion! Le iste ne porte pas de jugement de valeur, mais propose simplement une piste de réflexion, ce qui n'est pas contre la déontologie. Les excités comme vous polluent les débats, et nous bassinent grave! Vous êtes qui vous pour vous permettre ces interrogations déplacées? Rien de choquant pour moi dans cet article...Calmez-vous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes